CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:55:29

:lol:

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:56:05

Bon je vais regarder Ghost in the shell !
Bonne après midi :)
ziboux ! !!

burns20
burns20
Niveau 21
17 juin 2005 à 11:56:33

bye laureen :snif:

ca fait plus d´un an que je dois supporter naunau :(

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:57:16

Quoi vous etes timide avec vos femmes :o))

Roh mais n´importe quoi faut pas avoir peur elle vont pas vous manger :)

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:58:26

Pauvre petit Burns, tu es vraiment a plaindre :sarcastic:

burns20
burns20
Niveau 21
17 juin 2005 à 11:58:45

Pala le bourrin de base,ils foncent :-p

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:58:48

Pala :d) :ok: mais je ne sais pas ou on télécharge.

Burns :d) oui :snif2: 1 an et déjà un vieux couple.

Laureen :d) a plus.
Timide avec les hommes et oui :sarcastic:

Non sérieux en oui timide un peu quoi mais je me soigne comme je l´ai dit :nah:

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:00:16

:d) :bye: laureen :snif2: ! !!

:d) moi je m´en fiche je suis pris :)

burns20
burns20
Niveau 21
17 juin 2005 à 12:00:17

Moi aussi je suis trop timide...
En plus il m´obligé a manger avec lui naunau :snif2:

Pete
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:01:05

Bah alors vous pilez pas ?

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:01:53

Burns :d) Sa passe ou sa casse :-)

burns20
burns20
Niveau 21
17 juin 2005 à 12:02:26

j´ai pilé !

Pete
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:02:46

J´ai vu !

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:03:06

Moi pas :o))

Bon je vous laisse.
A plus.

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:03:40

ok à plus naunau

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:05:30

Naunau22
Oui c´est possible en effet.
Mais hier il était la.
Enfin tant pis.
de toute façon un MAJiste comme ça, je m´en passerais bien

Spa ma faute :snif2:

Toi te passer de moi ? J´aimerais bien voir sa :sarcastic:

Je parie que tu ne tiendrais pas 1mois sans moi :sarcastic: Je te met au defis si tu veux :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
17 juin 2005 à 12:05:31

bye

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:11:35

VIRGINIE LA SOUBRETTE MERITANTE
Virginie est soubrette au château de Géromine de Fürstenberg, Grande Duchesse d´Alsace et de Lorraine.
Régulièrement, sa maîtresse organise des réceptions et seuls les personnes appartenant à la plus fine fleur de la noblesse ou dépendant du domaine artistique sont invitées.
Lors de ces dîners, les victuailles sont succulentes, les buffets ploient littéralement sous les délicieux plats de vaisselle en argenterie frappée du poinçon de la Duchesse.
Les seuls vins autorisés sont des grands crus classés d’Alsace ou de Bordeaux, sans compter les Champagnes millésimés dont Madame la Duchesse comme tous ses hôtes raffole.
Lorsque les invités au petit matin repartent, Virginie et toute une armée de laquais et d’ordonnances, sous la férule d’un majordome, se dépêchent de tout laver puis de tout remettre dans les magnifiques buffets encaustiqués à la cire d’abeille.

Virginie sollicite régulièrement Madame la Duchesse pour pouvoir emmener les bouteilles vides.
Bien sûr, Géromine de Fürstenberg n’y voit aucun inconvénient, mais se demande quand même pourquoi Virgine insiste pour les bouteilles vides, alors qu’il serait si facile pour les domestiques de les collecter dans une cave pour les recycler.
Après chaque dîner de gala, voilà notre Virginie traînant une grande malle de bouteilles vides derrière elle pour les ramener à la maison.

Le majordome, au courant du petit manège, se décide un jour à suivre Virginie discrètement.
Il la prend donc en filature jusqu’à ce qu’elle rentre chez elle.
Il la voit sortir la malle de sa voiture, la rentrer dans sa maisonnette, fermer à clé.
Intrigué, il fait un tour dans l’arrière-cour.
Et là, il n’est pas peu surpris.
Dans une grande benne de collecte de verre, il reconnaît instantanément les flacons que Virginie avait déjà préalablement rapportées du château. Vins d’Alsace, de Bordeaux, Champagnes, la benne regorge littéralement des bouteilles vides éclusées par les invités de la baronne.
Il se creuse la tête sans arriver à comprendre l’étrange manège de Virginie.

Puis il retourne au manoir et fait part de sa découverte à Madame la Duchesse.
Géromine de Fürstenberg écoute, puis ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire.
‘’C’était donc cela, mais je ne suis pas surprise, mon cher maître d´hôtel, que vous n’ayez pas pu comprendre cet étrange comportement bien digne d’une femme’’.

Sauriez-vous expliquer vous aussi ces manières aussi bizarres qu’étranges de Virginie ?

Zorander
Zorander
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:13:14

Yop bande d´énigmeurs :nah:

Z´allez bien?

Pete
Pete
Niveau 10
17 juin 2005 à 12:14:31

C´est parce que la Duchesse est morte dans une énigme précédente.

Salut Zor.
Oui :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment