CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

juldeffx
juldeffx
Niveau 10
30 mars 2004 à 22:18:16

allez koi zut repondez
non mais vraiment frenchement
svp
pitie

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:16:58

:up: du mercredi

Et c´est parti pour une nouvelle journée de boulo

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:25:07

Je vois que tu travail dur mon frere :rire:

Je te souhaite bien le bonjour .
Tu me manquait tant que je n´ai pas resiste a l´envie de te dire bonjour meme si je ne restaerai pas longtemps.

Chef_hyppelos
Chef_hyppelos
Niveau 5
31 mars 2004 à 09:26:51

Ch´ai une blague.

Pourquoi les femmes portugaijes dije que leur chekche est une ecluje ?

Parche que cha laisse pacher les peniches !

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:27:44

C´est pas possible de le laisser ecrire ca .

Voila qu´il se met a faire comme le golum !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:28:58

:salut: frero comment vas ?

oui c exactement comme golum ( regarde un peu plus haut ce qu´il écrit comme contrepetri)

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:29:20

MrLyle :d) j´espere que je n´ai pas encombrer ta boite e mail ?
Au fait si des fois il y a des enigmes qui sont vraiment bien ( enfin elles sont toutes bien ici :rire: ) tu peux me les envoyer par e mail.
Comme ca je les regarderai plus tard !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:29:49

Coucou, déjà envie d´exciter vos neurones?
Tiens, un Naunau qui nous fait une petite visite?

Festin ou régime pour les lions
Vous êtes dans un zoo, devant l´enclos des lions et vous leur jetez un morceau de viande.
Que va t´il se passer sachant que :
- Il y a 25 lions dans l´enclos.
- Dès qu´un lion mange un morceau de viande, il digère en faisant la sieste, et il devient lui-même un morceau de viande pour les autres lions.
- Un morceau de viande est mangé par au plus un lion. ( Les lions ne partagent pas).
- Les lions sont très intelligents et savent que leurs congénères le sont.
- Un lion mangera un morceau de viande si et seulement s´il a la certitude qu´il ne se fera pas dévorer pendant sa sieste.

Nanaki22
Nanaki22
Niveau 7
31 mars 2004 à 09:30:57

Bonjour papi mais je ne resterai pas longtemps !
Je dois meme deja partir.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:33:05

ok naunau je t´enverrai celles qui sont vraiment bien

Chef_hyppelos
Chef_hyppelos
Niveau 5
31 mars 2004 à 09:33:31

Moi auchi je connais des contrepetries.

Il ne faut pas couper les nouilles au checateur.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:33:45

Passage en coup de vent alors?
J´espère que tu trouveras une autre occasion et dis-toi bien que nous ne ménagons pas nos efforts pour que ce topic continue de faire des émules.
Dans notre ménagerie nous avons même accepté le Golum, mais j´ai peur qu´il fasse fuir les enfants, il faudrait qu´on puisse l´obliger à se débarbouiller de temps en temps, mais personne n´ose rentrer dans la cage.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:36:23

:salut: le vioc ça va ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:37:26

naunau tu as loupé une belle enigme hier :

Pourquoi Cyrrus est-il ton frère ? ( je me suis pas trompé dans le libélé jop ? )

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:38:17

OldBugenhagen :d) oui passage en coup de vent je suis en revision :rire: mais je passerai peut etre la semaine prochaine ( enfin je sais pas).

Pour les lions je pense qu´il n´y a pas de solution.

Si un lion mange le morceau de viande ( alors qu´il y en a 25) et bien dans ce cas il le mangeront aussi si il y en a 24.

Donc 2 cas possibles.
Soit personne ne mange soit il en reste 2.

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:39:09

non je voulais dire soit il en reste 3.

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:40:36

MrLyle :d) je ne sais pas !

papi :d) dis moi vite si j´ai juste.

Et pour la contrepetrie de l´hyppelos vous la connaissez sans doute !

naunau22
naunau22
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:43:57

OldBugenhagen :d) de toute facon on tourne en rond avec ce truc.

Si un lion mange le morceau c´est qu´il sait qu´il ne se fera pas manger mais dans ce cas on se retrouve avec 24 lions et ( un lion endormi qui est un morceau de viande).
Donc pour la meme raison il va etre manger mais donc il n´aurait pas du le manger.

Donc en fait il en reste 25.
Aucun ne mange voila j´ai enfin la solution !

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
31 mars 2004 à 09:45:11

naunau :d) je t´envois la rep par mail quand g le tps

jop :d) je di comme naunau

Chef_hyppelos
Chef_hyppelos
Niveau 5
31 mars 2004 à 09:45:15

Comme che dois partir je vous donne la choluchion.

Chef_Hyppelos Posté le 31 mars 2004 à 09:33:31
Moi auchi je connais des contrepetries.

Il ne faut pas couper les nouilles au checateur

Il ne faut pas couper les Couilles au cheNateur

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment