CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
09 juin 2005 à 10:41:32

Salut à toi le passeur

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 11:15:37

Coucou :)

Pyther
Pyther
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:16:30

Bonjour :)

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 11:20:11

ca va bien aujourd´hui?

Pyther
Pyther
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:23:40

Oui, il fait plus ou moins beau, les oiseaux chantent, les bacheliers commencent à sortir de l´épreuve de philo :p)

Et pour FFTA, j´avance lentement mais sûrement :p)
Là j´ai commencé à faire évoluer un autre Soldat-Paladin-Spadassin, puis je vais finalement faire ma Viera Bretteur-Elementaliste, au cas où des missions solo exigent ces jobs-là. Faudra aussi que je me fasse un Nu Mou Mage Noir - Mage Temps, pour les mêmes raisons, puisque je ne peux pas envoyer March et Montblanc en mission solo.
Voilà :)

Et toi ça se passe bien les vacances ?
Tu profites de mon Enigma ? :p)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:25:05

Salut Burns, désolé, j´avais du m´absenter

Tit_con
Tit_con
Niveau 3
09 juin 2005 à 11:30:33

:salut:

Pete :d) j´adore les élémentaliste :)

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 11:31:25

Pas grave jop

Pete,tu n´imagines pas a quel point :)
Je me permet des comptesses,des meph,ce qui avant était beaucoup trop long.
Mais je comprends tjs pas,avec beaucoup de mf,il laches que des magiques,mêmes pas de rares,et quand j´en met moins,j´arrive a trouver des uniques(même pas super)

Et pour les sojs a fait,c´est bien en cauch qu´il faut tuer andy?

Sinon paladin spadassin,c´est le bourrin de base ca.Bretteur je connais pas plus qu´avant.
Mage noir/mage temps j´en avait un mais il me servait moins que les autres.
Et t´as encore mont blanc :p)
Moi je l´ai vite laché,je le trouvais moins bon que les autres mogs(je me faisais peut etre des idées ! )

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:32:06

Rien que pour le plaisir d´entr´apercevoir MrGolum, une énigme rien que pour lui:

GANDALF A FAIT REAPPARAITRE L´OEUF DE CHRISTOPHE COLOMB
Ce facétieux de Gandalf a réuni ses amis de la Terre du Milieu autour d´un succulent buffet.
Il faut dire que les mages aiment recevoir, et ne sont pas peu fiers d´arriver à rivaliser avec les hobbits pour ce qui est de la bonne chère.

Ce jour-là, après que les convives se soient bien rassasiés autour d´un festin rabelaisien, Gandalf a préparé une petite surprise afin d´épater ses amis.
Il demande à Sam de choisir un oeuf de poule frais dans un panier.
Il convient de préciser que Gandalf élève lui-même ses gallinacés et se sert très peu de la magie en gastronomie, sauf pour faire venir les oeufs des nids directement dans le panier, Gandalf n´ayant plus l´âge de fouiller les recoins de la ferme pour dénicher les nids ( il a essayé une fois de saler son velouté de légumes de saison avec son bâton magique, mais il a un mal de chien à le régler pour de très petites doses).

Ensuite, Gandalf rappelle à ses charmants convives quelle date on est.
Dans le calendrier grégorien, le jour des réjouissances est le 21 mars, mais la date pourrait aussi être le 23 septembre ( un astrophysicien amateur n´aura aucun mal à vous dire pourquoi ces deux jours sont si particuliers).

Alors Gandalf propose un gageure:
Il prétend arriver à faire tenir l´oeuf choisi par Sam debout sur une table plane, sans aucun moyen supplémentaire et sans bien sûr le cuire préalablement ni utiliser la moindre poudre ou astuce pour ramollir la coquille.

Les convives connaissant les prédispositions de notre magicien pour des tours ensorcelés, lui demandent de faire abstraction de toute magie ou turpitude.
L´ enchanteur en convient, cela va de soi, dit-il.
D´ailleurs, il propose à Sam d´essayer par lui-même.

Sam sue sang et eau, la patience étant une vertu appréciée chez les hobbits, mais n´y arrive pas.

Gandalf propose de la faire à sa place, avec le même oeuf et au même endroit sur la table.
Miracle, cela marche.

Sam demande à pouvoir le refaire.
Et prodige des prodiges, cela fonctionne.

Quelle idée a donc germé dans la tête de ce drôle de magicien pour que le pari puisse fonctionner?

Tit_con
Tit_con
Niveau 3
09 juin 2005 à 11:34:16

Jop :d) tu as tj pas mailé la rep d´hier

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:35:15

C´est simple, je ne l´ai pas encore rédigée
Mais tu l´auras, n´aie crainte

Pyther
Pyther
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:36:49

Ben oui je l´ai encore, on peut pas le virer de toute façon :) Mais je ne m´en sers pas beaucoup, juste pour apprendre des nouveaux sorts et puis après je le remet au placard :p)
Mais en fait je diversifie un peu mon clan pour avoir ce qu´il me faut dans certaines missions solo.

Pour le mf, c´est toujours aléatoire, quoiqu´il arrive. Mais c´est pas parce que t´as plus de mf que tu dropperas plus d´objets magiques au détriment des autres types, sets rares ou uniques. C´est juste que le taux de drop d´objets magiques augmentent plus vite que les autres.
Enfin il me semble, si je visualise bien le tableau MF que j´ai vu sur un site.

Coucou Lyle :)

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 11:37:16

est ce après avoir cuit l´oeuf d´une certaine facon?
et quand tu dis debout,ca veut dire sur la pointe de l´oeuf?

Pyther
Pyther
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:37:46

Pour les sojs oui c´est Andy en cauch qui a les meilleures probabilités d´en dropper. Mais bon ça m´est jamais arrivé :(

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:38:51

est ce après avoir cuit l´oeuf d´une certaine facon? :non:
et quand tu dis debout,ca veut dire sur la pointe de l´oeuf? :oui:

Pyther
Pyther
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:40:37

Ca a donc un rapport avec les équinoxes ?

Tit_con
Tit_con
Niveau 3
09 juin 2005 à 11:40:57

Jop :d) ok je l´attends alors

burns20
burns20
Niveau 21
09 juin 2005 à 11:41:36

oui pete,le pourcentage pour les objets magiques est une ligne droite proportionnel,mais c´est une courbe qui augmente moins vite pour les autres.
Enfin merci quand même de ces précisions

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:41:37

Peut être
Ces jours sont bien les jours d´équinoxe en tous cas

Pyther
Pyther
Niveau 10
09 juin 2005 à 11:42:04

Lyle :d) Pour les élementalistes le plus important c´est la Magie ou la Force ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment