CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:07:48

Je crois que j´ai fait une grosse bêtise, car l´énigme est introuvable.
Je vous donne le tout, vous me faites la décomposition.
Allegro modérato du concerto en sol mineur de Beethoven.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:10:18

explique jop stp ( g juste trouvé rateau)

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2004 à 17:10:50

tout ca c´est la réponse?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:14:42

Mon premier est ce que dit je jardinier quand il entend ses outils se disputer.
Mon second est un serveur idiot qui travaille tôt le matin dans un bar à Valenciennes
Mon troisième est 2 sansues au travail
Mon tout est un mouvement de musique pré-romantique

La réponse est donc :
Allegro modérato du concerto en sol mineur de Beethoven
Ah les gros mots des rateaux
Du con sert tôt en sol mineur
Deux bêtes aux veines...

ENIGME:
Au sens propre, il se tient toujours à l´arrière,
à l´église ou au palais. Au figuré, il est prompt à flatter.
On cherche 1 mot.
Déjà il faut déterminer s´il s´agit du palais , le monument, ou du palais dans la bouche?

Petti indice, car c´est un mot français peu usité mais néanmoins connu: son étymologie est utalienne, penser au mot " queue" en italien.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:16:43

Si ces énigmes sont un peu trop difficiles, dites le moi please.

burns20
burns20
Niveau 21
30 mars 2004 à 17:17:22

Désolé mais je dois y aller.
A demain midi.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:17:24

en italien : queue se dit coda

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:17:32

oups, il fallait lire italienne pour utalienne.

Si ces énigmes sont un peu trop difficiles, dites-le moi please.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:17:55

a 2m1 burns

Trimo
Trimo
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:18:10

Euhhh...ben je te le dis alors...^^

C´était un peu chaud là quand même...

Trimo
Trimo
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:18:41

@+ Burns...

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:19:23

Salut Burns

mrLyle: queue = cauda en italien

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:20:08

merde je me suis trompé : c´est

coda ( et d´après google, un coda se trouve dns une église)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:21:16

cauda c´est du latin je crois

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:21:41

MrLyle: tu as trouvé la racine italienne, mais le mot en français est cauda _ _ _ _ _ .

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
30 mars 2004 à 17:22:49

cauda cola

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
30 mars 2004 à 17:25:27

ho merde je trouvais ca marrant pourtant.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:26:57

gi :d) :lol:

jop :d) caudataire

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
30 mars 2004 à 17:28:00

gi :question: ? ??

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:28:07

Bravo, MrLyle.

C´est caudataire
- au sens propre, celui qui tient la traîne du pape, d´un prélât ou d´un roi dans les cérémonies ( vient de cauda, " la queue" en latin) . D´où le fait qu´il se tient nécessairement en arrière ( à moins d´un demi-tour inopiné et soudain dudit Pape, cas non envisagé par le Canon du Protocole Vaticanique)
- au sens figuré, un lèche bottes, un flagorneur, etc , pour rester poli

ENIGME
Je vous propose un double jeu : dans un premier temps, retrouvez la citation cachée dans la charade, et dans un deuxième temps, trouvez son auteur. ça vous dit ?

1/ mon premier est pas beau
2/ mon deuxième tâche quand ça fait mal
3/ Mon troisième est une moitié d´imbécile
4/ mon quatrième peut être synonyme de pénible
5/ mon cinquième est une lettre du début de l´alphabet
6/ multi-usages, mon sixième joue de la musique
7/ mon septième est ce que crient les assoiffés
8/ mon huitième est très lourd
9/ mon neuvième fait très mal
10/ mon dixième est un type de terrain
11/ mon onzième est un organe humain
12/ mon douzième est une autre type de terrain
13/ mon treizième est un autre organe humain
14/ ma quatorzième est essentielle au travail
15/ mon quinzième fait la colo
16/ mon seizième gronde

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment