CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:05:06

Ah non autant pour moi il n´y a plus personne!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:34:54

JE N´AIME PAS MANQUER D´AIR
Parfois je suis placé devant un bonhomme, hélas cela signifie qu´il est décédé.
Si je suis placé derrière un fou, je prétends qu´il est moins forcené qu´obsédé.
Si on me combat à la lance, jamais cette arme blanche ne pourra me traverser,
Mais par malheur ces blessures, bien qu´aucun épanchement ne puisse verser,
A la longue finissent par m´ émousser et je ressentirai mon intensité s´anémier,
Au départ je réagis très vite et pour prendre un bol d´oxygène je suis le premier.

LA BEAUTE, AVEC AMES ET SACCAGES
Je suis à l´origine de bien gracieuses anatomies provoquant votre éblouissement,
Sans moi, bien des apparences resteraient insignifiantes, sans épanouissement.
Mais si la beauté me doit tout, elle se protége de moi, et elle a bien des raisons,
Car autant je puis en être à l´origine, autant je peux la ravager selon les saisons.

Souvent le soir, lorsque tu retournes à la maison retrouver ta gracieuse demoiselle
C´est moi que tu effleures et que tu caresses avant même d´embrasser ta donzelle
Pourtant tu ne fais guère attention à moi car je me déplace si peu dans la journée
Je suis là, même si tu rentres tard après une virée avec tes amis ou une tournée.

Pete
Pete
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:46:06

Naunau22 Posté le 04 mai 2005 à 14:01:35
Pete est-ce que toi tu vois des patits carré pour la flèche ratée au début ?

:d) Non je ne vois pas de patits carrés.

Naunau22 Posté le 04 mai 2005 à 14:02:06
Pete Tu es sous linux la ?

:d) Non, WinXP au boulot, et 98 chez moi :nah:

Pete
Pete
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:56:23

Jop :d) Le vent, le souffle pour la 1ère ?
Les 2 derniers paragraphes sont liés ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 16:58:49

Ni vent, ni souffle pour le premier.

Les deux paragraphes du second sont liés, mais il s´agit d´un homonyme!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:11:04

J´ai pas tout capté pour les smileys cachés ou mises en forme conditionnelles.
C´est important?

Pete
Pete
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:34:53

:non :

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:38:56

Mais ça t´amuse quand même de nous titiller un peu, sacré facétieux de Pete

Pour ta peine, à mon tour de te faire souffrir:
ALI BABA : UN MAGOT TROP LOURD !
Ali Baba avait trop d´amis.
Son or l´avait promu à un rang fort haut.
Son occupation du jour consistait à fournir aux mauvais garçons sa part du butin d´alors. Car un patron à larcins vivait toujours.
Il condamnait Ali à mourir s´il gardait tout l´or pour lui.
Alors Ali donnait à tout brigand son quart du magot qu´il avait soustrayait au vizir d´antan.
Son capital n´offrait aucun plaisir à Ali, il n´avait pas d´ami vrai hormis Adhmir. Pas sûr.
Il n´avait pas satisfaction à dormir toujours, quand son ami, Adhmir vivait la nuit dans d´harassants tripots. Il dilapidait son pognon, son fric... Il baisait putains ou catins. Ali, non ! Son ami, un soir il avait voulu partir du pays.

Alors par un matin froid, quand il avait mis son magot à l´abri, il alla voir son copain dans sa casbah. Il lui passa un savon pour avoir fait l´animal quand ils sont sortis sans lui. Pourquoi son ami, son copain avait-il voulu fuir sans lui la nuit d´avant ?

Adhmir lui dit " Mais non ! " qu´il avait un soir voulu partir sans Ali, pour un lointain pays, mais il n´avait pas pu. Alors il alla voir sa maman pour avoir un pardon. Mais il n´avait pas couru loin, il habitait toujours à Bagdad.

Ali baisa son ami sur son front. Nonobstant, il aurait toujours un partisan pour agir sur son brigand. Il l´arma. Sa main gardait un yatagan sur son flanc sous son caban au cas où il subirait un vol.

Ali rappliqua à sa maison à grands pas.
Il clôtura son huis.
Son sort, dû au hasard, n´assurait aucun futur.

Jamais capital n´offrira un paradis.

__________________________________________

Déjà un soupçon, par rapport à tant d´informations?
What kind of rob with Ali Baba can you find at this point?

burns20
burns20
Niveau 21
04 mai 2005 à 17:39:23

re tout le monde :)

burns20
burns20
Niveau 21
04 mai 2005 à 17:41:05

faut trouver ce qu´ali baba a volé?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:41:31

:salut: Burns

Je sais que tu aimes les mots, Pete
Si tu as déjà deviné, please tais-toi

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:42:05

Oui, il faut trouver ce qui a été volé!

Pete
Pete
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:42:35

Moi je suis plutôt dans l´état :d) :gne:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:42:36

JE N´AIME PAS MANQUER D´AIR
Parfois je suis placé devant un bonhomme, hélas cela signifie qu´il est décédé.
Si je suis placé derrière un fou, je prétends qu´il est moins forcené qu´obsédé.
Si on me combat à la lance, jamais cette arme blanche ne pourra me traverser,
Mais par malheur ces blessures, bien qu´aucun épanchement ne puisse verser,
A la longue finissent par m´ émousser et je ressentirai mon intensité s´anémier,
Au départ je réagis très vite et pour prendre un bol d´oxygène je suis le premier.

LA BEAUTE, AVEC AMES ET SACCAGES
Je suis à l´origine de bien gracieuses anatomies provoquant votre éblouissement,
Sans moi, bien des apparences resteraient insignifiantes, sans épanouissement.
Mais si la beauté me doit tout, elle se protége de moi, et elle a bien des raisons,
Car autant je puis en être à l´origine, autant je peux la ravager selon les saisons.

Souvent le soir, lorsque tu retournes à la maison retrouver ta gracieuse demoiselle
C´est moi que tu effleures et que tu caresses avant même d´embrasser ta donzelle
Pourtant tu ne fais guère attention à moi car je me déplace si peu dans la journée
Je suis là, même si tu rentres tard après une virée avec tes amis ou une tournée.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:43:19

C´est ta réponse, Pete?
Serait-ce un léger indice à peine voil(é)?

Pete
Pete
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:44:21

Non je n´ai aucune réponse.
J´ai l´impression qu´il y a plusieurs jeux de mots, mais je vois pas en quoi ils donnent la réponse.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:45:22

Mon petit doigt me dit pourtant que tu as déjà deviné :)

Pete
Pete
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:58:07

Sacré petit doigt :p)

Bon, je vous laisse, il est temps que je joue à FFTA&(= je vais prendre mon train :) ) .

@+

burns20
burns20
Niveau 21
04 mai 2005 à 17:59:04

bye pete

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
04 mai 2005 à 17:59:58

Tu vas te permettre un we prolongé?
Sacré Pete
Tâche de revenir en pleine forme :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment