CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:06:02

Bravo Pete
Je suis fier de toi :ok: :ok: :ok:
Tu as le droit de passer tout le temps que tu veux dans une magnifique oasis, Estelle sera ravie de ta présence
Seul petit souci: il n´y a que de l´eau à boire
Estelle dit que cela ne la dérange pas, elle prétend que ce n´est pas l´alcool qui fait les héros

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:08:02

Cool :fier:

Bon maintenant les trains, même si je sens que je vais être moins inspiré sur ce coup-là :(

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:08:38

J´ai oublié de te féliciter pour le dessin, il est très réussi
Quel talent
Je suis presque sûr que tu arriverais à me dessiner une bière avec la mousse en bas

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:11:06

lol c´est fait tout connement avec Paint :p)
Sauf que j´ai du repasser par Word pour faire une rotation, c´est un peu du bricolage en fait :p)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:12:33

Remonte un peu ta généalogie, il se pourrait que tu aies des ancêtres slaves

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:15:21

ESTELLE & ARTHUR, FRAICHEMENT PROMUS COMME CONDUCTEURS DE TER A LA SNCF.
Estelle, jolie blonde élancée dont les mèches sont autant d’accroche-coeurs, et dont la bonne humeur n’a d’égale que sa grâce naturelle, vient de recevoir une promotion.
Elle étrenne un nouveau couvre-chef orné d’un pin’s doré à la gloire du Trans Express Regional.
Elle a le droit de conduire pour la première fois le TER Strasbourg - Mulhouse, avec une toute nouvelle locomotive au design très aérodynamique type profil goutte de jus de choucroute.
Sa locomotive tire 4 wagons du même type, tous parfaitement identiques, donc de longueur strictement égales.
Au moment où elle s’arrête en gare à Sélestat, ses 4 wagons bien alignés, à mi-chemin, elle croise le TER Mulhouse – Strasbourg, qui lui aussi fait une halte dans la même gare au même moment.
Estelle fait un petit coucou au conducteur dans la locomotive d’en face, Arthur.

Arthur, jeune homme plutôt ambitieux, à la limite de l’arrivisme, et passablement amoureux d’Estelle, vient lui aussi tout juste d’être promu à la SNCF.
Lui aussi conduit exactement le même type de motrice qu’Estelle.
Et comme par hasard, il tire 4 wagons du même type, tous de la même longueur.
En plus, les wagons sont identiques aux wagons que tire la loc d’Estelle.

Mais le chef de gare est inquiet : bien que les deux motrices et les 8 wagons soient flambant neufs, il y a comme un défaut.
Estelle regarde le train d’Arthur, passablement surprise, mais avec un sourire malicieux au coin de l’oeil.
Arthur regarde le train d’Estelle, tout aussi ahuri.
En effet, les deux convois n’ont pas la même longueur.
Il n’y a eu pourtant aucun incident, ils n’ont pas souvenir d’avoir occasionné des dégâts de carrosserie, tout est intact.
Aucun wagon n´est décroché, les règles de sécurité parfaitement respectées.
Mais lorsque les deux convois s´arrêtent sur des voies parallèles, le doute n´est plus permis.
Le train d’Arthur est nettement plus court que celui d’Estelle.

Sauriez-vous trouver une explication rationnelle, histoire de remettre le pauvre chef de gare sur les rails ?

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:17:26

Est-ce que le fait que les trains viennent de direction opposées est important ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:20:09

Non, c´est juste parce que le réseau ferré sur ce tronçon n´a pas plusieurs voies parallèles

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:22:00

Il y a un petit piège dans l´appellation TER qui pourrait prêter à confusion, surtout pour toi qui est un accroc de ce train

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:23:00

T´as dis Trans à la place de Train c´est ça ? :question:

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
08 juillet 2005 à 10:26:42

Voix féminine:Votre attention,s´il vous plait,je vous rapelle que le train d´Estelle est plus grand que celui d´Arthur,merci de votre compréhension. :o)) :o)) :o))

:salut: les énigmeurs.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:29:19

Salut Yu Yevon

En fait, pour moi TER n´est pas une appellation exclusive, méfie-toi
Je n´ai pas fait une copie conforme du modèle SNCF

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:30:33

Bien vu, Trans à la place de Train :ok:
Mais j´attends maintenant la solution complète

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:31:04

Si celle du train est résolue, j´aurais le droit de poser une nouvelle énigme?

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
08 juillet 2005 à 10:34:26

Ca fait depuis 2 jours qu´on est sur cette énigme.Ca m´étonne que personne ne l´aie encore résolue.

Le chef de gare regarde le train d´Estelle avec l´oeil droit et celui d´Arthur avec l´oeil gauche.Mais il a une lentille(ou quelquonque verre agrandissant)à l´oeil droit.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:36:36

Non, le chef de gare n´a aucune déformation
Tout le monde pourrait constater la différence de longueur, elle est flagrante

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:39:56

Ce sont des trains de marchandises ?
Et le fait que l´un soit plus chargé que l´autre oblige à agrandir les wagons?...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:40:53

Ce sont des trains de marchandises ? :oui: :oui: :oui:
Et le fait que l´un soit plus chargé que l´autre oblige à agrandir les wagons? :non:

Pete
Pete
Niveau 10
08 juillet 2005 à 10:43:42

Ils transportent les mêmes marchandises ?
Ils ont le même poids de marchandises ?

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
08 juillet 2005 à 10:45:32

Est ce que le fait qu´ils transportent de la marchandise est important?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment