Bon réinstallation d´une partie, finalement j´ai éviter ( pour le moment) le reformatage complet, je n´ai formaté qu´un seul de mes disques durs.
J´espère que cela va marcher comme ça.
A priori, problème de carte graphique, il faut que je revois ça mais cela devrait passer enfin j´espère 