MrLyle, je suis en train de regarder, mais comme je ne peux pas tout faire tout seul, ce n´est pas aussi simple.
Par exemple, si l´on efface la Feuille JA, est-ce qu´elle correspond obligatoirement à la ligne 6 dans la synthèse?
Non, pas forcément.
Alors sans être en face de vous, je ne peux pas prendre les décisions pour vous.
Mais si tu veux le code pour par ex supprimer intégralement une ligne, c´st le suivant ( je supprime tte la ligne 6:
Rows("6:6").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp