Quelques extraits de la biographie de Noël Godin:
On ne vous a donc pas vu chez les scouts!
" Non, j´ai été un jour au Patronage et ça m´a suffi. Ca m´a guéri pour toute ma vie du Patronage, des scouts et tutti quanti. De même, si j´ai eu une enfance catholique chez les pères salésiens de Don Bosco, je n´ai été enfant de choeur qu´une fois; j´ai laissé tomber le missel à un mauvais moment, il est tombé sur le pied du curé qui s´est fort fâché. Tout cela est bien cornichon."
Avez-vous jamais chanté l´hymne national?
" Oui, parce que c´était obligatoire de chanter la Brabançonne. Dans l´école primaire où j´étais, il y avait une chorale qui la chantait en fin d´année. Donc on m´a forcé à apprendre la Brabançonne."
Ce fut la seule et unique occasion de chanter la Brabançonne?
" Par après, il va sans dire que je conchie tous les drapeaux et tous les hymnes nationaux et que je ne brandis pas le porte-étendard de ma nationalité. En fait, je m´en contrefiche, par-delà toutes les frontières, je suis né ici, mais contrairement à certains libertaires, je n´ai aucune fierté nationale d´aucune sorte. C´est le pays où je suis et je considère que dans absolument tous les pays il y a le même taux d´imbécillité et la même petite proportion de personnages chouettes, prêts à la révolte, et il n´y a que cela qui m´importe."