Peut-être en générant un fichier html, avec le code&<BR> tu peux faire sauter des lignes.
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:14:04
Jop il n´y a pas un code, ou un truc qui permet d´avoir 2 lignes dans la même case ?
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:14:28
Il a dit ´´en une action´´, Pete
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:15:20
Tu intercales deux < BR> à la fin de chaque ligne&(pour saut à la ligne suivante puis saut de la ligne vide), tu colles ça dans notepad, tu l´enregistre en&.html, tu admires le résultat avec un explorateur web, et tu recopies
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:15:36
Jop oui enfin une action ou un peu plus mais quelque chose que je n´ai plus à refaire après en fait. Car je dois le faire assez souvent ce truc.
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:16:08
Avec le code on peut tout faire, y compris cueillr des tournesols sur la lune
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:16:43
Jop
pete j´essaye. on tape < BR> en fin de case c´est ça ?
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:17:31
Si c´est bien ça le code html pour sauter une ligne oui, j´ai un doute là.
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:17:34
Alors autant faire un mini bout de code en VBA
burns20
Niveau 21
17 juin 2005 à 16:20:06
Autant bourriner la touche " entrée" et la touche " fleche vers le bas"
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:20:36
pour le moment j´ai bien peur de suivre les conseils de burns.
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:21:40
Oui en VBA insérer une ligne vide toutes les 2 lignes ça doit pas être dur. Comme ça là je ne saurais pas comment faire mais ça doit pas être compliqué
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:21:43
VBA c´est simplissime, tu ne quittes pas Excel, tu n´as aucun autre langage à apprendre
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:25:58
Ouvre un feuillet, mets aaaa bbbb cccc et colle cette macro puis teste Sub Macro1() ´on a aaaa ´on a bbbb ´on a cccc Range("A1").Select ´départ aaaa Selection.Copy Range("B1").Select ´destination Ligne 1 ActiveSheet.Paste Range("A2").Select ´départ bbbb Selection.Copy Range("B3").Select ´destination Ligne 3 ActiveSheet.Paste Range("A3").Select ´départ cccc Selection.Copy Range("B5").Select ´destination Ligne 5 ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False End Sub
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:26:25
attends j´essaye.
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:29:56
Pour les grands tableaux faudrait mieux utiliser une boucle non ? Qui part de la fin pour mieux intercaler une ligne sur deux.
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:30:21
Plus simple et paramétrable ( tu changes juste la donnée ´´Nbcases´´ que j´ai initialisée à 3
Sub Macro1() Nbcases = 3 For rang = 1 To Nbcases Range("A" & rang).Select ´départ aaaa Selection.Copy Range("B" & ( rang * 2) - 1).Select ´destination Ligne 1 ActiveSheet.Paste Next rang Application.CutCopyMode = False End Sub
burns20
Niveau 21
17 juin 2005 à 16:30:29
Je vous fait ca en CamL?
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 16:31:44
Bouargl
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm