CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:03:55

Salut Rikku

DRAME AU CHATEAU DE FURSTENBERG
´´Oh non, on m´a encore amputé mon week-end de Pâques´´
La commissaire principal, Léa Maigrette, n´arrive pas à garder sa rancoeur.
Elle qui s´était tant réjouie de cette escapade à Venise pour profiter de ce long week end pascal.
Et la voilà mardi matin de bonne heure franchissant le seuil de la villa Eglantine, au lieu de voguer sur le Canale Grande en gondole. Un appel urgent hier soir l´avait obligé à écourter ses vacances.

Léa discuta rapidement avec les deux employés de la police scientifique, qui terminent de photographier le corps.
A priori, les faits étaient assez simples.
Géromine de Fürstenberg, Grande Duchesse d´Alsace et de Lorraine, venait de passer de vie à trépas d´une manière un peu brutale. Des impacts de balle sans doute tirées à proximité immédiate.

La dernière à l´avoir vue est la gouvernante, qui a servi le thé à 16h.
Lorsque la Duchesse n´est pas parue à la réception donnée la veille au soir par sa soeur Ira, sa soeur avait téléphoné à la villa.
La duègne avait décroché, puis consternée avait découvert le corps de la Duchesse à 20h30.

Léa demanda à ce qu´on verrouille toutes les entrées de la villa, mit des gardiens en faction devant chaque issue. ´´Ne laissez entrer personne´´ recommanda-t-elle.
Puis elle se dirigea vers le grand salon, où les autres occupants de la villa l´attendaient.

Emma Toutappris, la gouvernante, réitéra sa déclaration. Selon elle, Géromine de Fürstenberg a du mourir entre 16h et 20h30.
Léa demanda poliment à Emma si elle était en mesure de donner son emploi du temps de la soirée.
La duègne prétendit être retournée dans ses appartements privés dans l´autre aile de la propriété aussitôt après avoir servi le thé. Là, elle a continué sur la broderie qu´elle avait commencée, puis ses yeux la fatiguant, elle s´était un peu assoupie dans un voltaire moelleux jusqu´à ce que la sonnerie du téléphone l´a réveillée, elle a parlé à Ira, puis s´est précipitée dans les appartements de la Duchesse et a découvert le drame.
Elle n´a pas de témoin qui pourraient prouver sa bonne foi, hélas.

Léa se tourna vers les deux neveux de la Duchesse défunte.
Ils étaient des coupables en puissance, puisqu´ils étaient les héritières de l´immense fortune de la famille Fürstenberg.
Colin Mayard, l´aîné des deux neveux, semblait particulièrement affecté du décès de sa tante.
Ses yeux étaient rouges, ses mains serraient un mouchoir de soie brodé.
´´Qui aurait pu prévoir un tel drame´´ s´exclama-t-il, ´´Hier après midi j´étais sorti du manoir pour faire quelques menus emplettes, des bricoles car je suis en train d´aménager une garçonnière à l´étage du château, avec un accès privatif. Puis je suis allé au café Procope déguster un Cappuccino, il faisait doux et décidément le Procope est bien le meilleur café de Paris. Est-ce que quelqu´un aurait pu me remarquer et témoigner ? Non hélas, je n´ai pas rencontré de connaissances, je pense que la plupart de mes amis se trouvaient encore au champ de couses à Auteuil.´´

Sobre Riquet, le puîné des deux neveux, semblait moins ému. Mais on remarquait que le questionnement semblait l´agacer.
´´Hier j´avais des maux de tête épouvantables, après le repas de midi j´ai pris des cachets et je me suis un peu allongé. Une fois que j´avais dormi quelques heures, ma migraine avait disparu et j´ai fait ensuite une longue promenade dans le parc, sans jamais sortir de l´enceinte de la propriété. Il faisait beau, le temps était une invite à la flânerie, j´en ai profité. Si j´ai été vu ? Non, car j´aime me promener dans les allées un peu isolées, je n´ai croisé personne´´.

Virginie Ladoyenne, célèbre comédienne en villégiature au château, invitée permanente de la Duchesse entre deux tournages, fut la dernière à être interrogée.
´´J´étais aux écuries hier après midi, j´aime m´occuper des chevaux. Le lad était en congé, l´entraîneur m´avait donné carte blanche pour leur faire des tours de manège et pour atteler le sulky. Les chevaux étaient ravis de profiter du bon air, nous avons passé toute l´après-midi ensemble, puis je les ai soignés, et j´étais dans mes appartements en train de prendre un bon bain aux effluves de camomille lorsque j´ai été alertée et que j´ai pu constater la mort de mon amie. Malheureusement, seuls les chevaux pourraient répondre de ma bonne foi´´.

Léa Maigrette se détendit et sourit intérieurement. Après tout, ciao Venezia, mais elle n´avait peut-être pas perdu cette journée. Son chef ne pourra pas lui refuser le prochain pont, car elle venait encore de marquer des points.

Les quatre alibis lui paraissaient très dérisoires, mais elle savait comme à chaque fois tirer le fil d´Ariane et elle n´aurait aucun mal à faire avouer le ou la coupable.

LE JEU DES MILLE MARCHES
L´homme était ambitieux.
Sa carrière était tout ce qui comptait pour lui.
D´ailleurs son ascension fut fulgurante.
Tout plaidait pour lui: son charme, son charisme, ses qualités naturelles, son sourire.
Il avait gravi les échelons à vitesse grand V.
Tout le monde était impressionné par ses succès, la gente féminine n´étant pas en reste.
Mais un jour, il a gravi les degrés un peu trop rapidement.
Il en perdit le souffle et fut à partir de ce jour là incapable d‘escalader quelque échelon que ce soit.

De quelle échelle est-il question ?

LE MAL-AIME
Depuis son aube, l’humanité,
M’a pourchassé et exterminé.
Mais aujourd’hui comme vous voyez,
Je suis toujours sur mes quat’ pieds.

Les hommes sur terre, j’ai précédé !
Vous voudriez me faire saigner ?
Un jour viendra, tout le monde le sait,
Vous partirez, je survivrai !

A votre histoire j’ai contribué :
Métabolisme singulier
Qui m’a permis de sauvegarder
Moult pionniers qui naviguaient.

A votre histoire j’ai contribué :
Semant la mort dans vos foyers,
Peuples entiers j’ai décimé !
Et c’est pour ça que l’on me hait.

Je ne voulais que chaparder,
Je ne l’ai donc pas fait exprès !
On m’a parfois apprivoisé :
Je ne suis pas qui vous croyez !

Spéciale vétérinaires!

naunau22
naunau22
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:05:28

:ok: Rikku :p)

Pete
Pete
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:05:36

Loup

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:05:54

Les rats nan ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:06:21

Que nenni, il ne s´agit pas d´Isengrin

burns20
burns20
Niveau 21
15 juin 2005 à 16:07:04

rikku arrive et je vais bientot devoir partir :snif2:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:07:43

Bravo Tidus, les rats :ok:
Qu´est ce qui t´a mis les moustaches en éveil?

Quelques précisions:
Vous voudriez me faire saigner ? ( la mort au rat est un anticoagulant : warafarine)

Métabolisme singulier
Qui m´a permis de sauvegarder
Moult pionniers qui naviguaient.
( le rat contrairement à l´homme synthétise la vitamine C : antiscorbutique, le scorbut étant redouté des marins)

Semant la mort dans vos foyers, ( vecteur de la peste)

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:10:10

Moi c´est surtout la peste qui m´a aiguillé ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:15:32

Vous êtes vraiment excellents :ok:
Que la peste vous emporte!

LE MUR DES KHONGS
En ce temps là, le roi des Khongs avait décidé de faire construire autour de son palais une haute muraille qui serait à l´image de sa magnificence et de sa majesté.
Il réquisitionna donc une équipe de maçons qui travailla pendant un an à l´édification de la partie Nord.
Après un an, l´équipe fut scindée en deux parties égales, et une moitié partit travailler à la partie sud, d´un tiers plus petite que la partie Nord.
Après une nouvelle année, la partie Nord fut achevée, et le rois des Khongs décida que le moment était venu de renvoyer la plupart des ouvriers à la guerre, ce qui est une occupation plus naturelle pour un Khong que la maçonnerie.

Vingt trois ouvriers furent toutefois maintenus pour achever la construction de la partie sud, ce qui leur prit encore deux ans.

Combien d´ouvriers comptait l´équipe de départ ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:16:26

Bon excusez moi, je m´organisais avec un ami car je dois aller faire un gâteau maintenant chez lui.
J´en ai pas pour longtemps, dans 3/4h normalement je serais revenue, j´espère que vous serez encore là???
A tt à l´heure alors!!

Pete
Pete
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:16:27

Les magasins étaient-ils ouverts pour que Colin fasse ses emplettes ?
Et le café aussi ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:17:25

3/4 d´heure, temps de cuisson compris?
Sinon, fais un savarin, ça va très vite et achète une bombe à la chantilly

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:18:27

Moi je dis Champomy pour tout le monde parce que j´ai résolu ma première énigme :noel:

burns20
burns20
Niveau 21
15 juin 2005 à 16:18:47

Gloire a tidus :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:18:52

Bravo Pete :ok:
En effet, les magasins de bricolage lundi de Pâques ne pouvaient pas être ouverts

Je suis fier de vous mazette!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:19:33

j´en ai pr 1/2h au maximum, cuisson comprise.
C´est un truc simple mais apprécié, mais si je vous disais comment il est fait ça vous repousserai avant même de le manger ( et pourtant nombreux sont ceux qui changent d´avis après l´avoir goûté!!)

yu-yevon2
yu-yevon2
Niveau 9
15 juin 2005 à 16:19:40

Houlà!Une énigme matheuse.On aurait besoin de Naunau.

Pete
Pete
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:20:04

Ah ben oui Lundi de Pâques, c´était encore plus évident :)

Et puis en détective elle aurait pu demander à voir ce qu´il a acheté aussi :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:20:18

Tu fais un cake?
Ou des mini biscuits?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
15 juin 2005 à 16:22:26

je te dirai en revenant, et exclusivement sur msn ( non mais quand même je dévoile pas toutes mes recettes lol pour le peu que je sache faire :-))) )
Là je dois vraiment y aller antoine m´attends!
A tout à l´heure!!
Bizz

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment