L´ACCIDENT REPETE
Nous sommes en France, par un beau jour de juillet, dans les années soixante-dix.
Le fils d´un industriel connu quitte tardivement l´usine familiale dans sa voiture de sport. Il est 19 heures, les ouvriers sont déjà partis. La route qui mène à la nationale est toute droite et peu fréquentée.
Le jeune homme roule donc assez vite.
Soudain, la voiture quitte la route et se fracasse contre un arbre, tuant son conducteur sur le coup.
Une année plus tard, le même jour de juillet, son frère quitte lui aussi l´usine vers 19 heures.
La voiture s´engage sur la route, prend de la vitesse et se jette à son tour sur un arbre, au même endroit et contre le même platane.
On parle de malédiction.
Pourtant, une explication rationnelle sera donnée à ce mystère.
Précisions: il fait jour en été à 19h, c´est même crucial pour l´énigme.
Et non, pas de coup fourré de la part des employés ni des ouvriers ni du directeur adjoint ni de sa secrétaire ni d´un quelconque membre du personnel,ni même des femmes de ménage.
Pas de traîtrise, un véritable fait divers tragique.
J´avais trouvé, mais avec mon expérience de la route, j´avais déjà constaté ce phénomène.
Je pense qu´il faut avoir pas mal roulé pour s´en rendre compte.