CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:21:31

FWS :d) la c´est du délire total la.

Pyther
Pyther
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:21:56

Voilà tout ça c´est à cause de la comm.
Merci France Télécom :nonnon:

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:23:40

lol naunau, mais il faut bien laisser un peu de flou pour que l´engime ne paraisse pas évidente ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:31:38

Oui je suis d´accord mais après si quelqu´un demande des explications, on se doit d´expliquer.
et ce n´est pas en expliquant toujours de la même façon que l´on va y arriver.
Je ne sais pas si jop aurait fait un bon prof :sarcastic: :-p

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:32:40

EN PARLANT DES FERMIERS, DES MILLIONS D’ANIMAUX MORTS SUR ORDONNANCE
Quelle décision incongrue fur prise par les autorités de nombreuses nations qui eut pour le cheptel bovin des conséquences tragiques?
Cette décision fut prise dans de nombreux pays au début du XXème siècle, en toute innocence.
Les ordonnateurs de cet arrêté si tragique pour les animaux étaient hors de cause.
Leur volonté n’était pas du tout d’exterminer les bêtes.
Ils n’avaient pas songés une seule seconde aux conséquences tragiques de leur décret, d’ailleurs personne n’y aurait pensé, pas plus vous que moi.
Ce n’était pas un arrêté sur de nouvelles conditions sanitaires ou de nouvelles normes dans le domaine de l’élevage.
Aucun lien avec des campagnes destinées à faire reculer la famine.
Il ne s’agissait pas d’une nouvelle politique de planification des ressources animales ou naturelles.
Pas plus qu’il n’y a la moindre relation avec des déséquilibres alimentaires.
Pas davantage avec des invasions d’ordre épidémiologique ou des épizooties.
Encore moins avec des essais thérapeutiques ou des études de vaccins ou de virus.
Il n´y avait pas non plus eu de nuage empoisonné ayant traversé simultanément des pays aussi vastes.
Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement.
Abandonnez aussi l´idée de réaménagement du territoire, et de constructions de zones urbaines ou de voies nouvelles.
On exclut évidemment aussi toute avancée de l’homme qui oblige les animaux sauvages à se réfugier dans des territoires de plus en plus exigus.
Néanmoins, il fallut se rendre à l’évidence : les animaux domestiques mouraient par dizaines de milliers, partout, en bordure maritime, en plaine, en montagne, tous les jours, souvent dans des conditions très pénibles.

Mais le plus incroyable, c’est que la décision originale était irréversible.
Si on l’avait annulée, l’hécatombe n’aurait en rien été enrayée.
Le carnage ne concernait pas tous les animaux, surtout les boeufs, puis les vaches, puis les veaux et les caprins, enfin mais très faiblement les moutons.
Une telle décision, strictement identique, de nos jours n’aurait plus du tout les mêmes conséquences pour ces bovins.
Encore plus étrange, le taux de mortalité était particulièrement élevé de jour.

:d) çà a un rapport avec le bombes aerosols ? Dans le temps il y avait du CFC qui détruisait la couche d´ozone, et donc çà peut expliquer la mortalité plus élevée la journée. Et puis c´est irréversible car le trou de la couche d´ozone de se comble pas.
Et de nos jour, cela n´aurai pas le même effet car desormais, il y a l´inscription " preserve la couhe d´ozone".
C´est peut-être donc une décision prise par les nations qui demanderaient de désynfecter certaines choses et qui demanderait l´utilisation de ces bombes aérosols ?

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:35:24

J´y vais :bye:
Je suis en vacances depuis le 30 Avril, donc je repasserai ^^
L´année derniere, je n´avais pas eu internet de toute les vacances d´été :-(

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:37:59

:ok: alors a plus.
Cela fait toujours du bien d´avoir des énigmeurs en plus.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:46:28

Salut FWS
Si tu reviens
Proposition intéressante pour les CFC, mais il ne faut pas oublier les données:
´´Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement.´´

D´ailleurs, l´hécatombe provoqué fut non seulement brutal, mais démarra très rapidement, il ne s´agit nullement d´un effet à long terme.

Pyther
Pyther
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:52:28

Un rapport avec la guerre ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:57:31

Non, il n´y a pas de rapport avec une guerre quelconque
La décision prise était bien innocente

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:00:24

Je dois encore m´absenter

Cain_Marco
Cain_Marco
Niveau 7
01 juin 2005 à 12:03:09

Tout cela me dépasse complètement! on quitte le forum quelques heures et des dizaines de messages se sont greffés depuis!

burns20
burns20
Niveau 21
01 juin 2005 à 12:05:26

bah oui , quand y´a du monde qui parle c´est normal :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:28:05

des dizaines :ouch: c´est beaucoup trop c´est vrai.
Dire que moi des fois je relis plus de 100 messages :-p

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:29:52

et encore, c´est rien comparé a l´appel quand y´avait du monde ( y´a longtemps :o)) )
:)

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 juin 2005 à 13:30:45

Ouais mais relire l´appel n´a aucun intérêt.

Cain_Marco
Cain_Marco
Niveau 7
01 juin 2005 à 13:32:45

C´est la dure loi des forums!

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:51:25

c´est moi ou les pages ont du mal a s´afficher?????
:)

Prauron
Prauron
Niveau 15
01 juin 2005 à 13:52:49

Je crois que c´est toi.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:54:12

pas cool... :(
:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment