CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:48:54

Salut Micel
Celle-là était très simple, ou alors c´est l´intuition de Pete qui a démonté en quelques secondes une énigme que j´ai mis un quart d´heure à rédiger, et pourtant l´énoncé était piégé!

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:49:01

Bonjour les Enigmeurs vous allez bien en cette si belle matinée ?
Naunau :d) qu´est ce que tu fais la !

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:49:56

:salut:
jop :d) pour moi c´est dur :p)
:)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:50:18

bibi :d) je suis la juste pour t´embéter.
Relis un peu plus haut et tu le sauras :content:

Jop :d) Pete est très intuitif des fois.
Mais il suffit que l´on parte sur une mauvaise piste et hop c´est foutu :-)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:51:09

Salut Bibi

NE VOUS RENDEZ PAS MARTEAU EN CHERCHANT L´INTRUS
Cette liste contient une belle incongruité, à vous de vous mettre en piste:
Baleine, blanc, bleu, chat, dormeur, épée, léopard, marteau, pèlerin, scie, tigre, zèbre

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:51:43

baleine ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:52:26

j´hésite entre épée et pélerin.
Je dirai plutôt épée :(

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:53:05

Ce n´est ni la baleine, ni l´épée ni le pèlerin

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:53:09

Euh CAPES ?
En fait d´après ce que j´ai compris c´est un concours pour rentrer en 1ère année d´IUFM. Si elle le loupe c´est pas grave, puisqu´elle pourra préparer le concours pour la 2ème année par le CNED&(je crois). Mais elle admissible et en bonne voie d´être admise, ce qui est une bonne chose puisqu´apparament on est mieux préparé à ce concours en étant à l´IUFM :)
&(si j´ai bien compris c´est l´IUFM qui prépare au concours à l´entrée à l´IUFM...)

Et euh, y´a pas de matières, elle veut pas être prof, mais enseigner dans le primaire&(professeur des écoles donc)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:53:24

Pete :d) tu ne veux pas me le dire ?
ou tu ne veux pas le mettre sur énigme ?

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:54:04

Chat ?

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:54:52

Ah non ça peut pas être chat, en tout cas pas avec l´idée que j´avais en tête.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:56:04

En effet, ce n´est pas le chat

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:56:15

J´peux te dire son prénom, qui n´est pas courant, et pour le nom normalement tu connais déjà la 1ère lettre :p

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:56:16

Pete :d) :ok: j´ai compris déjà rien qu´en lisant le début.

Pour l´école primaire, le concours c´est le CAPEE ( et pas CAPES)

C´est en effet un peu différent du CAPES, cr pour le CAPES tu fait une prépa CAPES mais pas besoin de concours pour y entrer.
POur le CAPEE, c´est bien de faire une prépa CAPEE mais pour y rentrer, il faut un concours en effet.
Et après pendant la 1ère année, tu passe le concours du CAPEE.
J´espère ne pas trop avoir embrouillé les choses :-)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:57:08

Pete :d) non c´est bon, je ne pourrai pas avoir des infos si c´est pour le CAPEE :-)

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:57:43

Euh...
Je demanderai à ma soeur quand je la reverrai en fait :p)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:58:00

alors peut-être dormeur :doute:

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:58:13

:ok: Pete pas de problème.

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:58:55

Sinon je dirais marteau, puisqu´il est dans le titre de l´énigme :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment