CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:20:59

Aurontheknight
Posté le 16 mai 2005 à 18:11:40
Bien joué les Lyonnais hier
vous avez détruit le goal average de Bordeaux

Net, ils sont chauds, tant mieux, ce serait con de perdre les derniers matchs :p)

pm_
pm_
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:21:38

Ca changerais pas grand chose pourtant :sarcastic:

till_burrows
till_burrows
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:23:30

b on sait jamais hélas ils sont pas encore sur d´etre champion je crois pas j´alucine c´est léquipe que je suporte et j´en suis meme pas sur honte a moi :lol:

Trimo
Trimo
Niveau 10
16 mai 2005 à 22:25:00

Ca fait depuis deux matchs qui sont champions déjà ^^
Tu supportes aussi Lyon ? Bien ça :content:
Enfin un forumeur normal ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 11:58:59

FLORENT, HEROS MECONNU
Florent vit sur une petite île au pied d´une montagne très escarpée.

Florent ressemble à un pingouin, danse comme un pingouin, se marre comme un pingouin, chante comme un pingouin, saute comme un pingouin, mais n´est pas un pingouin, mais bien Florent.

Un matin, Florent est très bien luné. Il enfile un gros anorak, quitte son abri creusé dans la glace, arbore un magnifique sourire aux lèvres et va se promener sur son île. Il évite soigneusement les quelques geysers d´eau sulfureuse qui ont fini par creuser des gouffres énormes sur son morceau de rochers, et se dirige vers une petite anse où le soleil rasant de l´aube se livre à un chatoyant jeu de lumière avec la glace qui a changé de couleur de par son refroidissement durant la nuit. Tout à coup, Florent entend distinctement une voix enjouée qui l´appelle: ´´Florent´´. Florent regarde à gauche, à droite, derrière lui, devant lui, au dessus de lui, en dessous de lui. Rien. Il ne voit que les petits animaux verts qui font ´´kricks´´ lorsqu´on leur marche dessus par inadvertance, ainsi que les grands animaux verts qui font ´´pfrrrt´´ lorsqu´on s´approche trop d´eux sans le faire exprès. Mais ces animaux ne peuvent en aucun cas s´écrier ´´Florent´´. Florent est pris de panique, abandonne la petite crique, traverse tout l´espace parcouru dans l´autre sens, contourne les geysers, et retourne dans son refuge. Il roule un énorme bloc de glace devant l´ouverture pour masquer la lumière, tend une large peau de bête sur sa couche, s´y enroule, ferme les yeux et rapidement plonge dans un sommeil réparateur.

Le lendemain, comme il ne s´était rien passé, Florent retrouve sa bonne humeur. Il remet sa chaude doudoune, quitte son asile excavé dans le sérac, affiche une mine joyeuse et entame un nouveau périple sur son îlot. Il esquive consciencieusement les quelques jaillissements d´eau sulfureuse qui ont fini par creuser des précipices énormes sur son bout de terre, et se dirige vers cette petite crique où le soleil matinal se miroite dans la banquise bleutée devenue très dure durant la nuit. Tout à coup, Florent entend parfaitement une voix rieuse qui l´appelle: ´´Florent, Florent´´. Florent regarde à droite, à gauche, devant lui, au dessus de lui, en dessous de lui, derrière lui. Toujours pas âme qui vive. Il ne voit que les petits animaux blancs qui font ´´griccck´´ lorsqu´on les écrase par étourderie, ainsi que les grands animaux blancs qui font ´´pfffrt´´ lorsqu´on s´approche trop d´eux sans crier gare. Mais ces bestioles ne peuvent en aucun cas s´exclamer ´´Florent, Florent´´. Florent est transi de effroi, délaisse la petite anse, parcourt tout l´espace patrouillé dans l´autre sens, contourne les geysers, et réintègre son abri. Il roule un énorme bloc de glace devant l´ouverture pour masquer la lumière, tend une ample peau de bête sur sa litière, s´y enroule, clôt les mirettes et très vite s´immerge dans un sommeil profond.

Le surlendemain, comme il ne s´était rien toujours passé, Florent qui est d´un naturel plutôt optimiste, sent la vitalité et l´espoir le regagner. Il remet son duvet bien isolant, s´extrait de sa cachette dans le névé, entonne une chanson pour se donner du courage, et amorce un nouveau pèlerinage sur sa terre perdue au milieu des glaces. Il obvie minutieusement les quelques sources d´eau chaudes qui ont fini par excaver des avens anormaux sur son île, et reprend la direction de cette petite anse où le soleil au point du jour se reflète dans la banquise irisée durant l´intense gelée nocturne. Subito, Florent discerne nettement une voix mutine qui l´appelle: ´´Florent, Florent, Florent´´. Florent regarde à droite, à gauche, devant lui, au dessus de lui, en dessous de lui, derrière lui. Toujours personne. Il ne visualise que les petites bêtes rouges qui font ´´slurp´´ lorsqu´on les aplatit par distraction, ainsi que les grandes bêtes rouges qui font ´´pfloufff´´ lorsqu´on est trop près d´elles. Mais ce gibier ne peut certainement pas s´écrier ´´Florent, Florent, Florent´´. Florent est frappé de stupéfaction, déguerpit de la petite baie, parcourt tout l´espace patrouillé dans l´autre sens, évite les geysers, et revient son abri. Il roule un énorme bloc de glace devant l´ouverture pour masquer la lumière, tend une ample peau de bête sur sa litière, s´y enroule, ferme les yeux et très vite s´immerge dans un sommeil profond.

Il n´y aura pas de quatrième jour, car le lendemain, Florent se réveille et est mort.
Pourquoi?

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
17 mai 2005 à 12:25:01

Comment peut-il se reveiller si il est mort il a rever tout simplement! :rire:

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 12:39:16

Tu remet encore des enigmes avant qu´on ait trouvé les vieilles!

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:13:00

Elle a été trouvé&(par qqun d´autre que moi :o)) ) celle de Léa au zoo ? :)

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 13:15:49

il restait pas celle de léa et les voleurs aussi,qui traine depuis bien 2 mois?

-Mistie-
-Mistie-
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:47:14

Celle des vers a été trouvée ?

Pour celle de Florent je propose : il était arrivé à la fin de sa vie alors il est mort. Ou alors il est mort de froid dans son igloo. Ou alors c´est un ours polaire qui a hiberné trop longtemps. Ou alors je ne sais pas...

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 13:48:47

J´aime bien la réponse de sora pour l´enigme d´avant.

Sinon,non on cherche encore pour les vers

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:09:16

Re
Bravo à Zora qui a tout lu attentivement jusqu´au bout :ok:

Oui, celle des vers n´est pas piquée des hannetons

Celle de LEA AU ZOO a été trouvée, mais pas vraiment

CACHE DANS L´OMBRE DE SES FRERES
J´ai en général plusieurs frères, mais je suis peu sollicité et souvent dans l´obscurité
Eux sortent par tous les temps, affrontent grains et ondées, des éloges ils ont mérité.
Pourtant je suis toujours avec eux, dans leur entourage, prêt aux mêmes aventures
Je suis fait de la même veine, ce sont mes frères et nous avons les mêmes textures.
Ma vocation ne doit rien au talent artistique, pourtant mon squelette est bien sculpté
Si mon âme est noire, si je suis rustique, de tout projet désobligeant je suis disculpé
Je n´ambitionne inlassablement qu´une chose, qu´on fasse appel à moi à l´occasion
Car moi aussi je suis fait pour le grand air et ne souhaite rien autant que l´évasion
On dit que je ne manque pas d´air et que mes privilèges durent dans les révolutions
Mais il arrive aussi qu´on me chambre et là je suis victime de cruelles désillusions

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:11:28

A été trouvée mais pas vraiment ? ?

burns20
burns20
Niveau 21
17 mai 2005 à 14:11:54

naunau a une solution qui avait l´air de marcher mais n´a rien expliqué

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:13:04

Tout à fait
Il y a une belle astuce qu´un enfant aurait devinée au premier coup d´oeil

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:14:01

Regarder les milieux non ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:15:32

En effet, mais pas seulement

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:17:37

Si le dé du milieu n´a pas de pandas, ils sont séparés ?
Tu peux rappeller le 1er tirage ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:21:55

En fait, c´est très simple:
Voici une image classique des 6 faces d´un dé.
http://www.b-fun.ch/f/leileiterlispiel/pict/wuerfel.gif

Chaque point au Nord correspond à un ours blanc ( exclusivement au pôle Nord)
Chaque point au Sud correspond à un manchot ( exclusivement au pôle Sud)
Chaque point au Milieu correspond à un panda(exclusivement tropique équatorial)

Ainsi:
1 = 1 panda
2 = 1 ours blanc, 1 manchot
3 = 1 ours blanc, 1 manchot, 1 panda
4 = 2 ours blancs, 2 manchots
5 = 2 ours blancs, 2 manchots, 1 panda
6 = 2 ours blancs, 2 manchots, 2 pandas

Pete
Pete
Niveau 10
17 mai 2005 à 14:25:06

Ah ok je ne voyais que les pandas au centre, en m´étant inspiré de l´énigme des pétales de roses.
Mais de toute façon le nombre d´ours était forcément égal au nombre de manchots :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment