voila donc c´est une assez... enfin.
Dans un royaume très lointain, vivait un roi puissant et cupide. Les pauvres paysans vivaient sous son jougs et ne pouvaient rien faire pour lutter contre ce roi cruel. Alors, un aventurier s´éleva et prit avec lui trois de ses amis pour combattre le roi. Ils pénétrèrent dans le château, mais, sans le vouloir, un d´eux déclancha un piège qui les fit prisonnier. Alors ils furent tous jetés en prison sauf l´aventurier qui fut conduis sur la place. Un prêtre vint et lui demanda de se confesser. Ce qu´il fit. Alors, vint un grand bourreau aux yeux petits cruels et perfides. L´aventurier se prépara, car la mort l´attendait. Il fut décapité dans les règles de l´art des exécuteurs. L´aventurier fut donc décapité et ses trois amis eurent la tête tranchée. Mais voila: les gardes et le bourreau ont dis ceci: une seule âme s´éleva dans les cieux durant cette journée.
Voici l´énigme: POURQUOI?