LES ANNALES DE LA CONQUETE DE L´EPEE D´ADAMANTINE.
Une troupe de 5 aventuriers appelée Les Enfants de Spira ( le premier s´appelle Sang-froid, le suivant Poigne, le troisième Inspiration, l´avant dernier Résistance, le dernier Aptitudes) se met en route pour trouver la fabuleuse épée d´adamantine. Seule cette mythique arme forgée dans les creusets les plus incandescents au plus profond des mines de la Moria serait capable de vaincre le terrifiant Golem de Zanarkand.
Après moult péripéties, l´équipe arrive à Macalania pour une dernière halte restauration et une nuit réparatrice.
Très tôt le lendemain matin, Tromell reçoit les Enfants de Spira juste avant qu´ils ne reprennent la route pour accomplir leur destin.
Il prévient les valeureux chevaliers que la mystérieuse lame d´adamantine se trouve dans les Montagnes Noires de Gagazet. Ces montagnes sont l´antre du Gardien de l´Epée, mi-dieu mi-démon. Beaucoup de courageux bretteurs se sont déjà aventurés jusque dans les montagnes noires mais jamais jusqu´à présent un seul en est revenu.
Il rajoute encore que l´entrée du repaire du féroce Gardien de l´Epée est exactement à 5 jours de marche de Macalania. Il n´oublie pas non plus de leur dire qu´un chevalier à cheval est deux fois plus rapide qu´un fantassin à pied.
Ensuite, il leur apprend que l´intrépide nain Gimli a quitté Macalania il y a 3 jours, monté sur un poney fringant. Ses intentions étaient d´aller récupérer l´épée d´adamantine. Un nain qui monte un poney est exactement aussi rapide qu´un vaillant chevalier chevauchant un fougueux destrier.
De plus, le magicien Gandalf le Gris avait lui aussi pris la même route, mais à pied et il y a seulement 2 jours.
Enfin, le plus brave parmi les braves, Aragorn, futur Roi du Gondor, avait entrepris le même périple il y a 1 jour, juché sur un magnifique alezan.
Les aventuriers se mettent en route, juste au moment où le soleil de lève.
Ils traversent des marécages, escaladent des cols escarpés, franchissent des gouffres.
A la tombée de la nuit, fin de la deuxième journée, ils rencontrent Legolas l´elfe.
Legolas leur raconte qu´il vient des Montagnes noires, une force mystérieuse l´ayant obligé à rebrousser chemin.
Il précise qu´avant hier il a croisé un nain monté sur un poney, et qu´1 jour avant il a croisé un chevalier cavalcadant sur une jument alezan. Par contre, il n´a pas vu de magicien ni d´enchanteur.
Deux nouvelles journées de marche éreintantes se passent. Le soir, voulant faire un feu de camp dans une clairière, ils constatent des braises d´un autre feu de camp qui doit certainement dater de la veille.
A l´aube du cinquième jour, ils font une découverte macabre. Le cadavre du poney gît en travers du chemin.
Finalement, au soir du cinquième jour, ils se retrouvent tous devant l´antre ténébreux du Gardien de l´Epée.
A peine ont-ils franchi l´entrée, qu´un éclat de voix tonitruant rejaillit sur les voûtes.
´´Halte-là, insolents ! Je suis celui qui protège l´épée d´adamantine, et vous êtes des intrus, je ne vous ai pas invité à entrer dans ma caverne. Aussi j´ai tout pouvoir de vie et de mort sur vous. Je n´accorderai de grâce qu´à celui qui pourra répondre à ma question. Surtout n´essayez pas de me vaincre par vos armes, mon pouvoir est terrifiant, et vos armes fondraient comme de la cire avant de pouvoir même égratigner ma carapace. Je viens de milles lieux sous terre, là où les roches sont incandescentes, j´irradie le feu de l´enfer, et c´est là que je précipiterai quiconque osera me défier.´´
´´Puissant démon, gardien du repaire, pose nous une question, et tu verras que nous trouverons la réponse à ta énigme´´ s´écrie le chef de la troupe, Sang-Froid aux yeux clairs.
Le demi démon réplique : ´´Mon âge remonte aux origines de la terre, mes yeux sont des braises et dans mes veines circulent un feu de fournaise. Mes pouvoirs sont sans limites. Ainsi je peux prédire le futur qui ne s´annonce pas rose pour vous. Quel sera le premier d´entre vous que j´attraperai par la peau des fesses pour le pousser au fond du gouffre ? ´´
Les 5 aventuriers se regardent dans le blanc des yeux.
Personne n´ose prendre la parole.
´´Alors´´, reprend le Gardien de l´Epée triomphant, ´´qui connaît la réponse à ma question ? Prenez vos responsabilités, la patience n´est pas ma vertu principale.´´
. ..
´´Bon, préparez-vous à expier vos prétentions dans d´atroces souffrances´´
Aptitudes, le plus chétif de la troupe, s´avance tout d´un coup.
´´Tu te prends pour qui, espèce de sapin incandescent ? Tu crois vraiment que tu es capable d´impressionner les Enfants de Spira ? Si tu n´as pas menti, je connais la réponse à ton énigme ! ´´
Ricanement guttural du Gardien de l´Epée, qui se pourléchait déjà les babines à l´idée des tortures qu´il allait leur infliger.
Mais Aptitudes reprit la parole, et donna la réponse que le monstre mi-dieu mi-démon n´attendait pas.
C´est ainsi que les Enfants de Spira purent mettre la main sur le plus fantastique des joyaux de la Montagne noire, la légendaire épée d´adamantine, seule capable de vaincre le Golem de Zanarkand.
Sauriez-vous deviner ce que dit Aptitudes, le plus malingre, le plus rabougri d´entre eux ?