Salut FWS
Hélas non, on dirait que cette énigme vous donne du fil à retordre, ou alors c´est vous qui ne vous donez pas un mal de chien
UN MAL DE CHIEN
Il était une fois une jeune femme, belle mais solitaire, qui ne recherchait pas la compagnie des hommes.
Elle aimait les animaux, qui lui rendaient son affection par leur amitié et un attachement sans failles.
Puis un jour, elle fut très ennuyée.
Dire qu’elle venait juste de s’acheter un chien, et elle avait été ravie de son nouveau compagnon à quatre pattes.
Elle se disait qu’elle avait eu de la chance, car le toutou à poils était un modèle de gentillesse.
Hélas un malheur venait juste d’arriver.
Pour se consoler et pour atténuer son chagrin et ses ennuis, elle s’acheta encore un chien.
Là encore le nouveau mâtin fut très attachant, et la cohabitation se passa très bien entre les deux représentants de la race canine. Le premier, pas du tout jaloux d’avoir été le premier élu, prend le second sous sa coupe et lui explique en jeu de jours ( les journées dans la vie d’un chien sont plus longues que dans la vie d’un humain) tous les rudiments de la vie canine, du comportement du parfait animal de compagnie, bref en peu de temps en fait un gardien stylé qui n’aboie jamais pour ne rien dire.
Jusqu’au jour où la jeune femme, décidant de faire ses courses mensuelles, emmena un de ses chiens.
Et là, tous les malheurs du monde vont l’accabler, elle et son compagnon.
Sauriez-vous expliquer pourquoi le chien qu’elle avait choisi d’emmener dans sa promenade est obligatoirement le premier ?
Et par la même occasion, quels furent les deux événements malheureux consécutifs qui accablèrent cette pauvre jeune femme ?