Bonjour à tous
Lyle m´a fait parvenir un petit mail qui m´a fait réagir
Je ne vous ai pas oublié, je vous porte tous dans mon coeur, mais j´étais en effet occupé à cause d´un transfert ( cela arrive qu´un´ société en absorbe une autre) d´un ERP vers un ERP concurrent. Challenge extrêmement sympa car hyper rapide ( 1 mois c´est vraiment court, à cause des contraintes imposées par l´exercice fiscal de la société qui reprend l´activité, en général en parlant des implémentations d´ERP il faut plusieurs années).
Ma santé est toujours au zénith, tant que mon infirmière saura dénicher dans les arrière boutiques des officines les bonnes potions et qu´elle garde la main ferme pour les injections. Le seul point noir, c´est qu´elle est horriblement rapiat ( elle considère cela comme une qualité et dit d´elle même qu´elle est économe, elle se pare même des plumes du paon en se traitant de bonne gestionnaire), donc je vérifie soigneusement qu´elle se sert de one way needles.
J´ai parcouru tous vos posts, j´ai aussi remarqué ce petit plaisantin qui s´est fait passer pour moi avec un 0 à la place du OldBugenhagen, ce forumeur facétieux aurait pu vous berner s´il n´avait été Pete avec sa pertinence légendaire qui a remarqué un peu trop de fautes d´orthographes et qui l´a rapidement démasqué.
Je suis fier de voir à quel point certains d´entre vous ont alimenté ce topic en énigmes. C´est magnifique de constater que vous n´avez plus envie de perdre de niveau d´excellence auquel la plupart d´entre vous est maintenant arrivé.
Mais comme vous savez qu´il n´est pas sage de trop vous complimenter, si vous êtes d´accord je continuerai de temps en temps d´apporter mon écot et j´essayerai de rehausser le niveau de difficulté afin que vous soyez persuadés que le Nirvana n´est pas encore tout à fait pour demain.
Ce serait bien dommage de pouvoir dresser sa tente sur le sommet de l´Olympe, car une fois que l´on a embrassé l´horizon, il ne resterait plus qu´à redescendre.
Pour ma part, je suis persuadé qu´il reste encore pas mal de lacets à franchir, il vous faudra encore épouser certaines sinuosités, mais si le chemin est quelquefois tortueux, le plus important c´est qu´il n´arrête pas de monter.
Pour l´énigme de la Tamise, en effet elle était presque introuvable.
LA LONGUE MARCHE
L´homme est fatigué mais il poursuit sa marche.
Cela fait un certain temps qu´il marche le long de la Tamise, dans ce Londres si sinistre à la nuit tombée, lorsque la brume envahit les quais.
Nulle part un lanterne pour éclairer ces pavés luisants et crasseux.
L´homme ne hâte pas le pas. Il n´a pas encore envie de rentrer dans sa gentilhommière, sa besogne l´a épuisé, mais il a besoin de vagabonder.
Il passe tranquillement devant les rares tavernes ouvertes. Il reste quelquefois sur le pas des portes, il aime entendre au fond de ces coupe gorges des voix ventripotentes et avinées beuglant quelque chansonnette sur les femmes de petite vertu.
En même temps, un autre homme quelque part dans Londres sort de sa maison.
Lui aussi est attiré par la Tamise, il aime se mettre en route à la nuit tombée, ses affaires l´entraînent loin dans tous les quartiers, il connaît cette ville comme personne.
Curieusement, lui aussi s´arrête souvent devant des estaminets sans y entrer, reluquant les hôtes et prêtant l´oreille à leurs couplets qui pourtant ne brillent pas par leur originalité.
Ce qui est néanmoins le plus remarquable, c´est que ces deux personnes qui aiment fréquenter les mêmes ruelles, les mêmes berges, qui ont des manies très ressemblantes n´ont aucune chance de se rencontrer.
Pourtant ils se promènent aux mêmes heures, presque chaque jour, ils vivent strictement aux mêmes années, leur errance est complètement aléatoire, ils sont jeunes, leur âge est comparable, leurs tenues vestimentaires des plus banales, tous deux en parfaite santé et ont encore de bonnes années à profiter de la vie. Bien entendu l´un ne connaît pas l´autre et n´essayerait pas d´éviter si les circonstances faisaient qu´ils puissent un jour se croiser fortuitement.
Mais malgré les innombrables déambulations réciproques, il est tout à fait impossible à ces deux individus de pouvoir se rencontrer.
Sauriez- vous deviner pourquoi ?
- Ils ne sont pas aveugles et ne portent pas de masques
- Ils se promènent de manière totalement aléatoire, personne ne privilégie un quartier en particulier
REPONSE:
En fait, il existe une autre ville qui s´appelle Londres, située au Canada.
Mais le plus curieux, c´est le nom du fleuve qui la traverse: ce fleuve s´appelle lui aussi la Tamise.