J´AI D´ILLUSTRES ANTECEDENTS, MAIS A PRESENT J´ATTEINTS LA PERFECTION
Je suis l´héritière prestigieuse de l´un des trois grands pouvoirs de la divinité,
Cela remonte à la nuit des temps, depuis le plus lointain passé de l´humanité.
J´ai été le modèle de nombreuses sociétés humaines, confréries institutionnelles,
Tant politiques que religieuses, mais mes valeurs ont toujours été fusionnelles!
Si mon dynamisme corrélativement avec l´avènement de mes pairs perdit sa force,
Je durerai pour mes doubles jusqu´à la fin, aussi inséparable que l´arbre et l´écorce.
J´eus et j´aurai une infinité de formes et de ma figure vous connaissez mille visages
Pour mieux m´appréhender, dans le feu d´un volcan un Dieu forgea mes images.
Mais mon destin est semée d´embûches et truffée de péripéties, car j´ai mal débuté
Ma curiosité m´a poussé à commettre un impair incroyable qui the big Boss a rebuté
Dans mon insouciance, j´avais cru au bonheur absolu et espéré avoir fait fortune
Avant de déchanter et de remarquer que dans mes poches je n´avais pas une tune!
Héritière de l´un des trois grands pouvoirs des divinités, depuis le plus lointain passé de l´humanité.
J´ai été le modèle de nombreuses sociétés humaines, aussi bien dans les institutions politiques que religieuses, dont la puissance s´éffondra avec l´avènement de mes pairs.
Mais je restai quand même, par delà le temps et les époques, une source de richesses et de prestiges pour ces derniers...
Qui suis-je?
La FEMME ( Eve ou la femme femme)
Héritière de l´un des trois grands pouvoirs des divinités, depuis le plus lointain passé de l´humanité.
=>La femme est mise dans le troisième pouvoir des dieux, selon les historiens.
J´ai été le modèle de nombreuses sociétés humaines, aussi bien dans les institutions politiques que religieuses, dont la puissance s´éffondra avec l´avènement de mes pairs.
=>Société matriarcale où les femmes ont le pouvoir des hommes aussi bien dans le domaine politique que religieux, avec l´instauration des Grandes Prêtresses...
Ce type de société disparut avec la montée en puissance des sociétés patriarcales qui firent tous pour évincer les femmes des décisions politiques...
J´ai eu, j´ai et j´aurais des milliers de formes et de visages!
=>Logique...
J´ai été façonné, selon les légendes par le feu des volcans, durcissant ainsi la terre qui est devenu mon enveloppe charnelle.
Être parfait et divin, mais qui conduit l´humanité vers sa déchéance actuelle, selon les légendes de mes pairs...
=> Il s´agissait ici d´un clin d´oeil à la légende de la boîte de Pandore.
Pandore étant la première femme, selon la mythologie grecque.
Elle fût façonné par le dieu de la forge, Héphaïstos dont ses forges se trouvent dans le coeur des volcans...
Ensuite par la déchéance de l´humanité, tout le monde doit la connaître.
Elle laissa échapper les plus grands maux des hommes, par sa curiosité, héritière du dieu Hermès.
Ainsi l´humanité ne connût que souffrance et mort...
Mais ce n´est qu´une légende
Ensuite le dernier couplet s´adresse à Eve qui en incitant Adam à croquer la pomme rêvait d´égaler Dieu Himself.
La déchéance fut terrible, Eve dut apprendre à planter des patates, à croquer des baies et à chasser pour assurer sa subsistance
Ses seuls bijoux ensuite furent des colliers en dents de lion ou des griffes d´ours.