CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:35:50

Trop morbide, ta mise en scène
Quelle imagination

Maintenant, si je te dis que cela m´est arrivé personnellement, alors que je n´avais rien à me reprocher, puisque je suis aussi innocent qu´un agneau pascal?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:36:52

J´étais pas à Tokyo :)
Juste devant mon téléviseur!

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:39:11

ah :ok:
Mouarf ça devait quand même être une soirée :cool:

burns20
burns20
Niveau 21
29 avril 2005 à 15:42:04

sur le coup aussi je croyais que tu étais la bas jop

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:42:45

A cette époque là, les vols vers Tokyo auraient englouti un mois de salaire
Il n´y avait pas encore la libéralisation des tarifs des compagnies aériennes, rappelle-toi des grosses compagnies comme Delta Airlines ou American Airlines ou United Airlines.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:47:13

Personne n´a fait une petite allusion au premier vol de l´Airbus A380?

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:48:46

quoi ils ont fait le test de l´airbus A380 ?
faudrait que je me reconnecte au monde actuel moi :(
Burns :d) au fait merci d´avoir tenu ta parole :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
29 avril 2005 à 15:49:22

bibi :d) pour le vote pour bibi?
je l´ai fait aussitot hier :p)

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:50:24

ouais :merci: je t´ai jamais dit que ton pseudo etait tres joli ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:52:28

Eh oui, le gros oiseau a réussi à s´arracher du tarmac
Finalement, il nous reste quand même quelques ingénieurs
C´est peut-être une inspiration pour plusieurs d´entre vous?
Un conseil: ne faites JAMAIS confiance en l´informatique et persistez à vérifier les calculs à la main

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:54:59

et il y a eu des problemes rencontrés ou tout a bien marché ?

burns20
burns20
Niveau 21
29 avril 2005 à 15:55:08

Les calculs a la main sur l´enigme d´hier,peu ont cru a ma réussite
Même en mettant sous leur nez tous les éléments :nonnon:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:56:19

Non, il n´y a pas eu de problèmes
Le premier vol a pratiquement déjà duré 4 heures, ce qui est très rare pour un tout premier vol d´essai

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:00:32

Bah alors il a quand même assuré l´airbus :oui:
si ça été aussi bien réussis alors ils vont le commercialiser dès 2006 c´est sur :oui:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:01:06

Ceci dit, il faut maintenant que le singénieurs décortiquent tout les paramètres du vol et épluchent les logs de tous les instruments de contrôle embarqués:
- contrôle des déformations sur les structures des efforts ( empennage, ailes, carénages moteurs...)
- vérification de la navigabilité ( comparaison du comportement attendu et préalablement calculé pour la mise au point des simulateurs exclusifs pour l´A380 et le comportement constaté
- vérification du fonctionnement interne de toute l´électronique embarquée ( le principe est maintenant un ´´bus´´ de données comme une rocade TCP/IP et non plus la multiplication de tout le câblage en étoile pour chaque fonction)
- le comportement des moteurs et la vérification des lois de poussées, de montée en température, de la dilution, de la consommation...
- les nuisances sonores ( assez épouvantables à l´atterissage)

burns20
burns20
Niveau 21
29 avril 2005 à 16:05:21

Oui donc faut attendre encore qq mois quoi avant de se prononcer

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:07:39

bah apres quelques mois ils refont un essai et la machine est lancé :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:11:47

En fait, la machine est lancée
LEs essais ne vont pas tarder à reprendr
Il fau taussi vérifie rle comportement de l´avion en cas de fortes contraintes: altitude élevée, hors limites du plafond, vitesse de décrochage
Pareil pour des conditions climatiques extrêmes
Et aussi sous des charges de plus en plus lourdes pour voir les déformations et le comportement aérodynamique dans toutes ces conditions

Parallèlement des essais en sol: les tobogans et le système d´évacuation d´urgence par ex
Sans oublier les tests d´ergonomie ( à faire avec des hôtesses particulièrement attentionnées, je serai volontaire pour tester les fautueils pour handicapés)

Pete
Pete
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:12:37

Et moi les hôtesses.

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
29 avril 2005 à 16:14:00

Il peut accueullir 800 personnes c´est ça ? c´est enorme quand même !
il doit y avoir beaucoup d´hotesse :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment