J´AI D´ILLUSTRES ANTECEDENTS, MAIS A PRESENT J´ATTEINTS LA PERFECTION
Je suis l´héritière prestigieuse de l´un des trois grands pouvoirs de la divinité,
Cela remonte à la nuit des temps, depuis le plus lointain passé de l´humanité.
J´ai été le modèle de nombreuses sociétés humaines, confréries institutionnelles,
Tant politiques que religieuses, mais mes valeurs ont toujours été fusionnelles!
Si mon dynamisme corrélativement avec l´avènement de mes pairs perdit sa force,
Je durerai pour mes doubles jusqu´à la fin, aussi inséparable que l´arbre et l´écorce.
J´eus et j´aurai une infinité de formes et de ma figure vous connaissez mille visages
Pour mieux m´appréhender, dans le feu d´un volcan un Dieu forgea mes images.
Mais mon destin est semée d´embûches et truffée de péripéties, car j´ai mal débuté
Ma curiosité m´a poussé à commettre un impair incroyable qui the big boss a rebuté
Dans mon insouciance, j´avais cru au bonheur absolu et espéré avoir fait fortune
Avant de déchanter et de remarquer que dans mes poches je n´avais pas une tune!
Héritière de l´un des trois grands pouvoirs des divinités, depuis le plus lointain passé de l´humanité.
J´ai été le modèle de nombreuses sociétés humaines, aussi bien dans les institutions politiques que religieuses, dont la puissance s´éffondra avec l´avènement de mes pairs.
Mais je restai quand même, par delà le temps et les époques, une source de richesses et de prestiges pour ces derniers...
Qui suis-je?