CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

[rital4ever]
[rital4ever]
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:12:30

ciaciao Jop

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:01:24

un petit coucou aux énigmeurs.
Je pars tout de suite.
Je ne sais pas si j´aurai l´occasion de venir un peu énigmer aujourd´hui :-(
A bientôt.

Dame_Mistie
Dame_Mistie
Niveau 10
08 juin 2005 à 08:02:30

Bon surveilage de baaaaac :-)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:24:35

TU n´as rien compris toi :honte:
Aujourd´hui IUFM :malade:
Je croyais que cela commençait à 9h mais en fait c´est 10h30.
Moi qui avait 20 minutes de retard ( pour 9h) ben je suis en avance en fait :-(

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:30:37

Ben c´est bien d´être en avance non ? :)

Tu fais quoi de beau aujourd´hui ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:34:23

Aujourd´hui ? on fait un bilan de l´année de stage cette après-midi et sinon on fait le bilan du stage en Ecole primaire le matin.

Que des bilans :malade:
Enfin bon je vais dormir un peu comme ça.

En avance, ben je me suis levé à 7h pour arriver à l´heure alors bof.

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:35:39

Ca t´as bien réussi puisque t´es arrivé en retard pour l´heure que tu pensais :p)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:35:55

SI MINIMES ET SI INOFFENSIFS, MAIS SANS NOUS PAS DE VIRTUOSES
Nous sommes de petits êtres modestes et bien négligeables pourrait-on penser,
Ce qui est curieux, nous sommes tous très différents, et intéressants à recenser.
Car sans nous, nombre de lacunes existeraient et seraient ardues à compenser,
Pour retrouver la compréhension, une belle opiniâtreté vous devriez dépenser.

Bien qu’astreint à nul régime, c’est dans le gras que le premier tu découvriras,
Le suivant est caché dans un pré, quelle aubaine de le découvrir, tu en souriras
Le troisième se découvre dans une chambre à coucher, quelque part dans un pli,
Tu remarqueras le cinquième lorsqu’il n’aura pas plu, en amorçant un léger repli
Pour dénicher le quatrième rends-toi à l’hippodrome, mais reste attentif au trot,
Quel joie quand tu auras trouvé le dernier en sirotant un soft dry et lâchant un rot !

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:37:25

Les voyelles

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:38:07

Oui en effet en retard quand même.
Parce que j´ai trainé jusque 8h sur l´ordi.
Mais 20 minutes de retard ne m´aurais pas géné au contraire.

Et sinon ce soir repas entre stagiaire :p)

Salut jopo.
Je vais pouvoir réfléchir un peu.
Mettre mes neurones en route.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:39:36

Bravo, Pete :ok:
Puis-je savoir ce qui t´a mis sur la voie royale des voyelles?

Salut Naunau
Journée bilan?

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:40:36

Mais t´en es où toi par rapport à l´IUFM ?
Parce que ma soeur vient de passer les toutes premières épreuves, et elle admissible pour la 1ère année, qui d´après ce que j´ai compris, prépare au concours de la 2ème.
Enfin c´est un peu flou pour moi tout ça.

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:40:37

Je pense que la réponse de Pete est la bonne.

gr :d) a :g) s
pr :d) é :g)
pl :d) i :g)
Et pour les autres c´est un peu différent il me semble.

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:41:56

Ce qui m´a mis sur la voie c´est la formulation de la 1ère vers du 2ème paragraphe :)
Puis après tout s´est enchaîné, et le piège d´inverser 4ème et 5ème ne m´a pas eu :p)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:43:10

Pete :d) elle est en 1ère année.
et elle vient de passer l´écrit du CAPES.
Elle est admissible félicitations pour elle.
En quelle matière ?
Après elle passera l´oral pour être admise.
Si elle l´est alors elle ira en 2ème année d´IUFM ( la ou je suis moi) et la c´est un stage avec une classe en responsabilité ( voir 2) maximum 6h plus des cours à l´IUFM.

Moi je suis en attente de savoir si je suis titularisé ou pas.
La lettre est en route pour chez moi car le rectorat ne donne pas les résultats par téléphone.

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:44:08

Ah oui je n´avais pas vu qu´il y avait inversion.

Jop :d) c´était volontaire l´inversion ?

Pyther
Pyther
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:44:40

Non elle n´est pas en 1ère année, elle n´a même pas encore sa license. Enfin elle n´a pas les résultats encore. D´ailleurs il lui reste des exams il me semble.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:45:32

Grrr!
Dire que j´avais bien mis un chausse trappes qui n´a pas fonctionné
Je vais quand même essayer de vous piéger à l´avenir
Vous n´avez pas fini d´explorer le castel des énigmes, il vous faudra encore trouver quelques clés et démonter nombre de mécanismes.
En fait, on pourrait créer un véritable parcours du combattant pour dénicher le Saint Graal...

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:46:16

comme si c´était pas deja assez compliké comme ca :p)
:)

naunau22
naunau22
Niveau 10
08 juin 2005 à 09:47:46

Jop :d) ouais un parcours :p)

Pete :d) je ne comprends pas tout.
Elle est en license et elle passe le CAPES ?
C´est tout à fait possible.

Elle est admissible ou pas ?

Dis moi la matière et son nom, je vais voir :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment