Ce n´est pas l´ombre
LA POSTE
Deux amis, Denis et Léo, veulent communiquer par la poste.
Le postier est un voleur.
Chacun des deux amis a son propre cadenas et sa propre clef.
Ils mettent leur courrier dans des boîtes blindées.
-Question: Comment Denis peut-il envoyer une lettre à Léo sans se la faire voler par le postier?
PETIT OU GRAND?
Je naîs grande.
Lorsque je vis, je rapetisse.
Je meurts petite.
-Question : Qui suis-je?
INVINCIBLE
Je suis invincible.
Aucun roi ne peut rien contre moi, ni la plus grande des armées.
Aucun animal ne me résiste, même le roi des animaux se couche devant moi.
-Question: Qui suis-je ?
À L´ENVERS
Pour moi, l´adolescence est avant l´enfance et la mort avant la vie!
-Question : Qui suis-je?
REFLEXION
Si tu me vois,
je ne te vois pas :
je suis aveugle.
Si tu me parles,
je te parle aussi,
mais sans voix.
-Question : Que suis-je?