CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:58:51

CASTOR ET POLLUX, LES INSEPARABLES POCHETRONS
Castor et Pollux ont décidé ce matin là d´aller faire un petit tour dans le cellier du Père Antoine
Comme d´habitude, l´Antoine avait mal mis son cadenas.
Castor et Pollux ne se privent pas d´écluser quelques bonnes bouteilles, et finissent par remonter ronds comme les fesses de JeQuif Lolopèz ( toute ressemblance...)
Au grand air, ils se regardent hébétés, les yeux un peu hagards
Castor a le visage noir comme une truie, Pollux est propre comme un sou neuf.
Castor s´en moque comme de l´an quarante et s´en va conter fleurette à sa dulcinée sans même tremper sa frimousse dans une cuvette d´eau claire.
Pollux lui saute dans l´abreuvoir et passe un quart d´heure à se frotter avant d´aller battre la campagne à la recherche d´une âme soeur.

Pourriez-vous expliquer ces comportements assez antinomiques?

Peri
Peri
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:59:08

L´a la vue qui flanche, il verra!!!
Pas con lolo!! mais lequel?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 15:59:50

Désolé, je dois à nouveau m´absenter, je répondrai dès que possible

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2005 à 16:00:16

Jop va goûter. :hap:

-Laureen-
-Laureen-
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:01:13

Bin ca ne peut pas être un jeu si on ne le possède pas chez soit ^^
Mais je pensait à un jeu qui s´appelle " ascension " , enfin bref, ca ne peut pas être ca.

Peri
Peri
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:01:14

Castor croit qu´il est pollux, pollux croit qu´il est castor... pas de miroir, stupides comme des bourrés quoi^^

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:02:10

Ils ont bu des boissons inverseuse de personnalité ^^

Peri
Peri
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:03:42

Ils ont bu tout court!!!
Une fois je pensais que j´étais dans un tableau, je marchais en crabe! je n´avais bu qu´un demi calva!

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:06:20

ETRANGE HABITAT
il vit dans un bateau. Il fait pas tres beau il leve les yeux et voi le ciel tout noir la il descend vite dans le bateau mais grosse tempete et le bateau coule il descend donc tout au fond de la mer plus bas qu´il ne l´avait prévu.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:06:23

Je crois que t´as trouvé la bonne réponse pour l´énigme. Comme quoi....tu dois avoir l´habitude ^^

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
16 juin 2005 à 16:10:08

Peut être que ça vous paraitra mieux comme ça,l´énigme de castor et pollux.

LYCDUN AD BUMMIQ, MAC EHCABYNYPMAC BULRADNUHC
Lycdun ad Bummiq uhd téleté la sydeh mà t´ymman vyena ih baded duin tyhc ma lammean ti Bèna Yhdueha
Lussa t´rypedita, m´Yhdueha yjyed sym sec cuh lytahyc.
Lycdun ad Bummiq ha ca bnejahd byc t´élmican xiamxiac puhhac puidaemmac, ad veheccahd byn nasuhdan nuhtc lussa mac vaccac ta ZaXiev Mumubèw ( duida naccaspmyhla...)
Yi knyht yen, emc ca nakyntahd répédéc, mac oaiq ih bai rykyntc
Lycdun y ma jecyka huen lussa iha dniea, Bummiq acd bnubna lussa ih cui haiv.
Lycdun c´ah suxia lussa ta m´yh xiynyhda ad c´ah jy luhdan vmainadda à cy timlehéa cyhc sêsa dnasban cy vnesuicca tyhc iha lijadda t´ayi lmyena.
Bummiq mie cyida tyhc m´ypnaijuen ad bycca ih xiynd t´raina à ca vnuddan yjyhd t´ymman pyddna my lysbykha à my nalranlra t´iha âsa cuain.

Buinneaw-juic aqbmexian lac lusbundasahdc yccaw yhdehusexiac

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:10:28

bon moi j´y vais je regarderais la rep de jop pour ma réponse mais ca ´étonerai que ce soit ca quoi que sait on jamais
bye tout le monde

Peri
Peri
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:10:28

Ouais, pas trop en fait. Ma dernière fois remonte à deux semaine. c´est l´anniv´ de ma mère, on va bouffer chez les premières générations. Repas d´ours, tu te remplis pendant 1h30... il y a une bouteille de rouge à table... obligé de demander... on m´en sert, youpi, un dizième de petit verre.. tiens Robin, tu as le droit de goûter. Là je fais ma tête de frustré, sans résultat. puis il y a mon cousin qui débarque tard dans la soirée, j´ai pas eu besoin de lui demander. J´étais dans un drôle d´état, mais pas du tout pourri. J´ai pris les escaliers pour un toboggan, je ne sentais pas les marches, top délire...

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:14:47

Moi un pote était resté mort de rire devant des escaliers qui tournaient une fois :rire:

Peri
Peri
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:18:20

Chacun son trip! Sérieux, quand t´arrive à être bourré, à avoir de sacrées allu top délires et que tu échappes à toutes les conséquences fâcheuse, bah tu t´en prives pas! J´ai un pote qui se retrouve aux chiottes au deuxième verre de panaché, ça te gâche ta vie ça!

Faut pas croire que je suis un gros saoulard, je fais ça une fois par trimestre grand max hein!!

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:18:24

till_burrows Posté le 16 juin 2005 à 16:06:20
ETRANGE HABITAT
il vit dans un bateau. Il fait pas tres beau il leve les yeux et voi le ciel tout noir la il descend vite dans le bateau mais grosse tempete et le bateau coule il descend donc tout au fond de la mer plus bas qu´il ne l´avait prévu.
Bravo Till :ok:
Il est commandant dans un sous marin
Il vient de monter le périscope et se rend compte qu´une escadre lui arrive pile dessus
Paré à plonger, immersion à 300m, en avant toute
Hélas, un poil trop tard et dans quelques secondes, les premières grenades anti soumarines explosent dans les parages...

0ldBugenHagen
0ldBugenHagen
Niveau 3
16 juin 2005 à 16:20:06

Vous êtes quand même très fort.
Impossible de vous bloquer sur une énigme.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:20:07

Bravo Till !
Moi non plus je suis pas un saoulard ^^ Par contre deux verres de panaché, pas costaud ton pote....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:20:27

Il a cassé une barre de l´échelle ? :non:

Pete Posté le 16 juin 2005 à 15:48:22
Est-ce que pour l´échelle il y a eu une blessure physique ? :oui: Bien vu, :ok: Je demande juste quelques éclaircissements

till_burrows Posté le 16 juin 2005 à 15:56:02
C´est une échelle qu´on peut avoir chez soi? :non:

Prauron Posté le 16 juin 2005 à 15:56:04
Il est tombé de l´échelle? :non:

yu-yevon2 Posté le 16 juin 2005 à 15:56:43
Il faut trouver c´est quelle sorte d´echelle :oui:
ou comment l´homme ne pouvait plus gravir les échelons :non: Si tu trouves l´échelle, les explications seront suffisantes

Si il faut trouver comment l´homme ne pouvait plus gravir d´échelons:Il a eu le vertige. :non:

-Laureen- Posté le 16 juin 2005 à 16:01:13
Bin ca ne peut pas être un jeu si on ne le possède pas chez soit ^^
Mais je pensait à un jeu qui s´appelle " ascension" :non:

Peri
Peri
Niveau 10
16 juin 2005 à 16:21:22

Jop, lesquelles ont été trouvées?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment