CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:20:58

Un essai de quoi?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:22:58

" Boum?" c´est un diminutif de " ça boume?"

Et " plouf" c´était pete qui se moquait de mon " boum?"

Je pense avoir clairement éclairci les choses :fier:

:fou:

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
15 juin 2005 à 17:24:11

Salut fleur et Jérem et a plus,Pete.

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:24:16

ok fleur

quoi de neuf les gens?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:24:31

Re
Salut Fleur, Till, Auron

VOL PARIS – RIO, DEPART IMMINENT
Les passagers du vol Paris – Rio sont très inquiets.
Non pas qu’il y ait une menace terroriste quelconque
Pas plus qu’il n’y a de passagers turbulents
Aucun danger ne guette, la météo est sereine, l’appareil en parfait état.
Parmi les passagers il y a un groupe de samba qui retourne chez lui après une tournée triomphale en Europe, mais là ils sont très sages et attendent tranquillement le décollage.
Il y a un groupe de concertistes invités par l’Opéra National du Brésil pour un concert en grandes pompes.
Il y a un couple d’amoureux qui ont gagné un voyage 7 jours tous frais payés en ayant deviné le tiercé gagnant de la ferme célébrités ( beurk Régine hier soir, moi je ne sais pas pourquoi, mais j’aimerais que Joanna reste)
Il y a Elodie Défrégé toujours à la recherche de l’âme sœur, MichaMichou ayant décidé de privilégier les tournées dans l’Est, Elogie est toujours aussi discrète et se fait toute petite
Il y a aussi plusieurs sosies d’Elvis Presley, lunettes noires, chemises à fleurs, cheveux gominés, un peu hâbleurs, toujours en train de blaguer les hôtesses, mais finalement de braves gars
Il y a aussi une forumeuse brunette assez espiègle qui a décidé d’aller prendre une année sabbatique loin de sa Belgique natale, il paraît que l’escalade du pain de Sucre peut nécessiter quelques ressources, elle est toujours partante pour les cabrioles.
Il y a aussi l’ancienne Miss France, Laetitia VueDansLui, dont le charme et le sourire cachent mal les vertes apostrophes de Mme de Fortunay, qui a besoin de prendre un peu de recul
Enfin tout au fond se trouve un vieillard rachitique et rabougri. Sa dentition laisse à désirer, aussi ne sourit-il guère. De toute façon, il ne peut sourire à personne, car il est aveugle. Il tient en laisse un chien d’aveugle très calme depuis qu’il a brusquement du ressortir de l’appareil pour un dernier besoin naturel dans un angle du tarmac.
Pourquoi tout ce monde est aussi terrifié depuis quelques minutes, alors que tout s’était très bien passé jusqu’à l’embarquement ?

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:24:47

et moi tu m´oubli yu :snif: ^^

slt a toi vilain garcon^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:25:12

Les essais des 24h :oui:
mais bon jvais y aller quand même ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:26:02

Bye Fleur et Pete

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:26:34

Bonne chance nowel, même si j´ai toujours pas compris de quoi il s´agissait ^^

De neuf que je suis en vacances et qu´on a triché comme des porcs à l´examen d´anglais :o))
et toi? ^^

Je vais réfléchir réflexionneusement à l´énigme :]

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:26:57

Je dois partir? :´(

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:28:15

Je croyais que tu partais
Tout rapprochement avec une forumeuse ayant existé ou existant serait une pure coïncidence

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:28:39

non il a du mal interprété ton ca tombe bien moi aussi quand pete a dit qu´il partait

c´est parce qu´il y a une belge dans l´avion qu´ils ont peur j´en suis sur? ^^

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:29:48

jop==> ca m´as fait de suite pensé a fleur ton truc mdrrr

b moi de neuf pas grand choses je suis en vacance depuis quelque temps demain je vais chez une copine pour me beigner avec des cop et voilou

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:30:04

Les 24H!! Tu connais pas les 24h du mans? la belgique c´est vraiment pourri :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:30:33

Fleur, Avril a essayé depuis plusieurs jours d´avoir de tes nouvelles, je te passe le message, va voir son topic Recherche de personnes

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:32:05

Je pensais que c´était toi qui devais passer des essais :o))

Ah bon? Je vais aller voir, il passe souvent par ici?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:32:45

OldBugenhagen Posté le 15 juin 2005 à 17:28:15
Tout rapprochement avec une forumeuse ayant existé ou existant serait une pure coïncidence

==> Pourquoi tu dis ça? :sarcastic:

Bon, je relis l´énigme, la fin m´a déconcentrée :p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:33:03

DIVINE MAIS PAS DEVIN, UNE SOIREE SOUS DE MAUVAIS PRESAGES
Une femme, élégante et fine, marche dans la rue en hâtant le pas, légèrement embarrassée par ses chaussures à talons aiguilles et sa jupe étroite.
‘’Encore une soirée de présentation de mode qui se termine tard, et comme souvent plus de taxi.’’
Les invités qui s’étaient tous précipités pour proposer de la ramener chez elle ne lui paraissant pas très honnêtes, elle a préférer refuser toute compagnie et décidé de rentrer par ses propres moyens.

La nuit commence à tomber, heureusement les lampadaires lui donnent un minimum de confort visuel pour qu´elle puisse continuer à cheminer vite.
Car elle est encore loin de son domicile, son mari doit sûrement l´attendre puisqu´il est handicapé physiquement et ne peut plus exercer de travail.
Elle coupe les voies de circulation aux passages pour piétons, veillant à bien rester en vue.
Son manteau de fourrure la protège des morsures du froid, heureusement qu’on lui a également offert une jolie cape en zibeline qui lui protège ses cheveux blonds comme les blés et lui donne des airs d’angelot.

Elle arrive dans un quartier désert qu’elle ne connaissait que pour l’avoir traversé en voiture.
Des immeubles lugubres, aucune lumière, juste quelques réverbères faisant briller les pavés disjoints et glissants couverts de salissures.
‘’J’ai hâte d’arriver chez moi, j’espère que mon mari aura eu la courtoisie de m’attendre. D’ailleurs, ce n’est pas le moment de casser un talon’’, se dit-elle en regardant soigneusement où elle met les pieds.
Elle consulte sa montre sertie de brillants ( cadeau d’un célèbre couturier Place Vendôme qui venait juste de le lui offrir pour célébrer son contrat de star des podiums), elle se rend compte qu’il est vraiment très tard et qu’elle aurait quand même mieux fait d’accepter de se faire raccompagner pour ce jeune freluquet aux yeux de braise qui vantait les mérites de sa dernière Ferrari.

Le plus étrange, c’est qu’il n’y avait pas âme qui vive, aucune lumière à part les lanternes publiques, et surtout pas le moindre bruit.
‘’Il me reste encore un bon but de chemin à faire’’ se dit-elle encore, au moment précis où elle arrive à un carrefour à peine éclairé par une lanterne ternie.

C’est là qu’elle se rend compte de l’horreur absolue.
Son mari est mort, elle en a non seulement l’intime conviction, mais une certitude matérielle.
Pourtant, il n’y a aucune trace de son corps, aucun trace ni de son mari ni de la moindre chose qui aurait pu lui appartenir.
Là toute seule, sans qu’il y ait eu le moindre bruit, pas le moindre événement particulier, pas non la moindre communication avec qui que ce soit, loin encore de chez elle, elle sait que son mari vient de mourir il y a peu de temps.
Elle n’est pas devin, n’a pas de prescience car elle n’a jamais été douée pour lire dans les pensées.
Mais la révélation est manifeste, car son mari venait précisément de mourir il y a peu de temps.

Comment est-ce possible que cette jeune femme puisse apprendre à cet instant précis que son mari est passé de vie à trépas, alors que son corps se trouve encore à des kilomètres de distance, qu’elle n’a parlé à personne, qu’elle n’a pas reçu d’appel, pas croisé d’ambulance, pas vu le moindre indice de quoi que ce soit ayant appartenu à son mari, qu’aucun événement fortuit ne se soit produit à l’instant ?

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
15 juin 2005 à 17:35:14

till_burrows Posté le 15 juin 2005 à 17:24:47
et moi tu m´oubli yu ^^

slt a toi vilain garcon^^

:d) salut à toi aussi(t´es content maintenant?)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
15 juin 2005 à 17:35:42

C´est grave si on connait pas les personnes nommées ( certaines doivent être des célébrités françaises je suppose) ?

Le pain de sucre " sugar loaf mountain" j´ai du le mettre à mon examen d´anglais aujourd´hui :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment