Il existe un moyen de faire tenir l´oeuf ( mais bon, je ne pense pas que ce soit la technique de gandalf ^^)
Si on pose l´oeuf sur la table debout et qu´on laisse tomber la table+l´oeuf du haut d´un immeuble. L´oeuf se retouve comme en " apesanteur" et ne tombe pas. Il semble rester debout sur la table.