CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:07:14

me too Darky :ok:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:07:55

Do,c tout le basculement ne serait basé que sur un mensonge et une faiblesse dans l´esprit critique d´Anakin?
Le fait que Padmé qui aime éperdument son mari trouve qu´il y a encore du bon en lui ne prouve qu´une seule chose selon moi: Padmé fait partie des gens vertueux qui ne désespère jamais, mais c´est là aussi une terrible faiblesse.
Les Siths ne croient qu´en leur force, le côté obscur n´est qu´une foi indéfectible en sa propre force, c´est une doctrine encore plus dogmatique que celle des Jedi.
La force seule garantit leur éternité

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:08:24

je vais manger messieurs je reviens dans l´apres midi, bonne continuation tout le monde et prend soin de toi jop!

Wings_Of_Cloud
Wings_Of_Cloud
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:09:52

oui bugen :oui: je pense que c´est ça bon je vais en cours @+ tout le monde :ok:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:10:46

A plus Sora

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mai 2005 à 13:11:46

:fou:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:13:29

A plus Wings

Je regrette que toute cette saga Star Wars ne soit basée que sur une erreur de jugement d´un ado à peine affranchi et victime de trop d´impétuosité ( et peut-être de trop de générosité)

Pete
Pete
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:17:21

Y´a pas que le fait qu´il voulait sauver Padme qui l´a fait basculer du côté obscur, mais il voulait également être le plus grand Jedi, et diriger la galaxie&(avec Padme d´abord, puis Luke beaucoup plus tard).
Mais il voulait effectivement un pouvoir lui permettant de sauver ceux qu´il aime&(sa mère, et sa femme en 1er lieu), bien qu´il soit interdit aux Jedi d´aimer, en raison des sentiments que cela provoque&(possession, jalousie, etc.).

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mai 2005 à 13:18:54

Elle est pas morte sa mère?

Pete
Pete
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:19:37

Si mais justement le fait qu´elle soit morte lui donne envie d´acquérir un pouvoir plus grand pour préserver ses proches.

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mai 2005 à 13:21:05

Il est pas si méchant Dark Vador. :hap:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:33:45

Bien des informations sont déjà données dans la guerre des clones.
Au début de l´histoire, Anakin fut chargé d’aller sur Naboo et de protéger Padmé.
Sur Naboo, les sentiments de deux amants pouvaient s’exprimer sans se cacher.
Mais une nuit, Anakin fit un horrible cauchemar : il sentait, grâce à la Force que sa mère souffrait.
Tout d’abord, il apprit qu’elle n’était plus esclave, qu’elle était mariée à un simple paysan, mais que malheureusement, elle avait été enlevée il y a 4 semaines par des pilleurs Tuskands.
Anakin la retrouva, mais elle n’eu le temps de lui dire qu’elle l’aimait avant de mourir dans ses bras.
Fou de rage, Anakin tua la meute entière d’Hommes des Sables avant de ramener le corps de sa mère pour l’enterrer à la ferme des Lars.
Ainsi commençe la Guerre des Clones.

Mais déjà côté obscur de la force est dans Anakin: la pitié car c´est un sentiment de compassion, donc une faiblesse.
Ne croire qu´en lui-même, mais se méfier de soi-même avant tout.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:37:16

Ce que je trouve passionnant, c´est que ce mouvement de bascule dans le côté obscur ( irrémédiable malheureusement et l´on devine aisément pourquoi) ne tient qu´à un fil vraiment très mince.
C´est à la fois palpitant et terrifiant
Palpitant mais aussi triste car Padmé n´est vraiment pas dans son rôle, c´aurait été à elle de savoir trouver les mots pour enrichir la réflexion de son mari, terrifiant pour le fait qu´une fois le pas franchi, il est irréversible.

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mai 2005 à 13:40:21

J´ai pas tout compris au sujet de l´armée de clones... Elle a été commandée par un Jedi? Pourquoi? Ou par la Fédération? Elle se bat aux côtés des Jedi dans l´épisode 2 non?

Pete
Pete
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:42:14

C´est Sifodias, sûrement sous les ordres de Palpatine, qui a commandé l´armée des Clones, pour le compte de la République donc.

Tout ça est orchestré par le seul Palpatine, qui prévoit déjà d´avoir sa propre armée pour exercer son contrôle sur le futur empire.

Pete
Pete
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:43:15

Sifodias étant un ancien Jedi, qui faisait partie du Conseil je crois.

La Fédération elle, n´a que l´armée des Droïdes.

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 mai 2005 à 13:44:27

OK merci. Faudra que je voie le 3 quand même parce qu´il y a encore des trucs que je comprends pas trop... :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:45:02

Depuis des années, le mouvement Séparatiste mené par le Comte Dooku n’avait cessé de croître face à la sclérose républicaine.
Malgré les efforts notables de certains sénateurs, comme Padmé ( Amidala), il n’y a pas de solution pacifique.
Les Jedi surent que les Séparatistes avaient traité avec la Fédération du Commerce et de nombreuses autres guildes, et étaient prêts à lancer leurs vastes armées de droïdes dans la bataille.
Alarmé par ces évènements, le Sénat décida de confier les pouvoirs d’urgence au Chancelier Suprême Palpatine.
Il plaça les Jedi aux commandes des armées de clones de la République et c’est ainsi que la Guerre des Clones émergea sur Geonosis.
Dooku échappa à la bataille et plus tard, un millier de mondes le rejoignit dans son combat.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:47:51

La leçon magistrale que l´on peut en tirer, c´est que le monde politique s´est scérosé ( le sénat)
Et que les Chevaliers du Jedi ont refusé de renverser ce régime politique néfaste au nom de leurs principes rigoristes alors qu´ils en avaient le pouvoir.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mai 2005 à 13:59:52

Un petit bonjour aux énigmeurs pour vous dire que l´inspection de ce matin c´est bien passé malgré l´imbécilité de certains élèves.
Mais le gentil inspecteur va rédiger un avis positif, ce qui devrait ( je dis bien devrait) signifier une titularistion pour moi :-) et donc des retrouvailles avec Lyle s´il est toujours dans le coin la-bas :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment