CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:48:09

Je n´ai rien à reconnaître puisque je n´ai pas commis d´erreur
J´ai emberlificoté cette énigme à mon gré et la confusion est tout à fait volontaire, mais cette fameuse phrase est au sens narratif, essaye de comprendre
Mais toi tu les accumules en t´entêtant et je me demande si tu ne le fais pas un peu exprès

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:51:31

Ton sens naratif ne veut rien dire du tout.
Je te parle de la situtation.
Si l´on s´imagine ce qui a du se passer, voila ce que cela donne.

Arthur : " votre femme est malade "
Medecin : " mais non votre femme a déjà eu l´appendicite "

situation impossible c´est tout.

Maintenant je veux bien reconnaitre que pourquoi pas que Peteait raison bien que je me demande si dans certaine de tes réponses tu ne nous ait pas dis une chose fausse mais la je ne m´avancerai pas.

Ton entetement a ne pas comprendre le problème que j´avais est inquiétant, soit tu es gateux, soit tu le fais exprès.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:54:19

Je n´ai pas à refuser de comprendre le problème, puisqu´il n´existe nulle part ailleurs que dans ta tête!
Je me demande si tu sais ce qu´est le sens narratif
Et évite les allusions à la sénilité s´il te plaît, ce n´est pas très élégant

burns20
burns20
Niveau 21
01 juin 2005 à 10:55:13

Naunau soulève un problème quand même...
Mais il se pose trop de questions :oui:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:58:00

Il n´a pas soulevé un problème
Il transforme une narration en dialogue
Mais alors l´énigme perd tout son sens, puisque justement une partie de l´histoire est basée sur la narration et l´autre sur de vrais dialogues

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 10:59:43

Le sens narattif c´est

jop dit au medecin que sa femme est une bonne infirmière et qu´il veut bien l´envoyer pour l´aider.

Le dialogue c´est :
jop dit : Ma femme est une bonne infirmière et je pourrais vous l´envoyer pour vous aider.

Ne me prends pas pour un abruti je sais ce que sont dialogue et narration.

Burns :d) :oui et :oui:
Mais pour le deuxième oui je dirai ceci, j´aime bien aussi trouvé des failles dans ce que fait jop, c´est comme un challenge mais jop prends ça comme de la mauvaise foi alors que ce n´est pas ça :non:
Ici il y a un problème que j´ai en effet soulevé.
Et tant que jop me parlera de mélange entre le narratif et le dialogue :non: je n´accepterai pas ses propositions.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:01:34

Jop :d) oui ça je comprends bien.
Mais nous dans notre tête on a envie de changer cette narration en dialogue pour comprendre l´enigme.
Alors que devient le dialogue dans ce cas ?
C´étrait ça la question.
Si tu avais mis du dialogue ( sans vouloir faire d´énigme) qu´aurait dit Arthur ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:02:17

Je crois définitivement que tu es un abruti puisqu´il n´y a rien d´autre à comprendre que ce que j´ai déjà répété maintenant à chaque post:
oui, tout ceci n´est qu´un savant mélange de narration et de dialogue

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:07:53

Je dois m´absenter

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:08:34

Un savant mélange :sarcastic:

C´est moi qui te trouve abruti puisque tu ne comprends toujours pas mon point de vue alors que je te l´ai repété maintes et maintes fois.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:09:31

il vaut mieux que tu partes puisque tu as tort.

Enfuis toi loin très loin :sarcastic:

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:11:02

Naunau gagne par abandon.

burns20
burns20
Niveau 21
01 juin 2005 à 11:11:09

A plus jop alors.

Voila naunau t´es content,tu l´as fait partir :snif:

Pyther
Pyther
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:11:37

Et perd le triple 11.

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:12:57

Ce qui m´exaspère c´est ton entetement sans fin jop.
Je te titille un tout petit peu et tu me traites d´abruti.

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:16:48

Naunau :d) Si Arthur parle en disant " votre/ta femme est malade"
Il est quand même possible que le medecin réponde ce qu´à dit jop.
Car le medecin ne doit pas s´attendre qu´on l´appelle pour lui dire que sa femme est malade, il croit au début que Arthur parle de sa femme. Mais il finit par comprendre ( et jop ne précisait pas quoi ^^) qu´il s´agit de sa femme et non de celle d´Arthur

Pyther
Pyther
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:17:52

La question devrait être:&"Mais que faisait Arthur avec la femme du médecin?" :sarcastic:

:o))

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:18:28

Mon explication est aussi un peu ambigue à cause du " sa" :lol:

Il est quand même possible que le medecin réponde ce qu´à dit jop.
Car le medecin ne doit pas s´attendre qu´on l´appelle pour lui dire que sa femme(celle du medecin) est malade, il croit au début que Arthur parle de sa femme ( celle de Arthur). Mais il finit par comprendre ( et jop ne précisait pas quoi ^^) qu´il s´agit de sa femme(celle du medecin) et non de celle d´Arthur

FWS
FWS
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:19:58

Pyther Posté le 01 juin 2005 à 11:17:52
La question devrait être: " Mais que faisait Arthur avec la femme du médecin?"

:d) peut-être qu´il se connaissent bien, et dans ce cas il tutoie le medecin en lui disant " ta femme est malade" et " ta" peut-être condondu avec " ma" surtout si au téléphone la communication n´est pas nette :o))

naunau22
naunau22
Niveau 10
01 juin 2005 à 11:20:55

Salut FWS :-)
ouais :sarcastic: pas convaincu mais de toute façon, je pense que la solution de Pete est la bonne mais il faudrait tout relire pour en être vraiment sur et je n´ai pas envie.
Mais Jop ne m´a jamais dit que c´était ça et s´entête avec le narratif et les dialogues.

Bon je vous laisse.
bye.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment