UN VER CA VA, QUATRE VERS BONJOUR LES DEGATS
La famille des vers de terre est en ballade.
Elle n´est pas très nombreuse: il y a le papa, la maman, le fils aîné et la fille.
Le papa dirige l´expédition.
Le voici qui arrive aux abords d´une route secondaire.
Le père s´arrête, il connaît particulièrement bien les dangers guettant les vers de terre devant traverser une bande de bitume.
Il lève la tête et s´adresse à son épouse ainsi qu´à sa progéniture:
" Nous voici arrivé à un endroit très dangereux. Il faut absolument que nous traversions, nous devons changer de campement à cause des défoliants et j´ai remarqué que les forestiers ne travaillent pas de l´autre côté."
La maman n´est guère rassurée, mais comme c´est son mari qui porte la culotte, elle retient ses protestations, mais conjure son brave homme de mari à prendre les plus grandes précautions.
Le chef de famille se met tout prêt du bord, son corps ressent parfaitement les vibrations des véhicules, même s´ils sont encore assez éloignés.
Il prévient: " Dès que je ne ressentirai plus aucun son, je crie Go et tout le monde traverse en mettant la surmultipliée".
Aussitôt dit, aussitôt fait.
Le boss hurle :"Go, go, go, go" et se précipite sur la chaussée pour la traverser à l´endroit le plus étroit et en le coupant dans une parfaite perpendiculaire.
La maman suit, puis le fils et enfin la fille.
Il était temps, car à peine avaient-ils fini leur expédition aventureuse qu´un énorme tracteur tirant un fourgon arrive avec ses gros boudins.
Le père est tout fier de cette aventure, et regardant tendrement sa femme puis son fils et sa fille, s´exclame: " Je suis fier de pouvoir dire que nous avons réussi à franchir la route sans encombre tous les huit".
Sachant qu´un ver de terre ne ment pas, ne voit pas double ( il n´a pas d´yeux, juste des cellules optiques), ne boit pas d´alcool sauf les vapeurs répandues sur le sol mais qu´il évite soigneusement, comment ce ver de terre senior a-t-il pu se tromper au point de compter double?
Précision: il n´y a pas d´autre famille ver de terre, et aucun n´a été blessé durant le trajet.