CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:08:19

Zorander :d) oué voila c´est de cette prophétie que je parlais ^^
JP était l´avant dernier :oui:

Jop :d) Oué v___v
Il a fait un travail de dingue ce type :oui:
Y a vait aussi n plafond qui était pas mal c´était celui d´une église ou il faut se mettre a un certain endroit pour que ca fasse un trompe l´oeil ( tres réussi en passant ^^ )
mais je me souvien splus du nom :doute:

On en dit que c´est le plus beau trompe-l´oeil jamais réalisé .

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:08:59

OldBugenhagen Posté le 12 avril 2005 à 19:06:44
Rien à voir avec Anges & Démons, Zor
Par contre, c´est stupéfian tde voir à quelle point cella colle avec la mort de notre ami Jean Paul II.
:d) Je me doute, mais quand tu m´en as parlé, j´ai pensé a Pape, et prophétie. Et celle ci m´est venu a l´esprit.

Un brave petit gars que j´aimais beaucoup et qui a été exemplaire de courage.
:d) Dommage qu´il ait été contre l´usage du preservatif, ça ternit son image.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:09:55

Enormément de peintres de la Renaissance ont appris cet art subtil du trompe-l´oeil

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:11:05

Il est bien Anges & Demons ? :question:
J´ai lu le Code Da Vinci , j l´ai bien aimé :-)

Zor :d)ouep , j´aimais pas son coté conservateur a propos de la capote , de l´avortement etc...

Jérem´ :d) retourne manger et faire la vaisselle :-p ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:12:14

Ce n´est pas le rôle du Pape que de dire ´´baisez avec qui vous voulez´´
Je pense qu´en son for intérieur il était bien plus généreux que cela
mais l´Eglise auj n´est pas encore totalement prête à se fondre dans les moeurs du temps, d´ailleurs ce n´est pas ce qu´on lui demande
Le Pape est aussi, en dehors du rôle éminent de gardien de l´unité de l´Eglise, une autorité morale pas trop versatile

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:13:27

C´est un peu de la même veine, un fond culturel et artistique incroyable
mai sle filon s´épuise peu à peu et ce n´est plus le choc de Da Vinci Code

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:13:38

Da vinci il est pas mal. Mais j´ai lu pas mal de trucs qui étaient faux. C´est dommage.

En même temps, l´acte en lui même sans arriere pensée de procréation n´est pas une valeur que prone l´Eglise. Moi je m´en fous je suis athée :-p

Bref, as-tu lu le livre D´umberto Eco, dont je t´ai parlé Jop?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:14:46

Non, Zor, mais j´ai retenu ce que tu m´en as dit et si je le trouve à la Fnac, je l´achèterai

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:15:48

Oui, il existe plusieurs livres qui complètent ou infirment les énigmes de Da Vinci Code
Certains font plus de 500 pages

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:16:17

Ho? Je pensais que tu l´avais lu. Le must en matière d´ésétorisme.

Bref, bye bande d´énigmeurs, je re dans un petite demi-heure.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:16:47

En même temps, l´acte en lui même sans arriere pensée de procréation n´est pas une valeur que prone l´Eglise. Moi je m´en fous je suis athée
Moi je ne m´en fous pas
Dans acte il y a amour

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:17:47

:bye: Zor, désolé mais dans une demi-heure je serai parti

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:19:53

++++ Zor´

Moi j vais aller jouer a CS , on m harcele pour venir jouer v__v
@+++

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:21:30

Tu es parti, Jovic?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:23:35

Bye et à demain

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:32:26

C´est quoi le fameux Da Vinci Code au fait? Si t´es encore là JOp ^^

anima999
anima999
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:35:02

salut ici vous allez bien ? ?
jereù ==> c´est un livre , ca tu le sais deja ^^ mon pere l´a lu ca critique l´eglise je crois parait que c´est pas mal . ..

Zorander
Zorander
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:38:50

OldBugenhagen Posté le 12 avril 2005 à 19:16:47
En même temps, l´acte en lui même sans arriere pensée de procréation n´est pas une valeur que prone l´Eglise. Moi je m´en fous je suis athée
Moi je ne m´en fous pas
Dans acte il y a amour

:d) Evidemment. Je ne suis point de ceux-là. En tout cas j´espere que tu penses pas ça de moi ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
12 avril 2005 à 20:36:15

Bonsoir tout le monde, je ne reste pas pour le moment.
J´ai enfin récupéré mon ordi, il y a encore un problème, je viens juste de réinstallé windows.
J´ai encore des pilotes à remettre mais au moins maintenant j´ai de nouveau l´accès au net.

burns :d) Je passerai demain comme prévu mais juste j´arriverai un peu plus tard je pense vers 9h45 environ.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
13 avril 2005 à 08:46:38

Bonjour à vous tous

Zor, pour moi aussi l´amour est un témoignage de liberté et un consentement réciproque.
Je suis ravi de voir que nous partageons cette perception.
Je suis athée moi aussi, mais je peux comprendre que le Pape ne pouvait pas institutionnaliser l´apologie d´un comportement libertin.

Da Vinci Code est un best seller d´un auteur amateur d´art, Dan brown qui a écrit un ouvrage basé sur la symbolique et donc la découverte d´énigmes successives liées à l´histoire de l´art ainsi qu´à l´histoire religieuse.
Un nouveau genre, un roman entre roman policier et roman d´initiation.
Dan Brown mélange très habilement l´historie et l´ésotérisme, sans toutefois prévenir le lecteur qu´il s´agit d´un exercice de style! Ou disons qu´il espère que le lecteur saura en déceler l´imperceptible différence.
Certains ne regarderont plus la fameux tableau de la Sainte Cène de la même manière, d´autres seront persuadés que le Saint Graal est le Sang Real, le Sang du Christ.
C´est une oeuvre époustouflante au plan artistique et culturel, presque trop subtile, car le suspense pourrait nous faire gober un peu trop ses allégories ingénieuses.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment