CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:33:34

Oui, il y en a une :d)

EN PARLANT DES FERMIERS, DES MILLIONS D’ANIMAUX MORTS SUR ORDONNANCE
Quelle décision incongrue fur prise par les autorités de nombreuses nations qui eut pour le cheptel bovin des conséquences tragiques?
Cette décision fut prise dans de nombreux pays au début du XXème siècle, en toute innocence.
Les ordonnateurs de cet arrêté si tragique pour les animaux étaient hors de cause.
Leur volonté n’était pas du tout d’exterminer les bêtes.
Ils n’avaient pas songés une seule seconde aux conséquences tragiques de leur décret, d’ailleurs personne n’y aurait pensé, pas plus vous que moi.
Ce n’était pas un arrêté sur de nouvelles conditions sanitaires ou de nouvelles normes dans le domaine de l’élevage.
Aucun lien avec des campagnes destinées à faire reculer la famine.
Il ne s’agissait pas d’une nouvelle politique de planification des ressources animales ou naturelles.
Pas plus qu’il n’y a la moindre relation avec des déséquilibres alimentaires.
Pas davantage avec des invasions d’ordre épidémiologique ou des épizooties.
Encore moins avec des essais thérapeutiques ou des études de vaccins ou de virus.
Il n´y avait pas non plus eu de nuage empoisonné ayant traversé simultanément des pays aussi vastes.
Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement.
Abandonnez aussi l´idée de réaménagement du territoire, et de constructions de zones urbaines ou de voies nouvelles.
On exclut évidemment aussi toute avancée de l’homme qui oblige les animaux sauvages à se réfugier dans des territoires de plus en plus exigus.
Néanmoins, il fallut se rendre à l’évidence : les animaux domestiques mouraient par dizaines de milliers, partout, en bordure maritime, en plaine, en montagne, tous les jours, souvent dans des conditions très pénibles.

Mais le plus incroyable, c’est que la décision originale était irréversible.
Si on l’avait annulée, l’hécatombe n’aurait en rien été enrayée.
Le carnage ne concernait pas tous les animaux, surtout les boeufs, puis les vaches, puis les veaux et les caprins, enfin mais très faiblement les moutons.
Une telle décision, strictement identique, de nos jours n’aurait plus du tout les mêmes conséquences pour ces bovins.
Encore plus étrange, le taux de mortalité était particulièrement élevé de jour

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:45:49

" Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement. "
:d) Est ce que çà a un rapport avec l´automobile ? çà date du début du XXe siecle, à l´époque, il n´y avait pas de clotures.
De jour les voitures circulent donc les animaux risquent de se faire tuer ?
Ou bien le train ?

Pyther
Pyther
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:47:01

Quand l´autoroute a été évoquée, Jop a dit que ça se rapprochait de la solution. C´est peut-être plus dans les années 40-50 donc.

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:49:39

années 40-50 ? Mais il y avait la guerre à ce moment-là, et jop disait que cela n´avait pas de rapport avec çà.

Pyther
Pyther
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:51:30

Ben il me semble que c´est Hitler qui a inventé le concept d´autoroutes, donc ça a peut-être créé dans les années 40, puis développé dans les années 50 :doute:

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:51:32

" Cette décision fut prise dans de nombreux pays au début du XXème siècle, en toute innocence. " :d) c´est plutot avant les années 50, sinon, il aurait dit au " milieu du XXème" ?

Pyther
Pyther
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:52:40

Donc ça a peut-être un rapport plus ou moins éloigné avec les autoroutes.

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:53:14

Je remets l´enigme à cette page ( çà évite d´aller voir page précendente ^^ )

EN PARLANT DES FERMIERS, DES MILLIONS D’ANIMAUX MORTS SUR ORDONNANCE
Quelle décision incongrue fur prise par les autorités de nombreuses nations qui eut pour le cheptel bovin des conséquences tragiques?
Cette décision fut prise dans de nombreux pays au début du XXème siècle, en toute innocence.
Les ordonnateurs de cet arrêté si tragique pour les animaux étaient hors de cause.
Leur volonté n’était pas du tout d’exterminer les bêtes.
Ils n’avaient pas songés une seule seconde aux conséquences tragiques de leur décret, d’ailleurs personne n’y aurait pensé, pas plus vous que moi.
Ce n’était pas un arrêté sur de nouvelles conditions sanitaires ou de nouvelles normes dans le domaine de l’élevage.
Aucun lien avec des campagnes destinées à faire reculer la famine.
Il ne s’agissait pas d’une nouvelle politique de planification des ressources animales ou naturelles.
Pas plus qu’il n’y a la moindre relation avec des déséquilibres alimentaires.
Pas davantage avec des invasions d’ordre épidémiologique ou des épizooties.
Encore moins avec des essais thérapeutiques ou des études de vaccins ou de virus.
Il n´y avait pas non plus eu de nuage empoisonné ayant traversé simultanément des pays aussi vastes.
Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement.
Abandonnez aussi l´idée de réaménagement du territoire, et de constructions de zones urbaines ou de voies nouvelles.
On exclut évidemment aussi toute avancée de l’homme qui oblige les animaux sauvages à se réfugier dans des territoires de plus en plus exigus.
Néanmoins, il fallut se rendre à l’évidence : les animaux domestiques mouraient par dizaines de milliers, partout, en bordure maritime, en plaine, en montagne, tous les jours, souvent dans des conditions très pénibles.

Mais le plus incroyable, c’est que la décision originale était irréversible.
Si on l’avait annulée, l’hécatombe n’aurait en rien été enrayée.
Le carnage ne concernait pas tous les animaux, surtout les boeufs, puis les vaches, puis les veaux et les caprins, enfin mais très faiblement les moutons.
Une telle décision, strictement identique, de nos jours n’aurait plus du tout les mêmes conséquences pour ces bovins.
Encore plus étrange, le taux de mortalité était particulièrement élevé de jour

Pyther
Pyther
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:55:17

OldBugenhagen Posté le 02 juin 2005 à 14:19:26
La construction des autoroutes? On s´approche à grandes emjambées de la réponse, là!

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:55:46

En tout cas, cette phrase " Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement. " indique que c´est l´homme qui est en cause et que çà a un rapport avec la technologie, mécanique.

Peut-être un rapport avec les locomotives ? On a souvent l´image des bovins qui regardent passer un train ^^

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:57:15

Pyther Posté le 03 juin 2005 à 09:55:17
OldBugenhagen Posté le 02 juin 2005 à 14:19:26
La construction des autoroutes? On s´approche à grandes emjambées de la réponse, là!
:d) Peut-être un rapport avec le goudron ?

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:58:00

La nourriture ?

Paladin[Dechu]
Paladin[Dechu]
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:58:53

Les milier de bovins ecraser chaque jour sur la route.

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 09:59:17

Paladin[Dechu] Posté le 03 juin 2005 à 09:58:00
La nourriture ?
:d) " Pas plus qu’il n’y a la moindre relation avec des déséquilibres alimentaires."

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:00:03

Paladin[Dechu] Posté le 03 juin 2005 à 09:58:53
Les milier de bovins ecraser chaque jour sur la route.
:d) C´est ce que l´on suggeraient, mais faut attendre la réponse de jop ^^

Pyther
Pyther
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:01:08

Mais y´a pas que les bovins, Jop a également parlé de moutons et de chevaux je crois.

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:05:18

Oui de chevaux c´est sur.
De moutons, je ne sais plus.

FWS
FWS
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:05:18

Par contre, ce qui est de l´autoroute, y´a la phrase :
" Néanmoins, il fallut se rendre à l’évidence : les animaux domestiques mouraient par dizaines de milliers, partout, en bordure maritime"
Donc près de la mer... :(

naunau22
naunau22
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:06:17

Bon je vous laisse car j´ai quelques paperasses à remplir.

Pyther
Pyther
Niveau 10
03 juin 2005 à 10:06:54

Le carnage ne concernait pas tous les animaux, surtout les boeufs, puis les vaches, puis les veaux et les caprins, enfin mais très faiblement les moutons.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment