CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
05 avril 2005 à 15:06:24

salut lio,l´homme :)

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:07:31

:lol: je pense ke je vais changer de pseudo :ouch:

tu vas bien burns ? alor les énigmes d´hier on a trouvé ou pas ?

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:08:54

ah pardon bonjour jop

je crois ke on a pas encore élucider les énigmes d´hier

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:09:04

Hélas non

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:10:22

c´est la journéé " tartine" ou koi en France aujourd´hui ?

burns20
burns20
Niveau 21
05 avril 2005 à 15:11:46

pourquoi tartine?

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:12:48

ben tout le monde en écrit blindé :ouch2:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:13:22

TROIS MINUTES ET DES POUSSIERES
Jeudi 21 octobre 2004, 15h 18min.
Franz Beckenbauer le richissime et célèbre champion du monde d´échec berlinois est tranquillement assis sur son canapé chez lui dans le salon, buvant un verre d´un excellent bordeaux avec son grand amis français Jacques Gauthier un peu moins connu mais néanmoins talentueux joueur d´échec. Emma Beckenbauer l´épouse de Franz trinque avec eux.
Le grand tournoi annuel du championnat du monde d´échecs réunissant les 16 meilleurs joueurs du monde durant une semaine à Las Vegas approchant bientôt, et Franz s´ennuyant un peu, il propose une partie à Jacques pour se chauffer en vue de la grande compétition.
" Avec plaisir" accepte Jacques.
Emma n´étant pas une passionnée des échecs leur dit qu´elle va aller bouquiner dans une pièce à coté.
Pendant ce temps là, Franz sort l´échiquier et commence a placer les pièces.

Le même jour à 15h 21min.
Une sonnerie retentit, elle dure 11 secondes et 18 centièmes puis s´arrête _ 27 secondes plus tard Emma rentre dans le salon et annonce " Monsieur Gauthier, c´est votre femme."
Jacques se lève et s´empare du combiné de téléphone dans la salle voisine " Allo..., Christine?".
Sa femme répond " J´espère que je ne te dérange pas; Emma m´a dit que vous étiez en pleine partie d´échec avec Franz. Mais tout a l´heure j´ai oublié de te dire quelque chose d´important..." Une goutte de sueur perle sur le front de Jacques; il transpire toujours quand il se livre a des parties acharnées d´échecs.
Jacques répond " Non, ne t´inquiète pas, tu ne nous déranges pas; nous venons à l´instant de terminer la partie et comme d´habitude Franz est venu à bout de moi... Qu´est ce que tu avais à me dire?".

Sachant que Jacques n´a pas menti par pure politesse envers sa femme et sachant qu´il n´avait pas bu au point d´être ivre et de perdre sur le " coup du berger", que la partie avait été acharnée et que de nombreux temps de réflexion ont émaillé la partie, que s´est il passé?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:17:00

Pour Lio, un peu d´humour après ces ´´tartines´´ indigestes:

Q : Qu´est-ce qu´une gousse d´ail jetée contre un mur qui revient ?
R : C´est le retour du j_ _ d´a_ _.

Q : Que dit un aveugle lorsqu´on lui donne du papier de verre ?
R : C´est é_ _ _ _ s_ _ _ _.

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:18:42

le premier c´est le retour du jedi ( fan de star wars je la connaissait mais le 2ème je sais plus

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:20:12

Bravo, c´était bien le retour du jet d´ail :ok:

burns20
burns20
Niveau 21
05 avril 2005 à 15:20:14

je vais donner 1/4 lol pour la 2e tiens,elle m´a faite sourire(c´est généreux quand même)

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:22:01

c koi le 2ème je m´en rappelle vraiment plus

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:24:51

Burns dans un élan de générosité spontané qui lui arrive une fois par décennie
On voit que c´est un grand jour pour le topic :)
Mais je prends le 1/4 de lol, ça fait trop plaisir

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:25:01

c´est écrit serré :lol:

burns20
burns20
Niveau 21
05 avril 2005 à 15:25:52

je ne donne pas les réponses quand je les connait :)

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:28:41

ben c´est la bonne réponse non ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:28:51

Bravo Lio :ok:

DES REPLIQUES A DEVINER
1. «Atmosphère, atmosphère, est-ce que j´ai une gueule d´atmosphère ? »
On connaît cette réplique, mais à quelle phrase Arletty répondait-elle ?

2. «Je voudrais [...] que rien de tout ceci ne se soit passé. [...]
Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres, mais ce n´est pas à eux de décider. Tout ce que vous avez à décider, c´est quoi faire du temps qui vous est imparti.»
Quels sont les deux personnages qui ont cet échange ?

3. Comment endormir la méfiance de Touffu ?

Lio32
Lio32
Niveau 7
05 avril 2005 à 15:29:49

le 2ème c frodon et gandalf das lord of the rings

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
05 avril 2005 à 15:30:40

Félicitations, Lio :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment