CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:07:04

J´ai l´impression que les gens ne comprennent pas l´ironie si on ne met pas les&"^^".

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:11:05

:salut: tout le monde

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:12:42

Salut Lio

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:15:07

hello jop tu vas bien ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:15:30

´ACCIDENT REPETE
Nous sommes en France, par un beau jour de juillet, dans les années soixante-dix.
Le fils d´un industriel connu quitte tardivement l´usine familiale dans sa voiture de sport. Il est 19 heures, les ouvriers sont déjà partis. La route qui mène à la nationale est toute droite et peu fréquentée.
Le jeune homme roule donc assez vite.
Soudain, la voiture quitte la route et se fracasse contre un arbre, tuant son conducteur sur le coup.

Une année plus tard, le même jour de juillet, son frère quitte lui aussi l´usine vers 19 heures.
La voiture s´engage sur la route, prend de la vitesse et se jette à son tour sur un arbre, au même endroit et contre le même platane.
On parle de malédiction.

Pourtant, une explication rationnelle sera donnée à ce mystère.
Précisions: il fait jour en été à 19h, c´est même crucial pour l´énigme.
Et non, pas de coup fourré de la part des employés ni des ouvriers ni du directeur adjoint ni de sa secrétaire ni d´un quelconque membre du personnel, ni même des femmes de ménage.
Pas de traîtrise, un véritable fait divers tragique.
Pas de pluie ou de phénomène météo, pas d´anomalie dans la chaussée, pas d´animaux traversant la route, pas non plus d´abattage d´arbres en ordure de la chaussée, l´accident s´est produit en pleine ligne droite.

J´avais trouvé, mais avec mon expérience de la route, j´avais déjà constaté ce phénomène.
Je pense qu´il faut avoir pas mal roulé pour s´en rendre compte.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:22:49

Balance la rep :D

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:24:47

il s´agit de 2 frères ils ont tout les 2 un meme problème

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:26:10

C´est l´effet stroboscopique.
La même route, la même heure, la même époque de l´année, un soleil rasant à votre droite, les platanes plantés à la même distance, en intervalles réguliers, cela crée un lent engourdissement qui peut conduire au sommeil hypnotique tant redouté des chauffeurs de poids lourds.

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:28:01

ouille et ben...

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:28:29

IL FAUT TOUJOURS VEILLER A LA BONNE EXECUTION
Dans une dictature, un homme est condamné à être fusillé.
Le jour de son exécution, alors qu´il fait face au peloton, un messager arrive porteur de graves nouvelles : une troupe révolutionnaire marche sur la capitale.
Tous les soldats disponibles doivent partir sur le champ pour s´opposer à son avance.
Un soldat est désigné pour en finir avec le condamné.
Il ne dispose que de quelques minutes mais c´est un tireur d´élite : une seule balle suffira et le condamné ne souffrira pas.
Le soldat vise avec son fusil le coeur du condamné et tire.
Le coup part.
Le condamné s´écroule.

Mais il se relève quelques instants après, surpris mais indemne.
Il ne porte pas trace de la plus petite blessure.
Comment est-ce possible?

Précisions: le tireur d´élite n´a aucun lien familial, ou amical avec le condamné.
Il a vraiment visé le coeur. Le coup de feu est vraiment parti.
Malgré les apparences, cette énigme est une des plus faciles à résoudre.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:30:33

C´est tout... :doute:
ah là là :p) ^^

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:32:14

balle a blanc :lol:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 avril 2005 à 14:32:38

:oui:
Je la connaissais aussi...

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:32:41

Je pense aussi ^^

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:34:44

ce serait trop facile^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:35:11

Il n´y a pas que toi, Jerem, il faut bien aussi quelques énigmes pour que de nouveaux arrivants puissent monter à votre niveau.

DUEL DE MOUSQUETAIRES
Les deux adversaires sont décidés à en découdre.
Ils se sont données rendez-vous à la campagne, dans un champ.
L´offensé a choisi de tirer en premier.
Il se prépare à viser, respire un bon coup pour garder son sang froid.
Puis il tire.
Un tir superbe, qui a touché sa cible en pleine poitrine.
Mais son adversaire, loin d´en mourir, en jubile de satisfaction.
Quand au tireur, il est désabusé et mortifié de voir le ravissement de sa victime.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 avril 2005 à 14:36:38

C´est une vrai balle cette fois?

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:36:47

Oui... et? ^^

t´as plus de questions sur la cité de la peur? :rire:

harata
harata
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:39:08

ya pas de question?
si la question c´est comment il a fait pour survivre, c´est grâce à un gilet par-balle je pense.

Lio32
Lio32
Niveau 7
06 avril 2005 à 14:39:29

la balle n´est pas partie,ça arrive a des vieux pistolet de ce genre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment