ok jop
ca viens pas d´un site internet, donc je la recopis comme ca, désolé pour la présentation et tout le tralala.
C´est l´histoire d´un ogre ( aussi ) qui a capturé 8 petits gnomes. L´ogre leurs dit:
" si vous voulez vous échapper, je vous laisserais une seul occasion... demain, je vous metterais chacun un chapeau sur la tête, soit noir, soit blanc, mais vous ne le saurez pas... chacun votre tour en file indienne en partant du fond, vous me donnerez la couleur que vous penser avoir, et si 7 d´entre vous au minimum ont juste, je vous laisserai partir"
Comment les gnomes vont t´il faire?