CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
12 avril 2005 à 07:39:07

ok jop merci,je vais voir ca tout de suite

coucou tout le monde

burns20
burns20
Niveau 21
12 avril 2005 à 07:52:51

C´est bon lecture terminé.
Je t´ai laissé un ptit commentaire la bas :)

burns20
burns20
Niveau 21
12 avril 2005 à 08:00:23

Bon je repasse a midi.
bye

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:02:57

Salut à vous tous
Merci Burns
Tu es déjà reparti en cours?

Pete
Pete
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:11:40

Bonjour bonjour.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:12:48

Salut Pete
Je n´ai pas pu tester Maria hier soir co prévu, désolé, j´ai fait du baby sitting!

Pete
Pete
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:15:12

Ok Jop :)

Moi j´ai pas continué FFX, j´ai voulu tester un truc sur MGS3. Ce soir y´a foot, demain aussi, donc je rejouerai à nouveau probablement jeudi soir.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:20:03

Oui, mais moi ce soir je devrais encore faire du baby sitting
Et mes deux bouts de chou n´aiment pas le foot
Ils préfèrent que je leur raconte des histoires ( he ne sais pas pourquoi mais je suis souvent Gandalf ou Albus Dumbledore
J´ai beau essayer de les gagner au foot, ils préfèrent squatter ma PS/2 alors que le plus jeune ne sait même pas encore lire

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:24:59

Je te mets un petit lien discret, mais surtout n´y va pas avant d´avoir toi-même éliminé les purgs
( c´est le site que j´ai aussi donné à Burns, mais chut, je vais ensuite rapidement coller quelques posts pour que cette page soit recouverte)
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9348-0-0-0-0-0-0.htm

Pete
Pete
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:26:15

9348 ok je retiens :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:27:26

QUELQUES MOTS OU QUELQUES MAUX DE TETE?
Lisez ces mots à voix haute:
brasero, hideux, vingt quatre, réussisse, poursuite
Question :
Quel est le mot qui continue cette serie: réciproque, préjudice, bronze, manoeuvre, partouze?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:29:03

SEQUENCE EXTRA TERRESTRE?
Quelles sont les trois prochaines lettres dans cette séquence?
TON, UNE, NUS, RNE, TER, ARS, RRE, NUS, ? ??

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:31:16

LA BIRE DU REFUGE
Arthur était gardien de refuge de montagne lorsque arrivent deux montagnards.
Ils commandent au gardien deux bières.

Celui-ci va chercher les deux canettes dans sa réserve et les pose sur la table.

Dans les deux bouteilles en verre les deux bières étaient liquides, mais au moment où Arthur décapsule la première, elle se prend instantanément en glace.
Il essaye sur la seconde : même résultat.
Il a fallu deux bonnes heures pour que les deux bières redeviennent liquides.

Question :
Pourquoi la glace se forme-t-elle instantanément alors qu´elle met plus de deux heures à fondre?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:33:02

LE VENDEUR DE BEIGNES
Denise, Dan, Richelle et Ron décrivent un vendeur de beignes au marché des gitans au Portugal.
Malheureusement, les quatre touristes ont un pauvre sens d´observation ( et de direction).
Chaque touriste décrit le vendeur de beignes d´une façon différente.
Dan dit que le vendeur se nomme Huberto, qu´il est court, à de longs cheveux et porte un pendant d´oreille.
Denise insiste que le vendeur se nomme Francisco, qu´il est grand, à de longs cheveux et porte un pendant d´oreille.
Ron dit qu´il se nomme Carlos, a une taille moyenne, les cheveux courts et porte un pendant d´oreille.
Richelle certifie qu´il se nomme Diego, qu´il est court, a de longs cheveux et ne porte pas de pendant d´oreille.
Denise, Dan, Richelle et Ron n´observent correctement qu´un seul détail chacun.

Question:
Peut-on décrire correctement le vendeur de beignes?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:35:26

L´ENFER EST-IL EXOTHERMIQUE OU ENDOTHERMIQUE?
Examen de physique-chimie ou de philo ?

La question suivante a réellement été posée en ces termes à l´Université de chimie de Washington : l´Enfer est-il exothermique ( dégage-t-il de la chaleur) ou endothermique ( absorbe-t-il la chaleur)?
Justifiez votre réponse avec une preuve.

La plupart des étudiants écrivirent comme preuve de leurs théories la loi de Boyle ( les gaz se réchauffent quand ils sont comprimés et se refroidissent quand ils se compriment) ou une variante.
Un étudiant, toutefois, a écrit queque chose de plus original.

Cela vous intéresse-t-il de savoir comment élaborer une dissertation à propos des caractéristiques physiques de l´enfer?

Il a écrit ceci:
Premièrement nous avons besoin de savoir comment la masse de l´enfer évolue dans le temps. Ce qui signifie aussi que nous avons besoin de connaître le rythme auquel les âmes vont en Enfer et le rythme auquel elles en sortent.
Je pense que nous pouvons sans crainte affirmer qu´une fois qu´une âme est en Enfer, elle n´en sortira plus. Par conséquent aucune âme ne sort des enfers.
Pour ce qui est des nombreuses âmes qui vont en Enfer, examinons les différentes religions qui existent de par le monde aujourd´hui. Certaines d´entre elles décrètent que si vous n´êtes pas membre de leur religion, vous irez en Enfer. Comme plus d´une religion possède ce dogme et comme les gens ne pratiquent qu´une seule religion, nous pouvons en déduire que tout le monde ( et toutes les âmes) va en Enfer.

Etant donné le rythme des naissances et des morts, nous pouvons en déduire que le nombre des âmes en Enfer augmente de façon exponentielle.
Maintenant occupons-nous du rythme d´évolution du volume de l´Enfer. En effet, la loi de Boyle définit que pour que la température et la pression restent les mêmes, le volume de l´Enfer doit s´agrandir proportionnellement aux âmes qui s´ajoutent. Ceci nous donne deux possibilités :

1) Si l´Enfer croit à un rythme plus lent que celui des âmes qui arrivent en Enfer, alors la température et la pression s´accroissent jusqu´à ce que l´Enfer craque de partout.
2) Bien sûr, si l´Enfer s´agrandit à un rythme plus rapide que le nombre d´âmes en Enfer s´accroît, alors la pression et la température baissent jusqu´à ce que l´Enfer gèle tout entier.

Qu´en en est-il donc ?
Si nous acceptons le postulat qui m´a été donné par Mlle Patricia B... pendant ma première année d´université :
- " Il y aura une nuit froide en Enfer avant que je couche avec toi ! "
et prenant en compte le fait que je n´ai toujours pas réussi à avoir de relations sexuelles avec elle, alors, et jusqu´à preuve du contraire, L´Enfer est exothermique !

Cet étudiant a obtenu le seul A.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:37:37

SAINT EXUPERY
C´est véritablement utile, puisque c´est j_ _ _
Aimer, ce n´est pas se regarder l´un l´autre, c´est se regarder ensemble dans la même d_ _ _ _ _ _ _ _
Si tu veux comprendre le mot de bonheur, il faut l´entendre comme récompense et non comme b_ _
Nous n´héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l´empruntons à nos e_ _ _ _ _ _

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:38:45

SAINT EXUPERY II
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c´est fatigant, pour les enfants, de toujours leur donner des e_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Une cathédrale est bien autre chose q´une somme de pierres. Elle est géométrie et architecture. Ce ne sont pas les pierres qui la définissent, c´est elle qui enrichit les pierres de sa propre signification. Ces pierres sont ennoblies d´être pierres d´une cathédrale. Les pierres les plus diverses servent son u_ _ _ _
Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas des hommes pour aller chercher du bois, préparer des outils, répartir les tâches, alléger le travail mais enseigne aux gens la nostalgie de l´infini de la m_ _

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:40:56

MERVEILLEUSE NATURE
Pourquoi les pic-verts, qui pourtant martèlent les troncs d´arbre de leur bec très dur, n´ont-ils jamais de maux de tête ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:41:28

LE COURRIER DEMONIAQUE
Un étranger est en villégiature en France, dans l´intention d´apprendre le français.
A peine arrivé, il reçoit une lettre anonyme.
Le courrier est écrit en français, que notre réfugié n´est pas encore capable de lire.
Il va donc voir sa copine ( il ne sait pas s´exprimer en français, mais sait parler avec les yeux, et par les hasards de la vie à réussi à dénicher une copine française).
La copine lit la missive et immédiatement décide de mettre fin à leurs relations, et ne se donne même pas la peine d´en expliquer les raisons, tellement c´est précipité.
Le jeune homme est horriblement déçu, aussi va-t-il retrouver ses parents qui maîtrisent le français.
A peine ont-ils pris connaissance du contenu de pli, qu´ils mettent leur fils à la porte en lui enjoignant de ne plus jamais revenir. Le jeune a bien entendu que son père a grommelé quelque chose, mais dans la brusquerie n´a pas compris.
L´adolescent est désespéré, car rien ne permet d´expliquer des comportements aussi aberrants.
Il n´a rien à se reprocher, au contraire il est venu en France dans l´espoir de pouvoir réussir une carrière dans ce pays d´adoption.
Alors en dernier recours, il se décide à aller voir un médecin au bas de son immeuble.
Le médecin ( qui voit son visiteur pour la première fois) lit le courrier, congédie le jeune homme en lui rendant la lettre, lui adresse quelques mots que l´ado ne comprend pas, puis ferme son cabinet et se jette sous un train.
Le jeune homme finit par comprendre que la lettre peut être très dangereuse.
Il décide donc de la mettre dans un coffre dans une banque, et de ne plus la ressortir avant qu´il n´ait appris un minimum de français.
Mais dès le lendemain, le coffre de la banque est forcé.
Les voleurs n´ont pas pris le moindre argent, ni lingots ni papiers de valeur, hormis la lettre du jeune.
Qu´y a-t-il dans cette lettre?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
12 avril 2005 à 08:42:02

EXECUTION NON PROGRAMMEE
Cette histoire extraordinaire a été racontée à la cour d´un Maharadjah.
Un homme dont la réputation était sans tâche, s´opposa un jour aux assassins du Rajah qui gouvernait la province du Pendjab, au Nord Est de l´Inde.
Ce monarque était cruel, et soumettait son peuple ( les sikhs) à sa cupidité et à sa barbarie.
Tout opposant était immédiatement emprisonné, sans même avoir la moindre chance de défendre son bon droit, et la sanction était le plus souvent la décapitation.
L´homme qui s´opposa au Maharadjah était un simple bottier.
Il dut fabriquer des bottines pour la fille du despote, et il s´employa avec tout son talent car il était réputé pour la qualité de son travail.
Hélas la Princesse avait un pied légèrement difforme, ce que le savetier ne savait pas, et donc elle se plaignît que les brodequins lui faisaient mal.
Le Roi convoqua le malheureux artisan et le fit enfermer dans la plus nauséabonde cellule pendant plusieurs jours, au point d´oublier le prisonnier.
Jusqu´à ce qu´un jour un nouveau geôlier arrive et pour fêter son arrivée, décide dans sa grande générosité ( mais contre monnaie sonnante et trébuchante) de relâcher les prisonniers qui croupissaient dans la basse fosse, dont notre cordonnier.
Ainsi, le malheureux put rentrer chez lui et revoir sa femme et ses enfants.
Un peu plus tard, sa femme raconta l´épilogue de cette triste histoire:
Le bottier dormait d´un sommeil bien mérité après ces terrifiantes péripéties.
Il imaginait, après que les grilles de sa cellule se soient refermées sur lui, avoir été convoqué au Palais royal pour y être jugé.
Il continua de raconter son cauchemar:
Le tyran siégeait sur un trône en or massif, entouré de ses acolytes aussi veules et cupides que lui.
Derrière le Rajah se tenait un bourreau tenant une hache à double tranchant.
Au milieu de la salle il y avait un billot, et bien souvent le Monarque coupait court à tout procès en faisant signe à l´exécuteur des hautes oeuvres. Celui-ci était tout aussi cruel et le nombre de personnes dont la tête avait été tranchée état impressionnant.
Vint le tour du cordonnier.
Il n´eut pas le temps de s´expliquer.
Sur un geste du roi, le bourreau s´empara de lui, lui remonta les cheveux pour dégager sa nuque, le fit agenouiller et poser sa tête à plat sur le billot.
Au même moment, sa femme qui partageait sa couche lui caressait les cheveux.
D´un geste tendre elle lui effleura la nuque.
L´homme fut si surpris de ce geste qu´il crut que la hache du tortionnaire s´abattait sur lui, et dans sa frayeur mourut sur le champ d´une crise cardiaque.

Tel fut le récit de cette veuve éplorée dont le destin fut si tragique.

Pourriez-vous expliquer en quoi cette histoire est complètement abracadabrante ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment