CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:26:26

Je savais bien qu´un poète comme toi allait jeter son dévolu sur les roses et en faire le point central de l´énigme :)

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 14:28:45

Moi j´avais toujours pas compris :p)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:30:44

Comme quoi, Pete a bien fait d´insister alors :)

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 14:32:06

Vu que j´avais peu chercher,le résultat m´importait peu,contrairement a ceux de la tamise par exemple,pour les quelles je voulait absolument la réponse.

Il restait pas une enigme policière de léa,avec le carreau de découpé et une echelle(j´ai un vague souvenir d´une enifme comme ca :) )

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:37:22

Cette énigme n´a jamais été résolue, c´est un cas rarissime

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:38:17

Je dois m´absenter, mais je reviens pour sûr

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 14:38:53

faut dire qu´elle a été oublié par la plupart surtout.
Moi ca me gène de pas finir celle qu´on commence donc elle me hante...

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 14:39:16

A plus tard jop :)

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:08:01

Caché dans m´ombre de ses frères => Je propose une chambre à air, cachée sous un pneu :)

Pour les vers, je n´ai pas relu mais je propose... mmm... le père a dit " tous les 8" alors qu´ils sont 4... mmm... un ver de terre a deux têtes ça ne marche pas... Oh je sais ! La fille avait emporté 4 peluches, elles les aiment tellement qu´elle ne pouvait pas les laisser de l´autre côté de la route.
:dehors:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:12:33

L´APPRENTI HORLOGER PAS SI INNOCENT QUE CELA
Un jour, Arthur l´horloger reçut un appel qui lui demandait d´intervenir au plus vite chez la Baronne Von Braunstetter dont l´horloge Louis XVI dans le grand salon victorien donnait des signes de faiblesse inquiétants.
´´Je ne peux pas venir, j´ai une fête de famille ce soir, répondit Arthur, mais je vous envoie Innocent, mon apprenti et il me dira s´il peut intervenir ou pas´´.
Le jeune se rendit immédiatement au château, examina les différentes pièces et constata que les aiguilles étaient brisées et qu´il faudrait simplement les remplacer.
Il retourna chez Arthur son patron, qui ne trouva pas deux nouvelles aiguilles de taille équivalente, mais qui lui conseilla de tenter de les ressouder et lui recommanda de réviser soigneusement le mécanisme avant de tout remettre en place.
C´est ce que fit Innocent. Il vérifia soigneusement toutes les pièces, puis réussit à faire des soudures assez fines sans briser les aiguilles, remit le mécanisme et les aiguilles en place, s´assura que l´horloge était parfaitement à l´heure en réglant la grande aiguille des minutes sur 12 et la petite, celle des heures sur 6 car il était précisément 6 heures du soir au moment où il avait parachevé son intervention.
Innocent était particulièrement fier de sa dextérité et ce n´était pas usurpé.

Innocent retourna à son atelier, lorsque le téléphone sonna.
C´est la Baronne avec son accent inimitable du New Jersey: ´´Je ne comprends pas, mon horloge n´a pas l´air de marcher. Elle n´est plus à l´heure, pourriez-vous venir la revérifier s´il vous plaît´´?
Innocent ré enfourche sa motocyclette et sa trousse de dépannage. Lorsqu´il se retrouve dans le grand salon, la montre à son gousset indique très précisément 8 heures 20, or c´est exactement l´heure affichée sur l´horloge qu´il avait réparée.
´´Tenez, Madame la Baronne, vous pouvez le vérifier par vous-mêmes, cette pendule fonctionne magnifiquement´´.
La Baronne s´acquitta de cette demande et dut reconnaître que le jeune ne s´était pas trompée et s´en voulut de l´avoir dérangé pour rien. Pour le dédommager, elle n´hésita pas à aller dans son cellier pour lui dénicher une bonne bouteille d´un Vendanges Tardives millésimé poussant sur les coteaux de la plaine d´Alsace. Magnifique cadeau qu´Innocent apprécia à sa juste valeur et qui lança définitivement sa carrière d´oenologue au détriment de celle d´horloger.

Hélas le lendemain le téléphone se remit à sonner dans l´atelier d´Arthur.
C´était encore la Baronne.
´´Manifestement, mon horloge disfonctionne complètement car elle affiche à peu près n´importe quelle heure, au gré de sa propre fantaisie´´.
Interloqué, Arthur abandonne son activité pour se rendre au château des Von Braunstetter.
Lorsqu´il arrive dans la pièce, il est à peine plus de 7 heures du matin.
Arthur contrôle sa propre montre, une pièce très rare d´une fiabilité absolue, et la compare à l´horloge.
Et à son grand étonnement, il se sent obligé de dire à la Baronne que son horloge ne montre aucun signe de défaillance. Là encore la Baronne ne peut que reconnaître le bien fondé des arguments d´Arthur.
Mais avec sa science du détail, Arthur finit par comprendre le fin mot de l´affaire et ce cher apprenti horloger, notre jeune ami Innocent, se fit tirer l´oreille.
Seriez-vous aussi perspicace que ce brave Arthur?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:13:15

Bravo Mistie :ok:
C´était tout simplement la roue de secours
Félicitations

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:13:44

Je n´y étais pas vraiment alors mais merci ^^

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:16:49

&"une bonne bouteille d´un Vendanges Tardives millésimé poussant sur les coteaux de la plaine d´Alsace"
Intéressant ce boulot :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:17:54

Pourquoi ne pas joindre l´utile à l´agréable?

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:18:21

Tout à fait :oui:

Il a inversé les aiguilles ?

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 15:18:43

Pete m´as pris de vitesse

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:19:05

Bravo Pete :ok:
Innocent avait tout simplement inversé les aiguilles

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:19:25

Le VT est un bon carburant :o))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:24:02

C´est au moins aussi speed que la nitro chez toi

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 15:31:45

ARTHUR REDECOUVRE LES JOIES DE L´ALPINISME
Arthur ce matin là, était de bonne composition.
Il faisait beau, la journée s´annonçait très agréable, Arthur était d´humeur vagabonde.
Il décide de faire des efforts supplémentaires pour garder une forme physique parfaite.
Se trouvant au Tyrol, il décide d´entreprendre l´ascension d´une montagne assez escarpée qu´il ne connaissait pas, mais qui lui paraissait un enjeu à la hauteur de ses capacités sportives.
Il entreprend la montée.
A un moment donné, en pleine ascension, et sans le moindre panneau, sans posséder d´altimètre, et sans savoir précisément à quelle hauteur culmine cette montagne, il sut qu´il était arrivé précisément à mi-hauteur.
Pourtant, il n´a parlé à personne, il n´a évidemment pas de téléphone sur lui, aucune indication chiffrée visible à mille lieues à la ronde.
Pas âme qui vive dans les environs.
Il n´a pas non plus le souffle court, et ses muscles pour le moment ne manifestent aucun signe de relâchement.

Comment pouvait-il savoir qu´il était arrivé précisément à mi-hauteur?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment