CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:27:05

Micel :d) entre autres :ok:

Pete
Pete
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:27:46

Cette exécution, c´est un penalty.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:27:53

jop :d) ha bon :o))
oué paske j´me disé aussi... le pov gars lol
:)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 avril 2005 à 15:28:30

Une balle de foot?
:lol:
en effet j´avais pas du tout pensé à ça! Pour moi il était clair que c´était une balle de pistolet!
C´était donc un penalty c´est ça?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:28:59

auron :d) tient, piske c, hop, jenova par The black mages :p)
:)

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 15:30:04

quoi c´était une partie de foot ? ???????? :lol: excelent

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:31:16

Oui, un duel dans la surface de réparation!

Pour réparer cette énigme un peu trop tirée par les pieds:

L´HOMME QUI A DU MAL A CHOISIR ENTRE 2 FEMMES
Un homme a du mal à choisir entre deux femmes.
Il habite en ville, et les deux femmes également.
Il prend le métro pour se rendre soit chez Géraldine, à gauche, soit chez Denise, à droite.
Il y a des rames pour aller à gauche ou à droite toutes les 10 minutes.
L´homme, ne sachant pas laquelle choisir, décide de se fier au hasard.
Lorsqu´il arrive au métro, il monte dans la première rame qui passe, qu´elle aille à gauche ou à droite.
Il se rend ainsi soit chez Géraldine, soit chez Denise.
Ce qui est étrange, c´est qu´au bout d´un moment, il se rend compte qu´il se rend 90/100 chez Géraldine, et seulement 10/100 chez Denise.
Pourtant, il laisse faire le hasard.
Comment expliquer ce ratio? ( C´est purement de la logique, il n´y a pas d´astuces dans le comportement de l´homme ni dans les grêves du métro parisien).
Ne devrait-on pas avoir 50/50?

Un complément de définition pour éviter toute ambiguïté:
L´homme se rend toujours à la même station de métro.
Il n´y a qu´un quai et qu´un côté.
Il se met au milieu du quai et monte toujours par le même côté.
Les rames arrivent soit par la gauche, soit par la droite ( pour simplifier).
Les rames de gauche arrivent toutes les 10 minutes ( fréquence de 10´), ceci 24h/24 et 7j/7.
Les rames de droite arrivent toutes les 10 minutes ( fréquence de 10´), ceci 24h/24 et 7j/7.
L´homme est totalement indifférent au fait que la rame arrive d´un côté ou de l´autre, dès qu´une rame s´arrête, il y monte.
- La solution n´est pas liée à un détail géographique, elle n´est absolument pas visuelle.
- Vous serez légèrement contrit de n´avoir pas deviné plus rapidement si je vous dis la solution.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:33:45

Félicitations pour l´énigme du foot, elle est vraiment bien tournée :ok:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:34:07

jop :d) ben si les rames de metro arrivent a peu près a la meme heure et k´il y va tjs a peu près a la meme heure aussi, eput etre kil arrivent 9 fois sur 10 kan c´est celle qui va a gauche
:)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:34:24

LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE :
Zézette ( Marie-Anne CHAZEL) : Ah, je comprends rien du tout à la Sécu, moi ! Leurs papiers, ah, merci bien ! Vous avez des enfants, vous ?
Cathya ( Christian CLAVIER) : Non, non, je n´ai pas eu ce bonheur...
Z : Vous êtes mariée ?
C : Non plus...
Z : Ah bah, soyez pas triste, ça viendra... Chaque pot a son couvercle ! Bon alors, 2.60.12... Et bah voilà, et bah voilà ! !! C´est tout la Sécu, ça ! !! Y vous donnent un numéro et ça rentre même pas dans les cases ! Regardez ! !! ( Elle va s´asseoir à côté de Cathya )
C : Qu´est-ce que vous avez foutu dans les cases ? Ca déborde !
Z : Et bien, vous voyez ! Il y a pas assez de place pour la réponse !
C : " Exercez-vous une activité professionnelle ? ça dépend ! " Bien, oui, évidemment. On vous demande de répondre par oui ou par non, alors ça dépend, ça dépasse !
Z : Mais évidemment ça dépasse ! C´est ce que je vous dis depuis une heure ! Aaahhhh ! Elle se croit plus maline que tout le monde celle-là !
C : Qu´est-ce que c´est que ça ? Zizette, épouse X ?
Z : ZÉZETTE, épouse X ! !! Eh, vous savez pas lire ? Là, regardez. Il y a écrit en tout petit : " pour les femmes mariées ou veuves, mettre le nom de la jeune fille suivi de, 2 points, épouse X ou veuve Y ! Alors moi, j´ai mis : Zézette, épouse X !

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:37:22

Micel: les rames allant à gauche arrivent toutes à une fréquence de 10 minutes, les rames qui vont à droite aussi.
Et lui se rend à la gare à des horaires totalements aléatoires.

Pete
Pete
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:40:24

L´écart d´arrivée des différents métro est d´une minute.

Pete
Pete
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:41:53

Enfin non.
Metro A 14h00
Metro B 14h01
Metro A 14h10
Metro B 14h11

Du coup pour prendre le metro B il faut qu´il arrive dans la minute qui suit le départ du métro A.

Pete
Pete
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:42:22

Ce qui, dans l´intervalle de 10 minutes, ne peut arriver qu´une fois sur 10.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:42:37

oué, pas bete
:)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:43:51

bon allé, j´v essayer de faire ce ****** de commentaire de francais
:bye: tlm :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:44:57

Bravo Pete :ok:
La rame pour aller chez Géraldine arrive précisément 9 minutes après celle qui va chez Denise.
Lorsqu´il arrive au métro, il a donc 9/10 chances d´aller chez Géraldine, et 1/10 d´aller hez Denise.
La ratio serait de 50/50 si les rames arrivaient précisément toutes les 5´.

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 15:45:59

kel homme ce Pete

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:48:08

VOYONS SI VOUS AVEZ AUSSI DU SOUFFLE
Je ne pèse rien, quasiment.
Pourtant, je peux avoir une belle taille.
On me dit souvent que j´ai une belle enveloppe.
Mai vous auriez bien tort de me toucher.
On pourrait même dire que je suis un petit monde à part,
Je peux flotter dans une pièce,
Ce que vous voyez à ma surface est magique,
La lumière me dépeint et me redessine sans arrêt,
Je ne suis pas un mirage, ni un arc-en-ciel, ni une illusion, mon existence est réelle,
Je suis fait d´un souffle et je disparais d´un souffle.

Pete
Pete
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:48:59

Une bulle de savon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment