CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:04:29

tu es sur qu´on peut le deviner a partir de ce que tu nous dis?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:07:05

Oui, surtout si le choix se restreint entre Paris et Londres
Ne perdez pas le sens de l´observation!

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:09:59

OrdreImparfait Posté le 06 juillet 2005 à 09:53:54
11h30 ou 11h45 GMT cela fait bien 13h30 ou 13h45 ( décalage d´une heure par rapport à Greenwich + horaire d´été)

Ben oui mais soyons précis, et parlons de l´heure française.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:10:46

L´heure française serait plus précise que l´heure GMT? :)

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:12:06

Rhaa tu le fais exprès ou quoi ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:12:29

Et toi alors? :)

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:13:06

Si la prestation de Londres est meilleure que celle de Paris, même avant les votes, on sera que Londres sera choisie.

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:13:26

En tout cas c´est pas dans 1h20 qu´on saura le résultat...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:16:39

Rien à voir avec la prestation!
Uniquement l´esprit d´observation

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:36:48

Il fait trop froid à Londres et il pleut trop :o))

tidusblitzboss
tidusblitzboss
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:37:02

je vais y aller mais je reviendrai plus tard.
bye tout le monde!!
:dehors:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:37:55

Bye tidusblitzboss

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:38:16

Moi aussi je dois y aller.
:bye:

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:42:49

L´énigme des TERs a été résolue ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:46:44

Bye Dog

Non, l´énigme des TER suit toujours son train-train

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:48:32

Je refais juste un petit passage :
Il suffit juste d´aller à la mairie de Paris vers 11h45 pour savoir si la capitale a été choisie pour accueillir les JO.

PS : Trimo :d) Non

Trimo
Trimo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:50:13

Et tu crois qu´ils te l´diront en exclu :p)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:57:28

Mais non, Dog
Pas besoin d´aller à la Mairie
Aucun déplacement nécessaire
Il suffit d´écarquiller les yeux :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:59:15

L’ESPRIT MALIN PLUS FORT QUE LA DIVINATION
Gandalf sur sa charrette tirée par une réplique de Rossinante arrive dans la Comté.
Les enfants de toutes les familles, dont les Touques, les Brandeboucs, les Sacquets, lui font la fête.
Gandalf est très aimé, et est invité à chaque anniversaire, les hobbits n’aiment rien tant que ses magnifiques jeux d’artifice dessinant des arabesques adorables dans la nuit étoilée.

Mais ce jour là, Frodon et ses amis de la Communauté de l’Anneau sont d’humour taquin.
Ils ont comploté un petit test pour Gandalf pour savoir s’il est aussi malin que les hobbits.
Gandalf évidemment est invité à ne pas tricher et donc à ne pas faire usage de ses talents de magicien.
Lui Gandalf, obligé de se plier aux caprices de ces coquins de hobbits !
Néanmoins, en homme placide qu’il est, accepte en souriant, d’une parce qu’il aime ce genre de défi, et de deux parce qu’il ne rate jamais la moindre occasion de s’amuser.
Et surtout, il veut profiter de l’occasion pour expliquer à ses camarades que la magie n’est rien si l’on ne sait pas d’abord se servir de sa tête.

Les hobbits veulent enfermer Gandalf dans une pièce toute noire, sans éclairage, sans fenêtre, la porte restant fermée. Dans cette pièce se trouve juste une table.
Les informations qu’on lui donne sont les suivantes :
- Sur cette table se trouve un gros tas de pièces d’or
- 10 pièces de ce même tas sont sur pile, toutes les autres sont sur face
Gandalf n’a aucun moyen de deviner, en les touchant, si ces pièces sont pile ou face, de même, il fait nuit noire.
Ce qu’on exige de Gandalf, c’est de constituer deux tas parfaitement identiques, contenant exactement le même nombre de pièces qui sont respectivement sur pile et face.
Il ne doit pas y avoir de pièces excédentaires, ni d´un côté, ni de l´autre.

Gandalf ne peut retenir un sourire, et dans les secondes qui suivirent, donna la solution, sans même avoir besoin de rentrer dans la pièce pour s’exécuter.

Sauriez-vous vous aussi déjouer le traquenard de ces délurés de hobbits ?

Pete
Pete
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:00:38

OrdreImparfait Posté le 04 juillet 2005 à 16:42:21
Tu crois que je devrais cesser de poser de nouvelles énigmes, tant que les anciennes sont en stand by?

Pete Posté le 04 juillet 2005 à 17:06:01
Pour les énigmes, je pense qu´il serait temps de résoudre celles en attente

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment