CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:57:07

a+ céline ( ce soir msn)

burns20
burns20
Niveau 21
28 juin 2005 à 17:57:52

Bon,j´y vais aussi.

Bonne soirée tout le monde :)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
28 juin 2005 à 17:58:42

oui j´ai l´habitude lol
Ok à ce soir!!
Bon moi fo ke j´me mette + sérieux o boulo, j´suis ko 11è sujet sur 34, j´finirai jamais ce soir :fou:
Bonne soirée à vous tous!!
Gros bisous!!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:12:20

a ba ya plus personne ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:12:55

Jop si tu vois ce message :d) ce serait cool que tu descendes sur paris genre en septembre :p

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
28 juin 2005 à 18:16:40

Bon tan pis, je trace moi, il y a avis de tempète je veux pas etre bloqué dans le rer

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:08:15

Une énigme qui devrait plaire à Pete :
PAUVRE BOB
Bob marche lentement à son travail et, tout à coup, il déchire son pantalon et meurt.
-Pourquoi?

INNOMABLE
Dès qu´on prononce mon nom, je n´existe plus...
-Qui suis-je ?

NE PAS MANGER !
On me met sur la table, on me coupe et pourtant on ne me mange pas.
-Qui suis-je?

QUI EST lE COUPABLE ?
Un homme est retrouvé mort dans sa voiture. Le revolver, qui a servi pour le tuer, est a coté de lui. Pourtant, il n´y a aucun trou sur la voiture. -Comment l´assassin a-t-il réussi à le tuer?

QU´EST CE QUE C´EST ?
-Qu´est-ce qui est petit, carré et jaune?

QUEL EXPLOIT !
Bob, le magicien rennomé, avait un verre rempli jusqu´au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d´eau.
-Comment Bob a-t-il réussi à laisser tomber le verre d´une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d´eau?

LA CAPITALE DES USA
-La capitale des USA se prononce t elle " niou york" ou " nou york"?

LE LONG TRAJET
-Pourquoi le même avion prend-il plus de temps à faire le trajet, sans arrêt, en allant de New York à Paris que pour aller de Paris à New York ( la vitesse de l´avion et du vent étant les mêmes)?

CREATIONS
-Crées un mot avec les lettres suivantes. Tu ne dois utiliser chaque lettre qu´une seule fois.
M T U O N

LA PREDICTION IMPOSSIBLE

Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n´importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S. Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. -Quelle est cette question ?

Ce ne sont pas des énigmes, mais quelques constatations qui pourraient vous intéresser.

PERSONNE NE TRAVAILLE !
Les gens travaillent généralement 8 heures par jour, soit un tiers de la durée totale d´une journée. Donc en un an, la durée totale du travail équivaut au tiers de 365 jours, soit environ 122 jours. Mais on ne travaille pas les deux derniers jours de la semaine, ce qui représente 104 jours par an. En retranchant donc 104 de 122, il ne reste que 18 jours. Or le cumul des jours fériés et des congés représente plus de 18 jours dans l´année; donc, personne ne travaille.

CURIEUX CALCULS
A, B, C et D sont 4 nombres quelconques. Alors si A=B et C=D, on a donc A x C = B x D
Pourtant 1 kg = 1000 g et 0,5 kg = 500 g ; on en déduit que 1 x 0,5 kg = 1000 x 500 g et que donc 0,5 kg = 500 000 g c´est à dire 0,5 kg = 500 kg !

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
29 juin 2005 à 01:27:26

Bonne nuit tout le monde ( :hum: ) , je vais dormir :sleep: :sleep: :sleep:

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
29 juin 2005 à 03:47:35

INNOMABLE
Dès qu´on prononce mon nom, je n´existe plus...
-Qui suis-je ?

:d) le silence

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
29 juin 2005 à 03:51:32

LE LONG TRAJET
-Pourquoi le même avion prend-il plus de temps à faire le trajet, sans arrêt, en allant de New York à Paris que pour aller de Paris à New York ( la vitesse de l´avion et du vent étant les mêmes)?

:d) car la terre tourne et en allant de new york a paris l´avion va dans le meme sens que la terre alor que de paris a new york il va dans le sens inverse??

sephiroth5
sephiroth5
Niveau 6
29 juin 2005 à 03:51:45

oui mais moi g pas ommeil!et vous!merde y´a pesonne!!

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
29 juin 2005 à 03:53:49

LA PREDICTION IMPOSSIBLE

Séraphin Kroquerie, mage réputé, se vante de pouvoir répondre avec exactitude à n´importe quelle question concernant les évènements futurs. Mais Onésimme, perspicace, trouve une question simple sur un évènement futur à laquelle S. Kroquerie ne peut nécessairement pas répondre. -Quelle est cette question ?

:d) la question pourrait etre: quelle est la question que je vais te poser?

sephiroth5
sephiroth5
Niveau 6
29 juin 2005 à 03:55:18

va au diable!lol!waaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

Pete
Pete
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:29:42

NE PAS MANGER !
Des cartes à jouer

QUI EST LE COUPABLE ?
Suicide ?

QU´EST CE QUE C´EST ?
Un petit carré jaune :)

LA CAPITALE DES USA
Perso je la prononce ouachinetone :p)

CREATIONS
UN MOT

CURIEUX CALCULS
Evidemment si on change les unités on peut faire n´importe quoi...

[Alex
[Alex
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:40:36

PAUVRE BOB
Bob marche lentement à son travail et, tout à coup, il déchire son pantalon et meurt.
-Pourquoi?

:d) Il est astronaute^^

QUI EST lE COUPABLE ?
Un homme est retrouvé mort dans sa voiture. Le revolver, qui a servi pour le tuer, est a coté de lui. Pourtant, il n´y a aucun trou sur la voiture. -Comment l´assassin a-t-il réussi à le tuer?

:d) Voiture décapotable

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:52:02

QUEL EXPLOIT !
Bob, le magicien rennomé, avait un verre rempli jusqu´au bord. Tenant le verre plus haut que sa tête, il le fit tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d´eau.
-Comment Bob a-t-il réussi à laisser tomber le verre d´une hauteur de presque 2 mètres sans renverser une goutte d´eau?

LA PREDICTION IMPOSSIBLE

PERSONNE NE TRAVAILLE !
Les gens travaillent généralement 8 heures par jour, soit un tiers de la durée totale d´une journée. Donc en un an, la durée totale du travail équivaut au tiers de 365 jours, soit environ 122 jours. Mais on ne travaille pas les deux derniers jours de la semaine, ce qui représente 104 jours par an. En retranchant donc 104 de 122, il ne reste que 18 jours. Or le cumul des jours fériés et des congés représente plus de 18 jours dans l´année; donc, personne ne travaille.

ENIGMES RESOLUES :
-QUI EST lE COUPABLE ?
--La voiture est décapotable

-PAUVRE BOB
--Il est astronaute

-CREATIONS
--Un Mot

-CURIEUX CALCULS
--Il suffit de changer les unités

-NE PAS MANGER !
--Des cartes à jouer

-QU´EST CE QUE C´EST ?
--Un petit carré jaune

-LA CAPITALE DES USA
--La capitale des USA est Washington

-INNOMABLE
--Le silence

-LE LONG TRAJET
--La terre tourne de l´ouest vers l´Est, donc un avion qui va à Paris a une plus grande distance à parcourir!

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:53:19

pour la première je dirais que euh... je vais réfléchir

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:54:55

J´ai oublié : :salut: tout le monde.

Tidus40000
Tidus40000
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:55:50

On début tu met que le verre est remplis jusqu´a rabord mais on ne sais pas si c´est de l´eau donc si c´est du coca par exemple, quand il tombe il n´y a pas une seule goutte d´eau sur le tapis.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
29 juin 2005 à 08:56:38

:d) Et oui, on n´a pas dit que le verre était rempli d´eau :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment