CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:16:57

:salut: tout le monde.
Vous pouvez aller vois le topic jecht shot 2 :svp: ?
J´ai un petit problème. Merci d´avance :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:16:58

C´est quasiment fini, Sourcier
Considère que c´est fini hormis pour Samantha où j´attends que Pete ( mon maître en tactique) qui a repris une save FFX me dise s´il y a une possibilité raisonnable.
Après Maria que je vais battre probablement ce soir, je verrai notre ami DER et je ne désespère pas d´arriver à le faire plier.

Envie d´une énigme scientifique, Coolman?

anima999
anima999
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:17:49

salut ici vous allez bien ? ? :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:18:11

Salut Pierre
Désolé de ne pas pouvoir t´aider, je suis une nullité absolue au blitz.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:18:43

Salut Ani

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:19:46

OldBugenhagen :d) C´est pas grave :-))) Et bonne chance pour ton challenge.

le_sourcier
le_sourcier
Niveau 4
11 avril 2005 à 11:21:03

salut anima

pierre, j´ai repondu sur le topic jecht shoot 2

jop, pourquoi pas, mais c´est pas sur que j´arrive a repondre :-)

anima999
anima999
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:21:24

pierre ==> je vais aller voir ca :-)))
salut jop tu va bien ? ? dui nouveau ? ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:22:46

POURQUOI LE SOLEIL CONTINUE DE BRULER
Si le feu à besoin de combustible pour brûler et que le soleil est une boule de feu, comment se fait-il qu´après tous ces 5 milliards d´années, il brille encore ?

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:23:26

Merci Sourcier. :)
Et anima, merci d´avance :-)

le_sourcier
le_sourcier
Niveau 4
11 avril 2005 à 11:24:16

il n´a pas epuiser toutes ces sources... il y en a encore.. c´est un peu comme une reaction nucleaire. peu de combustible suffit a faire unegrosse chaleur pendant longtemps

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:24:23

OldBugenhagen :d) Le soleil sont des choses en fusion, et la fusion n´a pas besoin de beaucoup c´est ca ? Ou je m´embrouille.. ^^

anima999
anima999
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:24:50

pierre ==> ca y est :-)))

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:27:34

Bravo, Sourcier

Envie d´en savoir un peu plus?

anima999
anima999
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:27:54

je vous laisse @tte

le_sourcier
le_sourcier
Niveau 4
11 avril 2005 à 11:28:15

pourquoi pas jop, la connaissance ne fait pas de mal :-)

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:28:28

:bye: anima.
J´ai eu faux moi ? :-(

le_sourcier
le_sourcier
Niveau 4
11 avril 2005 à 11:29:08

:bye: anima

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:29:33

Bravo Pierre aussi

Si le feu à besoin de combustible pour brûler et que le soleil est une boule de feu, comment se fait-il qu´après tout ces milliards d´années, il brille encore ?

Le Soleil dégage tellement d´énergie, sous forme de rayonnement et de chaleur, qu´il arrive à éclairer et à chauffer notre planète située à 150 millions de kilomètres de distance.
Cette énergie est produite lors de réactions nucléaires, qui ont lieu au coeur de l´étoile et au cours desquelles les atomes d´hydrogène fusionnent pour se transformer en atomes d´hélium.
Chaque seconde, ce sont 700 millions de tonnes d´hydrogène qui sont converties en hélium. L´hélium issu de cette fusion est plus léger que l´hydrogène : une différence de masse de 0,7 % qui se dissipe sous la forme d´énergie pure. Le Soleil perd ainsi cinq millions de tonnes d´énergie par seconde. Ce qui représente 432 milliards de tonnes par jour.

À ce rythme, il épuise rapidement ses réserves d´hydrogène.
Mais comme il est très massif, il dispose d´énormes quantités.
Assez pour briller pendant encore cinq milliards d´années.

Lorsqu´il aura épuisé tout son hydrogène, sa structure se modifiera: il se mettra à enfler et à changer de couleur.
Il deviendra ainsi une géante rouge.
Puis finira pas s´effondrer sur lui-même pour devenir une naine blanche ( une petite étoile).
Il refroidira enfin jusqu´à s´éteindre complètement.

Source : Le journal de l´Espace
Aurélie Deléglise Astrophysicienne

Pierredu59
Pierredu59
Niveau 10
11 avril 2005 à 11:31:29

Et beh !
Mais dans 5 milliards d´années, la Terre existera encore ? ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment