LES PAPOUS !
En Papouasie, il y a des " papous" et des " pas-Papous".
Parmi les " papous" il y a des " papas papous" et des " papous pas papa".
Mais il y a aussi des " papas pas papous" et des " pas papous pas papas"
De plus, il y a des " papous pas papas à poux" et des " papas pas papous à poux"
Mais il n´y a pas de " papas papous à poux" ni de " pas papous pas papas à poux"
Sachant qu´il y a 240 000 poux ( en moyenne 10 par tête)…et qu´il y a 2 fois plus de " pas papous à poux" que de " papous à poux", déterminer le nombre de " papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de " papas pas papous à poux" !
QUI SUIS-JE? 2
Je suis un homme.
Je suis une femme.
Je ne suis ni un homme ni une femme.
Qui suis-je?
UN PEU DE GYM DE CERVEAU!
Les exercices pour le cerveau sont aussi importants que les exercices que l´on fait pour garder son corps physique en santé. En vieillissant, il est important d´être alerte et vif mentalement. Le dicton dit: " non utilisé, on le perd"; et c´est valable pour le cerveau également.
Le test qui suit vous permettra d´évaluer, en toute intimité, votre degré d´intelligence et de confirmer si vous avez commencé à en perdre ( de l´intelligence ! !! ) . Faut pas tricher et lire la réponse avant de répondre. OK, relaxez, prenez une position confortable... On commence.
1. Qu´est-ce que vous mettez dans un " toaster"?
2. Dites le mot " lait" cinq fois. Épelez le mot " lait". Que boivent les vaches?
3. Si une maison rouge est faite de briques rouges et qu´une maison bleue est faite de briques bleues et qu´une maison rose est faite de briques roses et une maison noire est faite de briques noires, de quoi est faite une serre verte ?
4. Il y a vingt ans, un avion volait à 20,000 au-dessus de l´Allemagne. Si vous vous souvenez bien, l´Allemagne de cette période était politiquement divisée en deux parties: Allemagne de l´Ouest et Allemagne de l´Est. En tout cas, durant l´envolée, DEUX moteurs lâchent. Le pilote, réalisant que le dernier moteur n´en menait pas large, décida d´appliquer la procédure d´atterrissage d´urgence. Malheureusement le dernier moteur lâcha avant, et l´avion s´écrasa dans la zone hors-limites entre l´Allemagne de l´Ouest et l´Allemagne de l´Est. Où furent enterrés les survivants - En Allemagne de l´Ouest ou en Allemagne de l´Est ou dans la zone hors-limites?
5. Sans utiliser la calculatrice - Vous êtes en voyage au Québec et Vous conduisez un autobus de Montréal jusqu´à Rimouski, dans le Bas du Fleuve. À Montréal, 17 personnes embarquent dans l´autobus. À Drummondville, six personnes débarquent et neuf autres personnes embarquent. Rendu à Québec, trois personnes débarquent et cinq personnes embarquent. À Rivière du Loup, six personnes débarquent et trois embarquent. Vous arrivez finalement à Rimouski. Quel était le nom du chauffeur d´autobus?