CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:41:03

Bannie, elle? oO

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:41:26

Salut Sora!!

Mistie bannie?? Pourquoi donc??

burns20
burns20
Niveau 21
23 mai 2005 à 17:42:02

je ne vois qu´une raison,mais bon...

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:43:24

Je ne sias pas encore elle va me le dire

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:43:24

PAPY MOUGEOT ET SA SORTIE DOMINICALE
Papy Mougeot roulait pépère sur l´autoroute, il avait rendez-vous avec ses enfants qu´il avait invités ce dimanche, premier jour ensoleillé de mai, pour un repas gastronomique dans un restaurant étoilé du Guide Michelin dans l´Est de la France.
Par une malchance inouïe, il heurta de plein front une voiture puissante conduite bien trop brusquement par un jeune écervelé qui roulait à contresens.
Heureusement, disposant ( sur les conseils avisés de ses enfants) d´une voiture récente dotée de zones d´absorption d´énergie cinétique, il s´en tira sans trop de dommages, juste quelques contusions.
Le conducteur irresponsable lui, que l´on peut cette fois-ci qualifier de délinquant routier, resta emprisonné dans son véhicule et dut attendre l´arrivée des pompiers avec du matériel de désincarcération.
Il doit une fière chandelle à Saint Christophe, patron des voyageurs, de s´en sortir vivant.
Bien que cet accident ne concerna que ces deux véhicules, il y eut quand même un mort.
Pourtant, aucune voiture ne transportait de passager, ni de corps humain bien entendu.
Aucun piéton ne fut impliqué.
Pas plus que n´était en cause un quelconque agent de la voirie ou de la sécurité autoroutière.
La mort relevait directement du fait de l´accident.
Le décès était totalement lié à l´irresponsabilité du conducteur inconscient.
La victime est morte sur le coup.
Il s´agissait bien d´un homme.

Sauriez-vous deviner qui est passé de vie à trépas ce jour-là ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:45:20

Mistie bannie?
Victime de son tempérament vocanique?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:45:24

un pompier qui a péri dans la voiture de l´inconscient qui a pris feu??

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:45:31

Jui parlerais bien mais bon jpréfère pas l´embêter avec ça :p

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:45:39

Bonjour aux énigmeurs et énigmeuses.
Je vois avec tristesse que nous venons de perdre un membre :snif2:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:46:11

SECONDE GUERRE MONDIALE : LES BOMBARDIERS APPRENNENT A SE DEFENDRE
Durant la Seconde Guerre Mondiale, les stratèges russes avaient remarqué que leurs bombardiers se faisaient descendre comme des mouches par les chasseurs nazis.
Les chasseurs, tombant du ciel ( on dit qu’ils se cachaient dans le soleil) et arrivant comme un essaim de guêpes attaquaient toujours par l’arrière et étaient la terreur des pilotes russes.
Ceux-ci eurent évidemment l’idée d’équiper les bombardiers de mitrailleurs de queue.
Hélas ces pauvres mitrailleurs étaient particulièrement vulnérables dans leur bulle de plexiglas et les chasseurs opérant en meute croisaient leurs tirs sur ces braves soldats qui n’avaient guère de chance de rentrer vivants pas même de leur première mission.
Le commandement décida alors d’une variante : pour que les mitrailleurs ne soient plus aussi exposés, ils tirèrent depuis l’intérieur de la carlingue, avec l’assistance de postes de visée.
Les mitrailleuses furent à cette occasion remplacées par des missiles légers nouvellement conçus pour le tir à courte distance.
Ces missiles n’avaient pas encore d’autodirecteur ( filoguidage ou infrarouge), par contre comme ils étaient très rapides, de véritables boosters, s’ils étaient bien lancés ils pouvaient faire mouche à tous les coups et auraient pu faire changer le cours des choses.
Hélas, cette idée si simple à première vue ( en général les spécialistes russes de l’armement ne faisaient pas dans la sophistication), se retourna très vite contre ces concepteurs.
Les missiles étaient inutilisables !
Pour une raison toute simple : non seulement ils étaient incapable d’atteindre leur but, mais ils tournaient systématiquement le dos aux chasseurs et repartaient en sens inverse !
Pire, ils touchaient l’avion duquel ils avaient été lancés.
Alors que ces missiles étaient très simple : un long tube d’acier, énormément de combustible tout le long d’un long creux central ( pour que la combustion se fasse instantanément sur toute la longueur du tube), et une tête explosive.
Ce n’était pas une question d’équilibrage.
D’ailleurs les essais au sol avaient prouvé la validité du concept et le missile se comportait bien comme prévu.
Il fallu plusieurs journées d’intense réflexion pour que les techniciens comprennent ce qui était à l’origine de manoeuvres si déroutantes.
L’état major ne trouvant pas de solution décida d’abandonner ce concept catastrophique.
Les alliés le reprirent à leur avantage pour en faire une arme de défense redoutable.
Mais à ce moment-là la guerre était déjà sur le point de se terminer.

Sauriez-vous deviner en peu de temps l´explication simplissime d´un mystère qui mit la grande Armée Rouge sur les dents et qui aurait pu abréger réellement la Seconde Guerre Mondiale ?

burns20
burns20
Niveau 21
23 mai 2005 à 17:47:00

je craignais que ca arrive
mais je me demande qui a balancé :(

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:48:55

Bonjour,

Votre pseudo -Mistie- vient d´être banni.

Il ne sera donc plus utilisable sur JeuxVideo.com.

Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :

Forum : Final Fantasy 10
Sujet : Qui sont les plus cool ? Saison 2 !
Message :
Le début est bien... après je n´ai qu´une chose à dire, va te faire foutre

Amicalement,

JEUXVIDEO.COM webmaster@jeuxvideo.com

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:49:21

EN PARLANT DES FERMIERS, DES MILLIONS D’ANIMAUX MORTS SUR ORDONNANCE
Quelle décision incongrue fur prise par les autorités de nombreuses nations qui eut pour le cheptel bovin des conséquences tragiques?
Cette décision fut prise dans de nombreux pays au début du XXème siècle, en toute innocence.
Les ordonnateurs de cet arrêté si tragique pour les animaux étaient hors de cause.
Leur volonté n’était pas du tout d’exterminer les bêtes.
Ils n’avaient pas songés une seule seconde aux conséquences tragiques de leur décret, d’ailleurs personne n’y aurait pensé, pas plus vous que moi.
Ce n’était pas un arrêté sur de nouvelles conditions sanitaires ou de nouvelles normes dans le domaine de l’élevage.
Aucun lien avec des campagnes destinées à faire reculer la famine.
Il ne s’agissait pas d’une nouvelle politique de planification des ressources animales ou naturelles.
Pas plus qu’il n’y a la moindre relation avec des déséquilibres alimentaires.
Pas davantage avec des invasions d’ordre épidémiologique ou des épizooties.
Encore moins avec des essais thérapeutiques ou des études de vaccins ou de virus.
Il n´y avait pas non plus eu de nuage empoisonné ayant traversé simultanément des pays aussi vastes.
Pas la moindre relation avec le monde animal, la santé, les écosystèmes, l’environnement.
Abandonnez aussi l´idée de réaménagement du territoire, et de constructions de zones urbaines ou de voies nouvelles.
On exclut évidemment aussi toute avancée de l’homme qui oblige les animaux sauvages à se réfugier dans des territoires de plus en plus exigus.
Néanmoins, il fallut se rendre à l’évidence : les animaux domestiques mouraient par dizaines de milliers, partout, en bordure maritime, en plaine, en montagne, tous les jours, souvent dans des conditions très pénibles.

Mais le plus incroyable, c’est que la décision originale était irréversible.
Si on l’avait annulée, l’hécatombe n’aurait en rien été enrayée.
Le carnage ne concernait pas tous les animaux, surtout les boeufs, puis les vaches, puis les veaux et les caprins, enfin mais très faiblement les moutons.
Une telle décision, strictement identique, de nos jours n’aurait plus du tout les mêmes conséquences pour ces bovins.
Encore plus étrange, le taux de mortalité était particulièrement élevé de jour.

burns20
burns20
Niveau 21
23 mai 2005 à 17:50:00

oui et ce message a été effacé aussi!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:50:12

LA VIE MOUVEMENTEE DE CHARLES
Charles est follement épris de Camomille, sa dulcinée.
Le jour de la Saint Valentin, il décide de lui offrir un cadeau assez inhabituel.
Car Camomille est déjà très gâtée, son dressing est plein à craquer de robes, strass et paillettes.
Question bijoux, Camomille est courtisée par tous les joailliers qui n´hésitent pas à leur faire cadeau de parures et autres sautoirs, vu que Camomille est invitée à quasi tous les événements people qui se passent dans la City.
Charles se devait donc de dénicher un présent original pour que Camomille puisse dire que c’est bien sa tasse de thé.

Charles est dans un état de béatitude quasi absolu et n´a aucun ennemi.
Ce n’est pas que tout le monde l’adore, mais il est si emprunté qu’il ne ferait pas de mal à une mouche.
Il ne fréquente que des gens estimables qui tous occupent des fonctions importantes.
Il n´a aucune responsabilité opérationnelle, il a hérité ( et va encore hériter davantage) d´une fortune colossale et se contente de gérer son patrimoine. Charles est très sourcilleux de ses biens et surveille ses dépenses.

Un jour pourtant un événement bien fâcheux se produisit dont Charles fut à l’origine.
Lui qui ne pensait qu’à fêter et qui s’en retournait chez Camomille sa dulcinée à Pas le Moral en Ecosse.
Le plus incroyable, c’est que s’il avait été moins pingre, cette aventure ne serait pas arrivée et Charles n´aurait pas eu le bras cassé et plusieurs côtes fêlées.
Son accident il en est le seul responsable, heureusement il n’a pas mis en danger autrui. Il était tout seul.
Car il s’est produit chez lui, lorsqu’il est rentré dans son palais.

L´accroc se produisit le jour même ou Charles ramena son cadeau dans son château de Pas le Moral où il avait l´intention de fêter ce jour si particulier avec sa dulcinée.
Le cadeau était la cause directe de sa mésaventure.
S’il avait acheté un cadeau moins anticonformiste et fait preuve de moins d’avarice, jamais tout ceci ne serait arrivé.
Tout se passait si bien jusque là, Camomille était là qui l’attendait et lui souriait, Charles avait son paquet dans les bras quand l’imprévisible se produisit.

Quel est donc ce présent assez inattendu que ce cher Charles voulut offrir ce jour là ?

UN ETRANGE HABITAT
La construction dans laquelle cet homme passe l’intégralité de son temps est très isolée.
Dans les parages, nulle présence humaine, son habitat est loin de toute activité trépidante.
Les endroits qu´il fréquentent sont des lieux très calmes.
Nulle route ne mène là où il a élu son domicile.

Cela lui est bien égal, il ne fait de commerce avec personne, les seules relations qu’il entretient encore avec d’autres personnes sont très relâchés.
Il ne cherche rien tant que la discrétion et n´a de toute façon aucune envie de se lier à qui que ce soit.

Il aime marcher dans son home, l’homme a besoin de se défouler en arpentant la moquette.
Il est sportif et fait tout pour entretenir sa forme, il prépare le marathon pour Krautergersheim ( paradis de la choucroute) – Strasbourg ( Stade de la Meinau, restauration possible) - Krautergersheim ( banquet d’arrivée avec dégustation gratuite) qui est l’attraction privilégie de tous les sportifs de haut niveau.

Brusquement, sans que rien ne trahisse le moindre danger, l´homme regarda autour de lui, attentivement.
Fausse alerte, rien qui puisse capter son attention.
Tout d´un coup, comme s’il avait eu un pressentiment, l´homme regarda vers le haut.
Immédiatement il comprit qu´il était temps de descendre en bas le plus vite possible.
Hélas, dans les minutes qui suivirent, il se retrouva bien plus bas et bien plus vite qu´il ne l´aurait souhaité.
Pourtant son habitat n’a pas d’étages et à fortiori pas d’ascenseurs.

Quel était donc ce danger imminent qui a causé la perte de cet homme, alors qu’il était si éloigné de toute trace de la civilisation ?

Bugenhagen Posté le 20 mai 2005 à 18:00:12
PROMENONS NOUS DANS LE BOIS PENDANT QUE LE LOUP N’Y EST PAS
Quand tu vas dans les bois, tu me trouves, même malgré toi, tu ne peux t’en empêcher
Bizarrement, ce n’est qu’après m’avoir discernée que tu tentes en vain de me chercher
Encore plus étrange : lorsque enfin tu as fini par me repérer, tu n’as plus qu’une idée
Se débarrasser de moi instantanément, voilà ce à quoi chaque personne est décidée

Trimo
Trimo
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:50:15

Ils bannissent pour pas grand chose maintenant, faut faire extrémement gaffe :peur:

Laureen
Laureen
Niveau 8
23 mai 2005 à 17:51:14

J´aime bien le " Amicalement " à la fin ^^
ca fait limite provocateur...

bonjour les gens !
je passe pas très longtemps, mais je passe quand même !

Si elle veut, je peut passer un de mes pseudo a Mistie pour la dépanner :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:51:22

Dans ce cas, nous sommes tous banissables

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mai 2005 à 17:51:47

Moi je suis précautionneux, quand je dis un truc dont je ne suis pas sur au niveau des admins, je prends un autre pseudo :p)

burns20
burns20
Niveau 21
23 mai 2005 à 17:52:04

salut laureen

oui moi aussi j´ai surement dit des trucs comme ca,c´est idiot,ils ne connaissent meme pas les raisons et ils bannissent

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment