CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:46:33

Donc je dirai que l´assassin avait du renversé un verre contenant ce poison et que la femme s´est retrouvé aspergé du liquide, tout cela avant de se coucher.
C´est peut-être ça?

Pete
Pete
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:46:41

Piqûre de scorpion ou autre animal venimeux ?
Araignée, serpent ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:46:42

Est-ce qu´un autre odeur qu´elle a pu respirer grâce au fait qu´elle ait retrouvé l´odorat lui a caché l´odeur du poison? :non:
En supposant qu´elle aurait senti le poison en temps normal J´avais bien compris déjà la première fois et répondu non

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:47:12

Il y´eut un virus dans la pièce, tout le monde était immunisé sauf elle, et Jack Bauer arriva trop tard ?

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:47:43

Ce poison aurait au préalable été mélangé à une boisson de sorte que la femme ne sente absolument rien d´anormale

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2005 à 14:48:26

Ca sentait bon dans la pièce, elle a voulu aller là et il y avait du poison. Si elle n´avait pas eu d´odorat, elle n´aurait pas forcément eu l´idée d´aller à cet endroit.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:49:50

Bravo Pete :ok:
Félicitations

Elle avait gagné le premier prix: un classique ce ce genre de concours, un rallye raid dans le sud marocain.

Ses bottes sentant trop mauvais ce soir là, elle décide de les laisser à l´extérieur de sa tente
Un petit scorpion par l´odeur alléché lui fit une petite visite
Respirant les bottes, il décide d´aller trouver son propriétaire
Laquelle dort comme un ange
Hélas un faux mouvement décida du sort de notre chère Elodie

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:50:38

Avant avec son rhume des foins elle ne pouvait rien sentir, peut-être qu´une fois le rhume disparu elle respira quelque chose qu´elle ne respirait avant vu qu´elle avait le nez boucher.

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:50:50

Fallait y penser! Bravo Pete! :ok:
Salut au passage!^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2005 à 14:50:57

T´aurais pu nous faire deviner le reste Jop. :)

Pete
Pete
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:51:02

Le terme neurotoxique m´a tout de suite mis sur la voie :cool:

Merci Para-Medic :fier:

Diablote
Diablote
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:51:17

bonzour dans le coin :)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:51:57

J´étais trop ravi de voir ce diablotin de Pete nous sortir ce scorpion de son escarcelle :)

Yuna_2a_2
Yuna_2a_2
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:52:10

Zour la Diablote^^

dark_aeons
dark_aeons
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:52:23

Lu´ Maya. :noel:

Arf pas mal !
Fallait y penser.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:52:34

Salut Diablote, en forme(s) comme toujours?

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2005 à 14:52:54

Clair fallait y penser!

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:55:18

EN PARLANT DES FERMIERS, DES MILLIONS D’ANIMAUX MORTS SUR ORDONNANCE
Quelle décision incongrue fur prise par les autorités de nombreuses nations qui eut pour le cheptel bovin des conséquences tragiques?
Cette décision fut prise dans de nombreux pays au début du XXème siècle, en toute innocence.
Les ordonnateurs de cet arrêté si tragique pour les animaux étaient hors de cause.
Leur volonté n’était pas du tout d’exterminer les bêtes.
Ils n’avaient pas songés une seule seconde aux conséquences tragiques de leur décret, d’ailleurs personne n’y aurait pensé, pas plus vous que moi.
Ce n’était pas un arrêté sur de nouvelles conditions sanitaires ou de nouvelles normes dans le domaine de l’élevage.
Aucun lien avec des campagnes destinées à faire reculer la famine.
Il ne s’agissait pas d’une nouvelle politique de planification des ressources animales ou naturelles.
Pas plus qu’il n’y a la moindre relation avec des déséquilibres alimentaires.
Pas davantage avec des invasions d’ordre épidémiologique ou des épizooties.
Encore moins avec des essais thérapeutiques ou des études de vaccins ou de virus.
Il n´y avait pas non plus eu de nuage empoisonné ayant traversé simultanément des pays aussi vastes.
Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement.
Abandonnez aussi l´idée de réaménagement du territoire, et de constructions de zones urbaines ou de voies nouvelles.
On exclut évidemment aussi toute avancée de l’homme qui oblige les animaux sauvages à se réfugier dans des territoires de plus en plus exigus.
Néanmoins, il fallut se rendre à l’évidence : les animaux domestiques mouraient par dizaines de milliers, partout, en bordure maritime, en plaine, en montagne, tous les jours, souvent dans des conditions très pénibles.

Mais le plus incroyable, c’est que la décision originale était irréversible.
Si on l’avait annulée, l’hécatombe n’aurait en rien été enrayée.
Le carnage ne concernait pas tous les animaux, surtout les boeufs, puis les vaches, puis les chevaux, puis les veaux et les caprins, enfin mais très faiblement les moutons.
Une telle décision, strictement identique, de nos jours n’aurait plus du tout les mêmes conséquences pour ces bovins.
Encore plus étrange, le taux de mortalité était particulièrement élevé de jour.

UN ETRANGE HABITAT
Nous sommes bien sur la planète Terre, nous ne sommes ni dans le ciel ni dans l´espace, mais la construction dans laquelle cet homme passe l´intégralité de son temps est très isolée.
Dans les parages, nulle présence humaine, son habitat est loin de toute activité trépidante.
Les endroits qu´il fréquente sont des lieux très calmes.
Nulle route ne mène là où il a élu son domicile.

Cela lui est bien égal, il ne fait de commerce avec personne, les seules relations qu´il entretient encore avec d´autres personnes sont très relâchés.
Il ne cherche rien tant que la discrétion et n´a de toute façon aucune envie de se lier à qui que ce soit.

Il aime marcher dans son home, l´homme a besoin de se défouler en arpentant la moquette.
Il est sportif et fait tout pour entretenir sa forme.
Il se prépare pour de grandes compétitions sportives, ainsi il veut bientôt participer au marathon de la choucroute ( toujours aussi attractif, notamment à cause du superbe banquet avec dégustation gratuite qui est l´attraction privilégiée de tous les sportifs de haut niveau).

Brusquement, sans que rien ne trahisse le moindre danger, l´homme regarda autour de lui, attentivement.
Fausse alerte, rien qui puisse capter son attention.
Tout d´un coup, comme s´il avait eu un pressentiment, l´homme regarda vers le haut.
Immédiatement il comprit qu´il était temps de descendre en bas le plus vite possible.
En sportif accompli et se fiant à ses réflexes, il n´hésita pas une seule seconde pour choir sans déchoir.
Hélas, dans les minutes qui suivirent, il se retrouva bien plus bas et bien plus vite qu´il ne l´aurait souhaité.
Pourtant son habitat n´a pas d´étages et à fortiori pas d´ascenseurs.

Quelle était donc cette menace précipitée qui a causé la perte de cet homme, alors qu´il était si éloigné de toute trace de la civilisation ?

LE JEU DES MILLE MARCHES
L´homme était ambitieux.
Sa carrière était tout ce qui comptait pour lui.
D´ailleurs son ascension fut fulgurante.
Tout plaidait pour lui: son charme, son charisme, ses qualités naturelles, son sourire.
Il avait gravi les échelons à vitesse grand V.
Tout le monde était impressionné par ses succès, la gente féminine n´étant pas en reste.
Mais un jour, il a gravi les degrés un peu trop rapidement.
Il en perdit le souffle et fut à partir de ce jour là incapable d‘escalader quelque échelon que ce soit.

UN MAL DE CHIEN
Il était une fois une jeune femme, belle mais solitaire, qui ne recherchait pas la compagnie des hommes.
Elle aimait les animaux, qui lui rendaient son affection par leur amitié et un attachement sans failles.
Puis un jour, elle fut très ennuyée.
Dire qu’elle venait juste de s’acheter un chien, et elle avait été ravie de son nouveau compagnon à quatre pattes.
Elle se disait qu’elle avait eu de la chance, car le toutou à poils était un modèle de gentillesse.

Hélas un malheur venait juste d’arriver.
Pour se consoler et pour atténuer son chagrin et ses ennuis, elle s’acheta encore un chien.

Là encore le nouveau mâtin fut très attachant, et la cohabitation se passa très bien entre les deux représentants de la race canine. Le premier, pas du tout jaloux d’avoir été le premier élu, prend le second sous sa coupe et lui explique en jeu de jours ( les journées dans la vie d’un chien sont plus longues que dans la vie d’un humain) tous les rudiments de la vie canine, du comportement du parfait animal de compagnie, bref en peu de temps en fait un gardien stylé qui n’aboie jamais pour ne rien dire.

Jusqu’au jour où la jeune femme, décidant de faire ses courses mensuelles, emmena un de ses chiens.
Et là, tous les malheurs du monde vont l’accabler, elle et son compagnon.

Sauriez-vous expliquer pourquoi le chien qu’elle avait choisi d’emmener dans sa promenade est obligatoirement le premier ?
Et par la même occasion, quels furent les deux événements malheureux consécutifs qui accablèrent cette pauvre jeune femme ?

DIVINE MAIS PAS DEVIN, UNE SOIREE SOUS DE MAUVAIS PRESAGES
Une femme, élégante et fine, marche dans la rue en hâtant le pas, légèrement embarrassée par ses chaussures à talons aiguilles et sa jupe étroite.
‘’Encore une soirée de présentation de mode qui se termine tard, et comme souvent plus de taxi.’’
Les invités qui s’étaient tous précipités pour proposer de la ramener chez elle ne lui paraissant pas très honnêtes, elle a préférer refuser toute compagnie et décidé de rentrer par ses propres moyens.

La nuit commence à tomber, heureusement les lampadaires lui donnent un minimum de confort visuel pour qu´elle puisse continuer à cheminer vite.
Car elle est encore loin de son domicile, son mari doit sûrement l´attendre puisqu´il est handicapé physiquement et ne peut plus exercer de travail.
Elle coupe les voies de circulation aux passages pour piétons, veillant à bien rester en vue.
Son manteau de fourrure la protège des morsures du froid, heureusement qu’on lui a également offert une jolie cape en zibeline qui lui protège ses cheveux blonds comme les blés et lui donne des airs d’angelot.

Elle arrive dans un quartier désert qu’elle ne connaissait que pour l’avoir traversé en voiture.
Des immeubles lugubres, aucune lumière, juste quelques réverbères faisant briller les pavés disjoints et glissants couverts de salissures.
‘’J’ai hâte d’arriver chez moi, j’espère que mon mari aura eu la courtoisie de m’attendre. D’ailleurs, ce n’est pas le moment de casser un talon’’, se dit-elle en regardant soigneusement où elle met les pieds.
Elle consulte sa montre sertie de brillants ( cadeau d’un célèbre couturier Place Vendôme qui venait juste de le lui offrir pour célébrer son contrat de star des podiums), elle se rend compte qu’il est vraiment très tard et qu’elle aurait quand même mieux fait d’accepter de se faire raccompagner pour ce jeune freluquet aux yeux de braise qui vantait les mérites de sa dernière Ferrari.

Le plus étrange, c’est qu’il n’y avait pas âme qui vive, aucune lumière à part les lanternes publiques, et surtout pas le moindre bruit.
‘’Il me reste encore un bon but de chemin à faire’’ se dit-elle encore, au moment précis où elle arrive à un carrefour à peine éclairé par une lanterne ternie.

C’est là qu’elle se rend compte de l’horreur absolue.
Son mari est mort, elle en a non seulement l’intime conviction, mais une certitude matérielle.
Pourtant, il n’y a aucune trace de son corps, aucun trace ni de son mari ni de la moindre chose qui aurait pu lui appartenir.
Là toute seule, sans qu’il y ait eu le moindre bruit, pas le moindre événement particulier, pas non la moindre communication avec qui que ce soit, loin encore de chez elle, elle sait que son mari vient de mourir il y a peu de temps.
Elle n’est pas devin, n’a pas de prescience car elle n’a jamais été douée pour lire dans les pensées.
Mais la révélation est manifeste, car son mari venait précisément de mourir récemmment.

Comment est-ce possible que cette jeune femme puisse apprendre à cet instant précis que son mari est passé de vie à trépas, alors que son corps se trouve encore à des kilomètres de distance, qu’elle n’a parlé à personne, qu’elle n’a pas reçu d’appel, pas croisé d’ambulance, pas vu le moindre indice de quoi que ce soit ayant appartenu à son mari, qu’aucun événement fortuit ne se soit produit à l’instant ?

LA MARIEE ETAIT EN BLANC.
Si la jeune femme avait choisi un voile de tulle rose au lieu d´un blanc, son mariage aurait été sans nuages et son mari ne serait pas mort dans d´atroces souffrances.
Hélas, innocemment, elle choisit le blanc et précipita de ce fait son mari quelques jours après son mariage dans une mort tragique.
Quel est le métier de son mari?

Diablote
Diablote
Niveau 10
16 juin 2005 à 14:55:26

ça va bien comme toujours mirci ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 juin 2005 à 14:55:41

Bon on fait laquelle?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment