Bravo, Burns et accepterais-tu de nous dire ce qui t´a mis sur la voie ( ou dans le bon sens, ce serait plus approprié)?
La première entreprise de taxis a ouvert en France en 1640, rue Saint-Martin à Paris.
Le français Nicolas Sauvage, cocher de son état se lançait dans cette nouvelle aventure avec un parc de 20 carrosses.
Sur la maison de Sauvage, une enseigne représentait Saint Fiacre.
C´est ainsi que l´ont pris l´habitude d´appeler fiacre les premières voitures-taxi.
C´est au début du XXème siècle qu´apparurent les vrais taxis avec indicateur de distance, compteur de vitesse, et prix convenu à la course.
Ce sont ces voitures, brusquement devenues innombrables, qui ont fait la bataille de la Marne.