CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
05 avril 2005 à 16:15:11

commissaire de police

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:18:21

Bravo Burns

Simon, prenez la place du mort
. ..
Euh m_ _ _ _ _ d_ _ _ _ _ _ _!

burns20
burns20
Niveau 21
05 avril 2005 à 16:19:42

montez derrière

Pete
Pete
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:20:03

montez derrière

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:20:24

Encore Burns qui finit en trombe :ok:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:23:26

Lio, tu es encore là?

Voici une énigme de type ´´Esprit malin´´

CARTE POSTALE SURPRISE
Une jeune et jolie jeune femme, appelée Léa, est follement amoureuse de son dernier prétendant, appelé Arthur.
Il se trouve que les deux amants sont séparés momentanément, Léa ayant du se déplacer pour raisons professionnelles ( Léa est directrice artistique dans une maison de haute couture).
En séjour dans une ville magnifique, profitant du soleil qui inonde les grandes places et les parcs, Léa déniche une superbe carte postale.
Elle prend son stylo à encre, choisit sa plus belle plume ( une plume sergent-major), et rédige quelques lignes très tendres à l´intention de l´amour de sa vie.
Puis elle choisit un timbre rarissime, une parution dernier jour par rapport à un événement historique qui s´est passé dans cette ville et le colle consciencieusement dans le coin réservé à l´affranchissement.
Enfin, Léa attache un soin tout particulier à rédiger correctement l´adresse d´Arthur qu´elle écrit au dos de la carte.
Puis, sans perdre de temps et avec le sentiment d´avoir accompli un geste parfaitement réfléchi, Léa s´empresse de jeter la carte postale dans une poubelle.

Pouvez-vous expliquer ce comportement plus qu´étrange de Léa?

C´est pourtant une personne très sensée, bien équilibrée, et son amour pour Arthur est sans faille.
De plus absolument aucun événement n´est arrivé entre le moment où elle a acheté la carte et celui où elle s´en est débarrassée.
Il fait toujours aussi beau, elle n´a pas fait de nouvelle rencontre, tout le scénario a duré 5 minutes à peine.

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 16:24:58

oui je suis là mais je sais pas etre aussi rapide que les autres

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
05 avril 2005 à 16:28:10

salut tout le monde

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:29:09

Salut Peine de mort
C´est marrant, ton pseudo me rappelle une arme d´un personnage mythique de ff7!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:30:24

Lio, n´hésite pas à poser des questions et à proposer tout ce qui te passe par la tête

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
05 avril 2005 à 16:30:27

C´est moi même le personnage mythique :cool:
Je porte le nom de mon arme :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:32:24

une bien belle arme et un personnage attachant, dommage que tes limites soient si difficles à contrôler
Tu ne pourras jamais battre Emerald ou Ruby en nomateria et en One Perso challenge :malade:

Trimo
Trimo
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:32:57

Re.
Elles s´est trompé d´adresse ? L´événement historique sur le timbre à un rapport ?

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
05 avril 2005 à 16:33:49

Je suis de loin le meilleur perso,et tu le sais toi qui m´observe depuis ta tour,entre deux observations de planètes.

Et mes limites sont vraiment magistrales.
Chaos :content:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:34:14

Salut Trimo
Elles s´est trompée d´adresse ? :non:
L´événement historique sur le timbre a un rapport ? :non:

Peine_de_mort
Peine_de_mort
Niveau 6
05 avril 2005 à 16:34:44

Bonjour trimo,comment vas tu?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:34:45

Salut Trimo
Elle s´est trompée d´adresse ? :non:
L´événement historique sur le timbre a un rapport ? :non:

Trimo
Trimo
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:36:15

Bonjour Peine ^^ Mais qui c´est c´lui là ^^
Elle est aveugle et a cru mettre la carte postale dans la boite aux lettres ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 16:37:09

Désolé, Peine de mort, mais justement, essayer avec toi, et risquer le chaos, cela revient à dire impossible d´éviter le KO ( jeu de mot de potache, je m´en excuse)!

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 16:37:32

salut trimo et pdm ça va ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment