Mon énigme c´était celle-la :
Le Prince Charmant est prisonnier dans les cachots de l´Ogre.
Celui-ci le met à l´épreuve.
" Demain je te présenterai une corbeille contenant deux papiers pliés en 4.
Sur l´un l´un sera inscrit " vie", sur l´autre " mort".
Tu tireras un papier.
Si c´est " vie" je te libère, si c´est " mort", je te tue."
Un peu plus tard, un serviteur de l´Ogre vient, en secret, voir le Prince.
" L´Ogre est un menteur, lui dit-il, en fait, les deux papiers porteront le mot " mort".
Le lendemain, l´Ogre se présente avec sa corbeille.
Question : Comment le Prince va-t-il pouvoir se tirer de ce mauvais pas ?