CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:47:36

Bof un voyage en grèce ne m´aurais pas forcement plus.
Mais l´accès à une salle info, je n´aurais pas craché dessus.
Quoi que à l´époque, je connaissais vraiment rien de rien aux ordis.

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:50:38

un voyage en grêce.
deja tu aura pris l´avion. :-p
de plus tu aura vu le payasage magnifique! :-p
et voilà !

:-) c´est moi qui ai raison !

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:52:05

Ah l´avion, oui en effet j´aimerais bien aller en avion :)
Paysage magnifique certes

Mais nourriture :peur:

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:52:28

Old t´es encore là ? ?? :question: En tout cas merci pour le message, elle a dit quoi ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:53:23

DAVID ET GOLIATH, OU COMMENT TERRASSER PLUS FORT QUE SOI PAR UNE COTE DE BOEUF.

Goliath est un ogre cruel et barbare de la famille des ogres de Barbarie.

Il terrorise les villageois car il a un régime exclusivement carné.
S’il préfère les bonnes grosses vaches ou les chevaux des laboureurs, il n’est pas rare qu’il attrape des agriculteurs en plein champ ou des viticulteurs en train de sarcler dans les coteaux.

David, fils d’un ménestrel célèbre, troubadour lui-même et ancien ami d’une blonde célèbre, Estelle, est appelé à la rescousse.

David vient parlementer avec Goliath, et finit par l’amadouer.
Il lui explique les dangers d’un régime trop exclusif, lui narre les mésaventures de certains ogres qui ont vu leurs dents se déchausser et lui conseille de diversifier ses habitudes alimentaires et de se rationner pour éviter les excès de surcharge pondérale.
Goliath dont la taille du cerveau est inversement proportionnelle à la masse musculaire n’est pas convaincu.
C’est là que David sort d’un mouchoir blanc ( c’est avec ce mouchoir qu’il est venu parlementer) des crumbles aux pommes confectionnés par Estelle, et invite l’anthropophage à goûter.
Goliath s’empresse de les engloutir, et du coup arbore une mine réjouie.
Il en veut encore, sinon il dévorera David sur le champ.
David lui explique qu’il en a d’autres à la maison, et invite Goliath à le suivre chez lui, ce que Goliath ne peut pas refuser, les ogres ayant aussi un minimum de civilité et croient facilement aux promesses.

Arrivés chez Estelle et David, c’est la fête.
Estelle présente ses enfants légèrement impressionnés car David paraît ridiculement petit à côté de ce nouvel hôte, mais très vite les enfants ont compris que Goliath est plutôt un grand dadais plutôt balourd facile à berner.
Puis c’est la fête tous les jours.
Estelle prépare un grand banquet à chaque occasion, et Goliath s’adapte aisément aux habitudes alimentaires de sa nouvelle famille.
De la viande mais toujours cuite, des fruits, des légumes, des produits laitiers, chaque jour c’est bombance et régalade.

Un jour, Estelle décide de faire des côtes de boeuf.

Régal suprême dont tout le monde raffole, David et sa famille les aime justes à point, Goliath les préfère bien saignantes.

Hélas, si ce jour là l’ogre n’avait pas mangé une côte de boeuf de trop, il ne se serait pas retrouvé aux urgences à l’hôpital pour une opération qui n’a pas nécessité moins de 7 points de suture à la main droite.
Ce n’est pourtant pas lui-même qui s’est blessé tout seul en cognant dans quelque chose.
Par ailleurs, personne ne se serait risqué à lui faire du mal, c’était quand même un anthropophage jusqu’à il y a peu.
Quant aux indigestions ou empoisonnement, chaque citoyen sait que les ogres ont garde contre ce genre de faiblesse.

Néanmoins, le médecin et le couple Estelle-David font formels : s’il n’avait pas voulu manger cette dernière côte de boeuf alors que tous étaient gentiment réunis à table autour de lui, aucun accident ne serait arrivé à ce gros goulu de Goliath.

Sauriez-vous deviner pour quelle raison Goliath a du être hospitalisé d’urgence pour ces sutures ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:55:10

Elle a dit qu´elle essayerait de te contacter

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:55:24

eh mais tu sais en grêce on n´a mangé des kebab!
:-p
alors . ... et pis c´était très bon!

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:57:21

:ok: merci old, je t´appelle comme ça alors ça te va ? ? :question:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:58:27

Bien sûr que ça me va :)

Avril_Lavigne_
Avril_Lavigne_
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:58:52

:ok: je re dans 10min ! !!

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 10:59:47

jop ça sonne mieux mais old pourquoi pas !

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:01:37

:d) alors a tout a l´heure mais je dois partir dans 30 min pour allez en grec :-(

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:01:56

Moi je trouve que vieux crouton ça lui va comme un gant n´est-ce pas jop euh vieux crouton :-p

Loic :d) Kebab :miam:

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:02:10

jusqu´a midi et demi et apres je vais manger .

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:02:30

au fait je crois que j´ai les 10 sec!

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:02:44

:-) content :

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:05:27

félicitations loic.
Plus besoin de mon pseudo pour les quizzs :p)

Ben tu n´aimes pas le grec ?
mais tu as quand même aimé la grèce :p)

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:05:27

attendez je fais un essai pour les 10 sec.
désolé!

loic2222
loic2222
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:06:20

c´est bon je les ai !
si j´aime le grec mais je dois vous quittez !
:snif2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
17 juin 2005 à 11:07:20

Loic :d) ça se voit que tu les as

loic2222 Posté le 17 juin 2005 à 11:02:10
jusqu´a midi et demi et apres je vais manger .
loic2222 Posté le 17 juin 2005 à 11:02:30
au fait je crois que j´ai les 10 sec!

20 secondes d´écrart donc moins de 30 secondes :-)
Et tu veux faire quoi au fait plus tard :sarcastic: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment