CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mai 2005 à 11:17:29

LA MONTAGNE DES DIEUX: UNE ÉMINENCE MYSTÉRIEUSE
On m´appelle " Cracheur de feu" ou " la Montagne des Dieux", les appellations sont toujours très flatteuses, mais il faut bien dire que dans mon genre je suis unique.
Je jaillis du sol, majestueusement, je m´impose à des dizaines de kilomètres aux alentours, et je puis vous avouer que j´ai fière allure.
Toutes les populations avoisinantes, qu´ils soient chasseurs ou agriculteurs, me vouent une adoration sans limite.
Je suis situé sous des latitudes très chaudes, mon cratère est bien au sommet.
Mais sur mes flancs, et quelle que soit l´altitude à laquelle on m´examine, nulle trace de neige éternelle.
Pourtant, si la lave que je déverse en torrents est noire comme le jais, mes pentes et ma cime redeviennent très vite blancs comme neige.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mai 2005 à 11:24:47

LA BEAUTE, AVEC AMES ET SACCAGES
Je suis à l´origine de bien gracieuses anatomies provoquant votre éblouissement,
Sans moi, bien des apparences resteraient insignifiantes, sans épanouissement.
Mais si la beauté me doit tout, elle se protége de moi, et elle a bien des raisons,
Car autant je puis en être à l´origine, autant je peux la ravager selon les saisons.

Souvent le soir, lorsque tu retournes à la maison retrouver ta gracieuse demoiselle
C´est moi que tu effleures et que tu caresses avant même d´embrasser ta donzelle
Pourtant tu ne fais guère attention à moi car je me déplace si peu dans la journée
Je suis là, même si tu rentres tard après une virée avec tes amis ou une tournée.

ALI BABA : UN MAGOT TROP LOURD !
Ali Baba avait trop d´amis.
Son or l´avait promu à un rang fort haut.
Son occupation du jour consistait à fournir aux mauvais garçons sa part du butin d´alors. Car un patron à larcins vivait toujours.
Il condamnait Ali à mourir s´il gardait tout l´or pour lui.
Alors Ali donnait à tout brigand son quart du magot qu´il avait soustrayait au vizir d´antan.
Son capital n´offrait aucun plaisir à Ali, il n´avait pas d´ami vrai hormis Adhmir. Pas sûr.
Il n´avait pas satisfaction à dormir toujours, quand son ami, Adhmir vivait la nuit dans d´harassants tripots. Il dilapidait son pognon, son fric... Il baisait putains ou catins. Ali, non ! Son ami, un soir il avait voulu partir du pays.

Alors par un matin froid, quand il avait mis son magot à l´abri, il alla voir son copain dans sa casbah. Il lui passa un savon pour avoir fait l´animal quand ils sont sortis sans lui. Pourquoi son ami, son copain avait-il voulu fuir sans lui la nuit d´avant ?

Adhmir lui dit " Mais non ! " qu´il avait un soir voulu partir sans Ali, pour un lointain pays, mais il n´avait pas pu. Alors il alla voir sa maman pour avoir un pardon. Mais il n´avait pas couru loin, il habitait toujours à Bagdad.

Ali baisa son ami sur son front. Nonobstant, il aurait toujours un partisan pour agir sur son brigand. Il l´arma. Sa main gardait un yatagan sur son flanc sous son caban au cas où il subirait un vol.

Ali rappliqua à sa maison à grands pas.
Il clôtura son huis.
Son sort, dû au hasard, n´assurait aucun futur.

Jamais capital n´offrira un paradis.

__________________________________________

Déjà un soupçon, par rapport à tant d´informations?
What kind of rob with Ali Baba can you find at this point?

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:34:09

OldBugenhagen Posté le 09 mai 2005 à 11:24:47
LA BEAUTE, AVEC AMES ET SACCAGES

la testostérone ( pardon pour l´orthographe)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:38:39

La testostérone est la principale hormone androgène. Elle est produite au niveau des testicules et en faible part au niveau des surrénales chez l´homme ; chez la femme, elle est produite en faible quantité par l´ovaire et la surrénale. La testostérone contrôle la spermatogénèse et le maintien des caractères sexuels mâles; elle a également un rôle anabolisant.

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 12:41:05

bonjour tout le monde

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:42:08

:salut:

bon je vais bouffer :bye:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:43:36

Salut Lulu et Burns
Rien à voir avec les hormones
C´est palpable et bien plus évident à voir

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 12:46:37

bon appétit lulu
bon je vais relire les enigmes alors

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 12:52:13

la montagne :d) l´olympe?

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:54:27

sur le site je suis bloqué à la troisième... quelqu´un a un indice pour moi ?

Trimo
Trimo
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:55:33

Utilise l´adresse :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mai 2005 à 12:56:10

Pas l´Olympe

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 12:58:44

C´est une montagne qui existe encore actuellement?
ou plutot mythologique?

Au fait jop,ca va bien depuis la dernière fois?
j´en oublie même la politesse :honte:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:00:25

Cette montagne est réelle
Son sommet est toujours blanc, réellement blanc comme neige, bien qu´il ne s´agisse nullement de neige éternelle.
C´est la seule à avoir une particularité assez exceptionnelle.

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 13:05:25

Est ce que les gazs et les cendres sont projetés tellement gaut,que le temps qu´il redescende ils sont froid donc blanc(je pense aux cendres surtout)

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 13:05:44

tellement haut*

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:09:10

En effet, tu as bien deviné.
Il s´agit des cendres, mais curieusement, elles sont blanches et non pas grises.
Et il ne s´agit pas d´un effet d´optique ni du fait qu´elles soient particulièrement fines.
C´est assez intéressant d´essayer de savoir pourquoi elles sont d´abord très noires, puis toutes blanches.

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 13:11:42

noir a l´explosion et le refroidissement en hauteru les rends blanche(enfin l´air froid ou la glace qu´il y a en altitude?)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
09 mai 2005 à 13:15:15

Bravo Burns, félicitations :ok:

Le volcan Lengaï ( Tanzanie) est le seul volcan au monde à éjecter des laves de carbonatites.
Cette lave a la particularité de devenir blanche en refroidissant donnant au volcan un air enneigé
dénommée " la Montagne des Dieux"
Ces laves sont uniques.
Le Lengaï est en effet le seul volcan actif ayant des carbonatites, cette lave si particulière et exceptionnelle, car constituée essentiellement de carbonate de calcium et de sodium avec un peu de magnésium.
Ces différences chimiques font que la température des carbonatites ( entre 500 et 540 °C) sont bien plus basses que celles des basaltes ( 1 000 à 1 100 °C). A leurs émissions, ces carbonatites sont noires comme de ´´l´huile de vidange´´, puis après quelques minutes elles prennent une couleur ´´chocolat´´.
Une journée plus tard, ces coulées refroidies s´altèrent très rapidement à l´atmosphère : leur surface prend une couleur blanche comme ´´neige´´.

burns20
burns20
Niveau 21
09 mai 2005 à 13:19:46

Ok merci bien de ces présicions.

Pour l´enigme avec les homonymes,on avait proposé pas mal de solutions,donc si tu avais un tout léger indice,cela ne serait pas de refus !

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment