CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
27 juin 2005 à 11:42:00

Bon courage alors ! :malade:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
27 juin 2005 à 11:57:30

Merci Pete... lol ça me fait penser à la tête des gens assis à côté de moi dans le train quand ils voyaient le poly sur lekel je révisais, avec les photos des lésions des différents appareils de l´organisme :rire:
Bah oui c´est pas beau...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
27 juin 2005 à 12:30:54

L´épreuve de Français est passée, je pense l´avoir réussie :fier:
Il ne rest plus que l´épreuve d´Histoire/géo à 2h :peur: et velle de maths demain à 9h :celle-la-elle-est-simple-pas-de-probleme:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:03:25

:salut:

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
27 juin 2005 à 13:16:18

Bon ba ya personne

a +

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:50:07

STRESS AU SOMMET CHEZ LES DOUANIERS SUISSES
YAPasLeFeuAuLac et FatiguéDeNaissance sont deux douaniers suisses qui patrouillent régulièrement le long de la Sarine.
Leur mission est de surveiller tout trafic qui risque de passer à travers la frontière.
Leur rythme est approprié à la complexité de leur mission: placidité et sang froid sont les maîtres mots des employés d´octroi de l´état de la Confédération helvétique.

Un beau matin pourtant un événement stressant et inattendu viendra troubler la merveilleuse sérénité des péagers.
Ils se retrouvent nez à nez avec le cadavre d´un étranger habillé en guenilles, pendu haut et court à un pommier.
Aucune information concernant son identité, à part qu´il a le teint basané, une barbe qui lui mange le visage, des vêtements en triste état, une maigreur à faire frémir un ermite se nourrissant de scorpions et de vipères du désert.
Ils s´en approchent, regardent attentivement l´enveloppe charnelle qui pend au bout de la corde, se regardent interloqués, puis regardent à tour de rôle le corps accroché à une grosse branche du pommier et s´exclament:
" Que la foudre du Léman nous cloue sur place, ce n´est pas possible, encore lui"!

Comment pouvez-vous expliquer cette réaction surprenante de nos deux compères fonctionnaires suisses?

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:56:23

Ils ont déjà vu plusieurs fois ce type, qui plus est mort!
C´est ça?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:58:54

Ils ont déjà vu plusieurs fois ce type, qui plus est mort! :oui:
Mais dans quelles circonstances?
L´histoire est assez rocamvolesque et nous apprend plein d´infos utiles à propos du sens aigu des responsabilités des employés de la Confédération

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
27 juin 2005 à 14:59:53

rocambolesque*

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:02:00

C´était peut-être un type qui tentait de passer la frontière avec des substances interdites?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:03:32

C´était peut-être un type qui tentait de passer la frontière avec des substances interdites?
Aucune info à ce sujet disponible via l´énoncé!

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:05:48

Donc tout est dans l´énoncé c´est ça?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:06:29

Oui

Jovic-The-Yougo
Jovic-The-Yougo
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:09:49

Les 2 douaniers sont atteints d´Alzheimer et étant assez paresseux n´ont jamais retiré le cadavre de l´arbre et donc le revoit tous les jours ^^

Bon j´y vais
@+++

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:10:54

Bonzour et Bye Jovic!^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:11:48

Non, les deux douaniers ne pourraient jamais se permettre de laisser un cadavre se décomposer sous un pommier suisse
Les douaniers ont des chefs qui font de temps en temps des rondes d´inspection eux aussi!

Laureen
Laureen
Niveau 8
27 juin 2005 à 15:18:33

Je passe juste pour dire coucou aux énigmateurs/trices ^^ ( coucou à vous ! )
Pis je vais au cinéma ( vive la fête du cinoche :p) )
Bye bye et gros ziboux !

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:20:49

Bonjour et bye Laureen!^^
Pour ton énigme Old je n´ai aucune idée...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
27 juin 2005 à 15:22:42

Salut Laureen
J´espère que la salle est climatisée
Tu es déjà en vacances?

Laureen
Laureen
Niveau 8
27 juin 2005 à 15:24:49

PS>> oui, je suis en vacances depuis vendredi aprés midi, depuis que j´ai passé mon oral :)
Mais la c´est aps trop les vacances... avec mes deux parents tout cassés :snif:

bonbon, j´y va ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment